annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un colis EMS de Hong kong PERDU :(

moerosama
Non applicable
à chaque fois que j'ai perdu de l'argent avec des problème de colis le problème se trouvais toujours en france sans que je ne puisse rien y faire donc une fois de plus j'imagine qu'un malin à fait disparaitre toute trace de mon colis (360€ au total) dès son arrivé en france..

en effet depuis le 30mars sur le site de chronopost la denrière info c'est le depart de hong kong du colis.
depuis plus rien, je les appele et ils me disent que le colis n'est pas arrivé en france.

je me renseigne du côté de hong kong et pour eux il est arrivé en france mais je n'ai pas reelement cette preuve sur leur site.

donc apparement je n'ai aucun recours et ça me degoute !!
yen a marre de ce pays de voleur !!!!!
quand c'est pas les taxes c'est les petits voleur, alors quand est ce qu'on a le droit de pas se faire plumer ???

je vous avait deja raconté le probleme de patate à la place du matos chez dls/extand sur un colis provenant des US, bien sur les patates etaient française.

voila encore une perte dont je me serais bien passé, ça va etre joyeux de se delcarer et d'avoir des fuites partout à cause de bons à rien qui ne pensent qu'à voler !!!
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Hello Moe, je recois pas mal de colis en provenance de HK et je passe toujours par EMS.Je sais qu'ils ont un service qui s'occupe des litiges internationnaux car pas facile avec les difference de langues.Si ton colis est biena rrivé en france il est obligatoirement passé par la douanes,vu le montant celà me parrait difficile, je ne sias pas si tu as le N° de tel du service de douanes de Roissy CDG 01.41.84.48.68 ou 69.Ils sont tres efficaces et tres aimable.Je pense qu'ils sauront mieux t'orienter que le service clientele qui en general repond a coté d ela plaque.Te dire que le colis n'est pas arrivé en france n'est vraiment pas la reponse qui t'arrange.Si tu as sur le site de chronopost la trace du depart du colis c'est dejà rassurant....J'espere que ces qq infos pourront t'aider, mais il existe bel et bien un service pour les litiges internationnaux.Bon courage.

Message 2 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
merci beaucoup pour ces infos j'utilisais un numero de telephone different !!!
je m'en occupe dès demain
Message 3 sur 18
dernière réponse

Pour une fois que j'ai pu etre utile sur ce forum...

Message 4 sur 18
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello

Oups vous me faites peur !!! J'attends un colis de HK, j'espere qu'il arrivera bien en France.

Mais de toute façon j'ai payé avec Paypal, alors je suis rassuré ... ????

Merde pour ton colis moerosema, tiens nous au courant
A +
Message 5 sur 18
dernière réponse

lol darwafao , moereo un colis ems est suivable tracable et assuré , donc no soucis contact par tel chronopost et inssite

Moi ils ont virer mon livreur chronopost il fauchait dans les colis 😞 il a ete reperer par un tel portable volé .tsss tsss
Message 6 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
punaise j'espère que si ya un pourri labas ils sauront le trouver et le virer, yen a marre des voleurs dans le domaine des colis !!.

je me demande si demain matin il y aura quelqu'un au téléphone, c'est possible car EMS livre le samedi mais bon 😞 les bureaux c'est pas la même chose :(.

j'espère que je pourrais récuperer quelquechose alors.

tu as déjà du te faire rembourser sur un EMS ?
Juste pour savoir comment tu t'y ai pris ?
il va falloir que j'insiste car si ils me disent il est pas arrivé en france ça va pas avancer beaucoup mon affaire.
Message 7 sur 18
dernière réponse

hmm

c est pas arrive mais c est parti l acheteur paye et le vendeur aussi pour un service tracable et assure donc si il etait au depart de l avion il devrait y etre a son arrivé !

Remue les mais plutot lundi le samedi .. j en doute

moi dhl express avait egare un colis comme ca je lai eu 2 semaine plus tard ( au lieu de 3 jours ) j ai jamais su d ou ca venait sureent mis dans un mauvais vol
Message 8 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ben je viens de tomber sur un sujet dans un forum, une drole de coincidence.
le gars commande sa psp à playasia et son colis a exactement le même statut que le miens et à la même date :
le 30 mars la dernière trace c'est le depart de hong kong

ça sent mauvais, simple coincidence ou un petit salaud qui s'en ai mis plein les poches ce jour là ??
Message 9 sur 18
dernière réponse

Ou perte dans le depot de laeroport d honk kong du container ??

LE nouvel aeroport d honk kong est tout informatise et immense si il y a un bug .. galere vu la quantite de fret qui transite chez eux .

Un vol ca serai plus en france parcqu en general les chinois sont rigoureux et la plupart des produits ont plsu de valeur en europe que cheux eux .
Message 10 sur 18
dernière réponse

tiens regarde moero a honk kong pas besoin de voler : http://aelinik.online.fr/adresses.htm 🙂
Message 11 sur 18
dernière réponse

netperles
Non applicable
Attention, si le colis n'a pas été déclaré à sa bonne valeur par l'expéditeur, les douanes peuvent le confisquer aprés l'avoir ouvert et vous n'aurez pas de recours sauf la bonne volonté des services de douanes français de vous le rendre contre paiement des taxes, la douane a pour mission de traquer les fausses déclarations et en ce moment ils sont sur les dents avec les importations des acheteurs Ebay, informations que je tiens de source sûre, renseignez vous sur le montant qui a été déclaré sur le formulaire douanier par votre vendeur.
Message 12 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui je sais bien mais dans ce cas le suivi online afficherais un peu plus que le depart de hong kong.

sinon kameha je pense exactement pareil, ya qu'en france que ça a pu se passer si c'est un vol, après une perte ça serait bien la première fois et peut être qu'un jour il m'arrivera enfin j'y compte plus trop mais ça serais beau.

sinon du coup pour toucher une assurance ça se joue du côté de hong kong maintenant et l'expediateur m'a dis qu'il allait envoyer une lettre, yaurais pas mieux à faire ??

MERCI
Message 13 sur 18
dernière réponse

bah tu m'etonne la douane est loin d etre conne et voir chaque jour des colis de 1kg a 5 kg pour des particulier avec ecrit gift cado pour mon ami ,etc .. ca prend plus lol 🙂

LE mieux est un bon colis , adressé a une societe , avec une facture en regle sur le colis , a 100 % de la valeur ou moins ca chacun le voit mais bon si vous importé des bijoux de qualité 1 $ par bijoux ca marchera pas 🙂

Moi j importe de la merdouille car c est le mot en pendentif de jeux videos , 100 % metal qui noircit donc j ai peu de soucis , 1 fois sur un manque de norme ce sur des gashapon alors qu on a les meme en france .... mais de chez bandai france .

sinon ce matin 1000 cd audio , 25 kg par ups taxe dedouane de kualam lumpur ( pres de tsunami land ) en 5 jours c est pas beau ca 345 euros de douane sur 1100 $ .. allez comprendre

Pour la douane le mieux ce fut l epoque du sras , plus de soucis , moins de taxation c etait bien ca pour nous mais bon a l epoque c etait pour moi des petit colis , la un speedpost de 30 kg ca le fait po 🙂
Message 14 sur 18
dernière réponse

netperles
Non applicable
L'administration française cherche des sous par tous les moyens à cause de notre déficit, et les services douaniers ne ferment plus les yeux sur les colis de marchandises en provenance des pays non européens, pour ceux qui ont un numéro de TVA, choisissez un seul transporteur et donnez leur les informations, ainsi vous aurez un compte client, les colis seront correctement dédouanés, vous pourrez passer les frais et la Tva dans vos comptes, et surtout vous recevrez rapidement vos colis, sinon c'est le risque, les colis peuvent être surtaxés ou voire même confisqués sans recours..
Message 15 sur 18
dernière réponse

pas de chance franchise tva = pas de numero de tva donc pour moi import honk kong ou intra europene je suis baisé a chaque coup ( sauf que la tva allemande est moins eleve que la francaise lol ) .

enfin pour se faire confisquer un colis faut vraiement pousser quand meme .

PErso en 1 an et demi a part un refus douane sur un colis honk kong tout passe dhl , ups , fedex, chronopost mais sur chaque colis une facture propre et claire , si le douanier voit un truc en regle c est bien , si il vit un colis avec juste ecrit marchandises 250 $ c est sur que ca passera moins .
Message 16 sur 18
dernière réponse

moerosama
Non applicable
et du coup pour l'import veux mieux être en franchise TVA ou en régime TVA ?

je pense que pour moi vaut mieux être en franchise on paie la taxe et on ne la recupère pas mais c'est beaucuop plus simple non ?
Message 17 sur 18
dernière réponse

ben en franchise c est considere comme une charge de plus 🙂 donc c est bien ca reduit le benef lol en regime tva aucune idée la :s

A propos un client ma dit ( sur mon site ) merci de me faire une facture faisant ressortir la tva ,a croire qu il a pas lu mes cgu et l article 293b du cgi tva non applicable , sinon mon chariot afficherai tva 19.6 et pas tva 0% !

ahlala encore un qui voulait le faire passer au frais de sa boite lol et recuperer la tva 🙂
Message 18 sur 18
dernière réponse