annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vols à la poste un record ce mois ci ! ebay peut nous aider ?

leplusboutique
Non applicable

voila.....

chere julie,

que pourriez vous faire pour nous aider concernant les acheteurs qui nous mettent des negatives alors qu ils sont rembourses suite a des vols de la poste?.....

je precise que difficile d 'envoyer un bandana a 3 euros en colissimo.......a 6 euro....

merci pour votre reponse.

1,5 million de colis disparus en 2006, 9 millions d'euros de perte pour le e-commerce... la note est salée. Le secret était bien gardé jusqu'à ce que paraisse une superbe enquête du magazine Capital. Dans son numéro de juillet, le mensuel révèle que l'ampleur du problème dépasse tout ce que l'on pouvait imaginer.

Voici tout juste quelques jours, deux hommes étaient interpellés et soupçonnés d'avoir volé et revendu sur Internet des DVD de location de la société Cinésnap. Parmi eux, un employé d'un centre de tri postal du XXe arrondissement impliqué dans le vol de plusieurs centaines de DVD qui n'étaient jamais parvenus à leurs destinataires. C'est en consultant les enchères sur le site eBay que les intéressés se sont aperçus que les DVD recherchés étaient proposés à la vente, avec leur griffe Cinésnap et leur pochette de protection. La société estime que son préjudice atteint 500 000 euros.
Des affaires comme celles-ci, il en existe à la pelle. Capital cite la start-up Locafilm qui propose un système d'abonnement et expédie ses DVD par La Poste. Victime de vols, la société estime avoir perdu 8 000 longs-métrages. Elle n'est pas la seule. LDLC.com a été victime pendant deux années du chauffeur d'un sous-traitant de La Poste qui avait jeté son dévolu sur les téléphones mobiles, les appareils photo numérique et les lecteurs MP3 qu'il subtilisait après avoir falsifié les documents de livraison... le tout pour un montant de 150 000 euros.

Le phénomène aurait démarré à la fin des années 90, lorsque La Poste a développé les contrats précaires et le recrutement à la va-vite de jeunes gens qui trouvaient là de quoi arrondir leurs fins de mois. On fauchait alors de tout. Puis est venu le temps des bandes organisées auxquelles se sont joints des postiers de la maison. Sans oublier les louageurs qui représenteraient jusqu'à " 60 % de l'effectif " et formeraient une main d'oeuvre flexible permettant à La Poste de faire front à ses concurrents DHL et TNT... ni les vacataires particulièrement présents pendant les vacances d'été et la période de Noël. Curieusement, il s'agit là de la période où sont constatés le plus de vols.

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

En effet cette année c'est assez rude au niveau des envois qui n'arrivent pas...

Message 2 sur 11
dernière réponse

Ca c'est clair. Je n'envoie plus rien du tout en simple, je paye la difference de ma poche et j;envoie en recommande, et ce depuis le printemps dernier.

En effet, les quelques rares colis que j'envoyais en simple, n'arrivaient pas ou arrivaient ouverts, delestes de leur contenu, et soigneusement recolles avec un scotch LA POSTE.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 11
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

allo ebay??????

sur 200 colis envoye durant la semaine du 9 au 15 decembre

120 ont disparu du circuit de la poste. on vois bien sur les numero de suivi remis a la poste de truc le 11 decembre....et apres hop plus rien..........la poste mene une enquete et j'ai depose plainte au comissariat,

bien sur certain acheteur ne veulent pas comprendre ce probleme exceptionnel.

et apres avoir ete rembourse,et parler avec eux pendant des heures pour leur expliquer me confondre en excuse etc........ car je suis honnete....

mettent des negatives, le ratio pour l'instant est de 2 positive pour 2 negatives....donc en me projetant cela veut dire que je vais me prendre 60 negatives!

je vis une situation exceptionnel!

ebay pourrais t il m'apporter une reponse?

leplusboutique vendeur sur ebay depuis 2005................

Message 4 sur 11
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

dois je subir la triple peine????????

affranchissement pour ma pomme

perte de la marchandise

remboursement du client

et negative?

Message 5 sur 11
dernière réponse

Franchement, lorsqu'un client est integralement rembourse, il ne devrait pas pouvoir laisser de negative. Il n'y a aucun prejudice subi, alors pourquoi s'acharner sur le vendeur?

eBay va encore s'en laver les mains?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 6 sur 11
dernière réponse

oui faites quelque chose quand même il en va de la réputation du vendeur.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Bonjour,

@Leplusboutique, pouvez-vous me faire parvenir :

- Numéro d'objet pour lesquels le colis a disparu du suivi

- Une copie de votre plainte,

- Une copie de vos démarches auprès de La Poste

Je verrai ce que je peux faire, sans pour autant vous garantir un résultat.

Cordialement,

Julie
Message 8 sur 11
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

JUlie

je vous envoie ce courrier de la poste,je pense qu il est suffisamment clair, pour le reste j'ai mis sur ebay dans ma messagerie un dossier vol dec 2012 ou vous trouverez toutes les references et autres courrier que j'ai adresse à mes acheteur,je me rends compte helas que je vais donc subir la quadruble peinecar depuis hier mon statut est passe de vendeur tres satisfaisant a vendeur insatisfaisant avec donc pour cadeaux la declassification de mes annonces et donc moins de chiffres d affaires, il est vrai qu'apres avoir perdu

- l' affranchissement

- la marchandise

-avoir rembourse tous le monde

- avoir passe de longues heures à telephoner à la plupart des acheteurs

- avoir pris des negatives quotidiennement ou presque

- maintenant je suis declassé......................

.merci ebay!!!!je vous demande donc de me telephoner afin de parler de tout ca de vive voix........ou un de vos superviseur, car à la fameuse hot line à part me dire que l on transmet .....................heu rien ne se passe et aucun responsable ne me rappele par rapport à ce probleme exceptionnelle...

La poste n'ayant pas ete tres etonne de cette affaire....

si j'oubliais on en veut pas me retirer les evals par rapport a tous ces vols et en plus on me fait passer vendeur insatisfaisant.

bref tout cela vat me faire mettre la cle sous la porte, et licencie le dernier employé que j'ai..............

merci donc afin d aider un de vos vendeurs de me contacter au plus tot, car la situation est plus qu urgente.cordialement

0950773725LEPLUSBOUTIQUE

-- Modifié par leplusboutique à 15 Jan 2013 10:35 CET

-- Modifié par leplusboutique à 15 Jan 2013 10:36 CET
Message 9 sur 11
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

Julie

j'ai constate avec quel rapidite ebay m'a declasse le 15 janvier 2013, suite au vols dont je suis la victime et au nombreuses evalutaions negatives que j'ai recu injustement..........

le 15 donc je suis passe de vendeur tres satisfaisant à vendeur instasfaisant....

apres m'etre occupe de rembourser un certain nombre d acheteurs je suis repasse ce jour en vendeur tres satisfaisant......

pour la petite histoire j'ai ete declasse le 15 car j'avais 1,21    sur objet conforme au lieu de 1,20.........

je suis donc aujourdhui a 1,01...donc bien en dessous....mais HO surprise je suis toujours vendeur insatisfaisant!!!!!!!

Pourriez vous me remettre en vendeur tres satisfaisant car bien sur toutes mes annonces sont declassés...suite à la quadruple peine .....

Merci donc de me retablir ce jour, j'ai fais faire un constat d huissier le 15 janvier 2013 pour ma declassification, j 'espere ne pas avoir à en faire un aujoudh'ui pour cette histoire.

En vous remerciant

leplusboutique

Message 10 sur 11
dernière réponse

Ceci pourrait peut-être vous aider, même si c'est difficile à mettre en place vu votre volume de ventes :

http://communaute.ebay.fr/topic/Les-Powersellers-Sur/Espace-Personnel-Colissimo/1900021607

Bon courage à vous !

Message 11 sur 11
dernière réponse