ben
c est un vrai cadeau pratique si comme moi tu ezs chez wanadoo donc pas de freebox ou autres , pour appoeler en chine tarif tele 2 32 euros de l heure h.t , avec skype tu achete des unité et ca coute 0.02 cts la minute.
tu peux t en servir pour discuter gratuitement par telephone ip avec des gens qui ont aussi skype ( un peu comme msn + 1 micro ) .
Je trouve que c est pratique quand on a pas d offre de telephonie illimite comme free, cegetel etc .. ou qu on ne peut pas en prendre ( j ai besoin de ma ligne fax donc pas de degroupage total ca ne passe pas en adsl le signal ) .
donc c est gratuit si tu appelle un autre internaute qui a skype , c est payant si tu veux appeler les usa , un non inscrit a skype ( un numero de telephone fixe ) mais a prix tres reduit , par contre il est mieux d acheter un telephone usb c est plus pratique 20/30 euros) .
Je pense que ca va devenir la methode de telephonie ip la plus connue a court terme , les autres font moins de pub alors qu ebay a de quoi appuyer la pub .