bah tu m'etonne la douane est loin d etre conne et voir chaque jour des colis de 1kg a 5 kg pour des particulier avec ecrit gift cado pour mon ami ,etc .. ca prend plus lol 🙂
LE mieux est un bon colis , adressé a une societe , avec une facture en regle sur le colis , a 100 % de la valeur ou moins ca chacun le voit mais bon si vous importé des bijoux de qualité 1 $ par bijoux ca marchera pas 🙂
Moi j importe de la merdouille car c est le mot en pendentif de jeux videos , 100 % metal qui noircit donc j ai peu de soucis , 1 fois sur un manque de norme ce sur des gashapon alors qu on a les meme en france .... mais de chez bandai france .
sinon ce matin 1000 cd audio , 25 kg par ups taxe dedouane de kualam lumpur ( pres de tsunami land ) en 5 jours c est pas beau ca 345 euros de douane sur 1100 $ .. allez comprendre
Pour la douane le mieux ce fut l epoque du sras , plus de soucis , moins de taxation c etait bien ca pour nous mais bon a l epoque c etait pour moi des petit colis , la un speedpost de 30 kg ca le fait po 🙂