annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vente en dessous du prix d'achat, dixit la règlementation

j'ai parcouru rapidement les textes concernant la vente par correspondance, et je vois qu'on ne peut vendre en dessous du prix d'achat (ce qui est normal à priori) ! Cette règle semble s'appliquer aussi à ebay, de ce fait, que faire si on part à 1 euro et que l'objet n'atteint pas le prix d'achat ? on est hors la loi ?
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

sauvageone59
Non applicable
tout a fait la vente a perte est interdite en france et regie par le code du commerce et sanctionable par des amendes tres lourdes ...:-(

c est d ailleurs pour ca que sont reglementés les soldes , liquidations ( par arretés prefectoral )

les supermarchés qui ecopaient regulierement de fortes amendes semble provisoirement avoir trouvé la parade avec les fameux points ou reductions remis sur une carte de fidelité ... 😉

comme on trouve de tout sur ebay faut pas s etonner de rien .. c etait le titre d un de mes sujets a savoir : "comment font certains pour gagner de l argent " 😉
http://www.masquelour.com si tout ceux qui disent du mal de moi...savaient ce que je pense d eux...ils en diraient beaucoup plus ! ;)ebay un monde parfait mouarff...;)
Message 2 sur 3
dernière réponse

www_kamehameha-shop_com
Non applicable
Yep tu es hors la loi la vente a perte est toler pendant les soldes uniquement , tu achete en principe pour gagner de largent ou au moins en faire gagner a l'etat donc c est rare d acheter pour vendre moins cher et perdre de largent .

Sauf bien sur si tu es un hyper ou une gms et que tu veux attirer du monde dans ce cas la comme le dit sauvageonne tu as les carte , intermarche fait certaine jeudi 1.50 de reduc sur un article qui en vaut 3 et justement le jeudi double la valeur des point donc ca te fait 3 euros - 1.50 de reduc X 2 = 0 euros ....

Sur ebay si tu met a 1 euros et que ca part a 1 euros tu es hors la loi ca m'est deja arrivé puisque je ne pratique pas la grimpette d enchere mais c est rare , un de mes concurrent pro lui aime bien liquider ses stock quand il n arrive plus a vendre genre 1 euros le bracelet qu on paye 3.5$ fob en chine .

C est illegal mais surtout c est c.n pour lui il perd de largent vu que ca se vend tres bien 6 euros faut juste etre patient .

le particulier n est pas embete puisque par nature meme il est cense vendre des biens a lui pas du neuf acheté pour revente 😉
Message 3 sur 3
dernière réponse