annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

un lejusju2commeautrefois qui va ce reduire à petit "juju" merci l'état

Tout d'abord salut à tous et tout ceux qui me connaisse

Voila je sort de chez mon comptable ou j'ai passer plus de 3 heures , juste pour me dire que je travail trop que je gagne trop et que je vais droit dans le mur !
hallucinant je suis en réel simplifier depuis 2007 quelle erreur ! je ne vous le conseil pas à moin de faire plus de 125000euro sinon entre 76300et moin de 125000 euro pas du tout rentable !

d'apres mon ancien comptable c'etait le must car je recupererai ma tva sur mes achats , mais malheuresement ce n'est pas le cas puisque je n'achete jamais en france et que je ne fait que de l'importation !

il reste donc 5 mois avant fin decembre et je ne doit pas depasser 21000euro de chiffre sans quoicela ce traduira l'année prochaine par une nouvelle tranche d'imposition de 25000 euro supplementaire c'est de la folie !

donc je vais plus depasser ces 21000euro ainsi je retournerai en micro pour faire maxi 6300 euro par mois , malheuresement si je pet un coup je serai facilement au dessus !

qu'est ce que c'est que cette france ou si on travail nous sommes assomer de charge et ne peux pas vivre correctement et si on bosse pas on vis pas non plus !

moi je dit bravo aux black seller qui ont compris le systeme, un tit boulo penard du black à coter pas de charge ... le pied!!!
Message 1 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

dons voila lejusju2commeautrefois sera reduit à travailler une semaine par moi sur ebay puis le reste du temps devoir trouver un taf en interim pour subvenir à mes besoin , elle est belle la france libre !
Message 2 sur 32
dernière réponse

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, il y a quelque chose d'incoherent dans ton post ...

Tu es en micro, eurl sarl ???
Message 3 sur 32
dernière réponse

Les jujus, alors quel régime pour qui est dans la tranche au dessus des 76 000 et en dessous des 125 000? Je pense que ce n'est pas possible de rester en micro?et lorsque tu as opté pour le réel simplifié, tu peux encore retourner en arrière ou tu en prends pour 2 ans? Je rencontre le même style de problème, sauf que je suis toujours en micro, mais je dépasse les quotas autorisés actuellement. D'après ce que j'ai compris, soit je me mets en vacances jusqu'à la fin de l'année, soit je passe le cap au dessus..mais si c'est pour travailelr plus et gagner moins....
Message 4 sur 32
dernière réponse

Cela ressemble à du PRBPRBC qui aurait fumé la moquette....:-D

Vieux débat que celui des avantages comparé de la micro...Quand à celui plus récent & politique "travailler plus pour gagner plus", je crains que tu ne sois pas le dernier à découvrir le coté attrape gogos de la formulation !

@+

Image hosting by TinyPic
Message 5 sur 32
dernière réponse

Je suis exactement dans le même cas que toi. SARL en franchise en base et effectivement, si cette année à été prise en cours et que je pourrais rester en dessous du plafond, l'année prochaine faudra que je me restreigne ou que je double mes ventes .... D'ailleurs, mon plafond est plus bas que le tiens puisque je ne fais pas que du commerce et que je donne aussi dans le service, réparation, conseils, mise en relation vendeur-acheteur mais aussi de l'hébergement web ....

J'ai détaillé un peu mes charges à mon correspondant US .... Il à vraiment halluciné !
Message 6 sur 32
dernière réponse

Salut Juju !!!! 😉
Les autres apprenez a lire :
" je suis en réel simplifier "
B-)
Message 7 sur 32
dernière réponse

S'cuzez c'etait pour Sim !!!! :-D
Message 8 sur 32
dernière réponse

" je suis en réel simplifier "

Comprends pas je dois être stupide. Ca ne joue que sur l'is, il ne va pas se plaindre de payer trop d'is ou alors il jette son comptable aux ordures.*
Message 9 sur 32
dernière réponse

Salut Juju !

P'tit Quentin va bien ?

hey y a un bug, dans ton raisonnement :

c'etait le must car je recupererai ma tva sur mes achats , mais malheuresement ce n'est pas le cas puisque je n'achete jamais en france et que je ne fait que de l'importation !

A l'import, MEME CEE, tu dois payer ta tva et la récupérer ensuite, donc 19,6 % comme en France qu'il faut payer et récupérer. (avec récap annuel des intracomm aux douanes, en plus) . Tu ne fais pas dédouaner tes imports hors CEE ???

Pour les intracomm, quand tu fais ta CA3 (TVA), tu ne met pas le montant des acquisitions intra CEE et les inclus dans la base du HT sur laquelle on calcule les 19,6 % ??? Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 32
dernière réponse

son comptable aux ordures.

A grand coup de pieds au q si il ne te fait pas faire celà . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 32
dernière réponse

salut cricri oui petit quentin et justin vont tt 2 super bien sa grandit et le plus petiti commence ces nuit , c'est deja mieux!

pour ce qui est de ma tva , en realitée j'achete directement à l'etranger et ramene la marchandise moi meme , la bas j'achete tt hors taxe mais je doit payer la tva en france sur mes ventes! pas de dedouanage rien de tt cela

d'apres mon ancien comptable il fallait mettre les frais postaux dans le calcul de mon CA se qui y ajoute plus de 24000euro par ans et je payai alors aussi la tva la dessus cette année mon nouveau comptable apres avoir plancher sur ce cas m'annonce qu'il existe un compte pour exclure ces frais de mon CA et ainsi de ne pas payer non plus de tva dessus j'ai alors demander remboursement sur le calcul des 2 années precedent et rien ne pourra etre remboursser car element cloturer ! je c pas ce que ca veux dire mais en bref je suis B ;;;; .

Bref je ferai tous pour revenir en micro
Message 12 sur 32
dernière réponse

calcul avec un ca de 9000euro de moyenne salaire de 730euro

en micro avec des vente à 6300euro salaire CA - CHARGE- ACHATS (à zero car je tourne sur les benef) = 3500euro

vendre moins pour payer moins de charge pour travaillé moins et gagner environ 4,5fois plus

c'est completement dingue ce systeme de m
Message 13 sur 32
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"calcul avec un ca de 9000euro de moyenne salaire de 730euro

en micro avec des vente à 6300euro salaire CA - CHARGE- ACHATS (à zero car je tourne sur les benef) = 3500euro

vendre moins pour payer moins de charge pour travaillé moins et gagner environ 4,5fois plus "

je n'ai pas compris.

tu as un salaire de 730 euros avec un CA de 9000 mensuel?:-(
Message 14 sur 32
dernière réponse

Salut Juju !

c'est completement dingue ce systeme de m
Ca c'est malheureusement une lapalissade .

pas de dedouanage rien de tt cela
Ben si faut tout dédouaner, payer la tva (+ des droits si marchandise soumise) et tu récupère la tva après .

En CEE tu peux acheter TTC sans rien reverser en france jusqu'à 10 000 euros par an en régime de base (exo tva) . Si tu achètes en CEE hors régime de base (le tien, le même que le mien), tu dois payer la tva au taux francais sur ta déclaration, et la récupérer en bas . (Avec un récap d'acquisitions CEE tous les ans à la douane) .

Donc la micro, c'est donc encore pire .

Bravo à ton ancien comptable, c'est impensable qu'il ai passé des factures d'achats hors France sans les déclarer sur les CA3 (c'est lui qui les faît, non ?) . Je veux pas te pourrir le moral, dsl, mais si c'est bien ce que l'on a écrit, tu es passible d'être rattrapé sur toutes tes importations au titre de la tva, sans possibilité en ce cas de la récupérer !!! (+ les droits de douane si hors cee et produits soumis) .

Régularise déjà sur ta prochaîne déclaration toutes tes acquisitions CEE, déclarées en haut et déduites en bas . Pour l'import hors CEE, tu as déjà mis à la consommation ce que tu as acheté, y a plus rien à faire .

MP je t'explique tout avec plaisir . En plus, on ne peut rien faire contre ces comptables bidons, tu es toujours perdant .

Sorry, c'est grave si c'est ça :_| Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 15 sur 32
dernière réponse

tu as un salaire de 730 euros avec un CA de 9000 mensuel?

Pas un salaire une remuneration, c'est tres different 😄
Message 16 sur 32
dernière réponse

oui 730euro c'est beau si je prend 650euro c'est bien , je bosse dans le vent

cricri je suis en reel simplifier sans option , donc sans franchise tva !
Message 17 sur 32
dernière réponse

en faisant avec ma nouvelle comptable (elle très pro) la simulation avec un ca de 6300euro en micro et en utilisant uniquement l'enveloppe des achat (donc qui tourne avec la rentrée des benefice ) salaire entre 1800et 3500euro y a pas photo
Message 18 sur 32
dernière réponse

cricri je suis en reel simplifier sans option , donc sans franchise tva ! ?:|

Dans TOUS les cas de figures, tu dois payer la tva à l'import sur TOUT tes achats à l'import comme en France . Image and video hosting by TinyPic
Arf, i did it again ...
Message 19 sur 32
dernière réponse

Peux tu expliquer? e serait sympa, merci

"mon nouveau comptable apres avoir plancher sur ce cas m'annonce qu'il existe un compte pour exclure ces frais de mon CA et ainsi de ne pas payer non plus de tva dessus"
Message 20 sur 32
dernière réponse