annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vous desirez connaitre l'avis des acheteurs concernant paypal ? lisez ceci

master.price
Non applicable

bonjour à tous

j'ai trouvé ce post sur le forum général fort intéressant pour nous vendeurs :
la ce sont les acheteurs qui donnent leur avis ... et c'est pas triste !

bonne lecture

ça concerne les frais supplémentaires
paypal :

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=300034400&start=40

Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

moerosama
Non applicable
oui c'est toujours pareil ce problème logiquement le vendeur qu'il soit pro ou non prend en charge les frais comme ça devrait être le cas et ça serait réglé.
Message 2 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
oui mais il est obligé de faire 2 tarifs, donc 2 produits a la mise envente. et comme de vendre, l'astuce le plus connu, c'est de vendre moins cher, l'article le plus cher averc les frais paypal ne se vendra pas.

Autre chose, si tout les articles sont en vente au meme prix, c'est le vendeur qui est lesé et si il est payé par cheque ou virement; il va faire une plu-value qu'il devrait remboursé a l'acheteur si les prix sont calculés avec paypal..

C'est bien compliqué ce Paypal....!!!
Message 3 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable
pourquoi l'acheteur n'aurait pas plusieurs prix de vente proposés?
ex : si vs payez par cheque virement , c'est x
si par paypal c'est x + un %
car ebay propose paypal gratos pour tous les clients , mais c'est le vendeur qui paye et en plus paye cher pour un systeme qui ne protege que l'acheteur...
quand un client veut recevoir un colis en recommandé il paye plus cher donc je trouve que le surcout de paypal devrait etre compris sur les tarifs ebay comme ça ce serait plus clair pour tout le monde
je trouve que tout ça c'est une mascarade car comme par hazard paypal n'a même pas un telephone ou les joindre en france et avec toutes les sommes qui circulent dessus ils ne vont pas nous dire qu'ils sont a plaindre
c'est clair que ceux qui achetent vont aller dans le sens d'ebay ; tant qu'a faire que ce soit l'autre qui paye ... et ebay se frotte les mains car de toute façon ils gagnent sur les 2 tableaux...
je propose paypal gratos maintenant car j'ai failli me faire virer d'ebay ( malgré tout ce que je leur paye , vraiment aucune consideration ) , parce que je proposais un paypal payant : j'ai du tout changer .
ils m'ont repondu que la solution serait de faire une remise pour ceux qui ne payent pas par paypal... ils se fouttent de la g.ueule du monde
Message 4 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Ca c'est la politique américaine, en France il en est tout autrement.

C'est pas une question de garantie ou quoi que ce soit, c'est un moyen suplémentaire de paiement.

Paypal devrait etre proposé aux vendeurs en formule abonnement. Comme en France, tout est promotion, le réglement devrait etre proposé a l'acheteur par le vendeur avec une réduction de X% dans le cas d'utilisation paypal, et ca se justifie, puisqu'un réglement par carte bancaire réduit de plus d'un quart les indecits et surtout ceux qui apres avoir enchéris achetent ailleurs vue qu'ils n'ont rien payé.

En proposant paypal par abonnement, le vendeur établi alors son prix de vente général et laisse libre cours a l'acheteur de choisir son mode de paiement et en l'ocurence Paypal avec une réduction.
Celui qui paiera par cheque ne sera pas lésé, puisque qu'il n'y aura qu'un seul prix et de surcroit, si il ne bénéficie pas de la réduction, il n'a rien a réclamer puisque c'est promotionnel..

Je crois qu'ebay a encore beaucoup a faire pour dissocier la politique de vente américainne avec la Francaise.. Ces systems, celui-la comme les autres deviennent ridicules aux yeux des europeens vu qu'il ne pourront jamais concilier ce qui se passe dans un pays et qui ne marche pas dans l'autre.

Message 5 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable
oui mais ardetel si moi je vends 1000 objets par mois et un autre 50 , l'abonnement devrait etre different sinon ce ne serait pas juste non plus...
moi ce qui commence a me g.onfler grave ce sont les acheteurs qui achetent le vendredi soir , et qui au bout de 7 jours deposent une plainte paypal... moi j'envois tout en suivi mais il faut qu'ils se mettent dans le crane qu'on est pas responsables des delais de la poste...
je crois que le probleme est surtout que paypal se prend trop de comissions , c'est trop cher et aucune garantie est offerte au vendeur alors que c'est lui qui paye les frais, c'est absurde d'accepter ça
pourquoi ebay et paypal ne fusionnent pas ?
une fusion des 2 sociétés pourrait nous permettre de beneficier de meilleurs tarifs ... et d'etre plus competitifs
Message 6 sur 18
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bah voyons voyons 🙂
faites comme un ami qui n'applique aucun frais paypal maintenant mais il vend en paypal personnel et bizarrement aucun acheteur ne peut payer car 100 % des acheteurs paient par carte bancaire, allez comprendre;.......
j'ai des tas d'amis moi, dans ma tête des petites voix, hein otaku 😉 mouahahahaa
Message 7 sur 18
dernière réponse

heu

le probleme n est pas d etre un truc americain ardetel et master .

le probleme c est que paypal est un service de paiement par carte bancaire , ( jusque la vosu me suivez )

la loi francaise, interdit de facturer les frais lie a un paiement par cb ( imaginons auchan vous facture 4 % a chaque paiement cb ou le pompiste fait 8 % pour un reglement cb inferieur a 15 euros )

Donc pour empecher cela que ca soit paypal , sherlock du credit lyonnais ou le service de peimentdel a mere michel , le vendeur aura tujorus des frais par transaction QU IL NE PEUT REFACURER A L ACHETEUR .

visa et mastercard interdise d ailleurs la refacturation de frais sur leur cb par les vendeurs

Donc la solution est simple , celui qui ne veut pas payer de frais paypal a qu a ne pas se servir de paypal , c est tout bete .

comment faisiez vous avant 🙂 ???
Message 8 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
mais non, mais auchan fait bien les prix qu'il veut, c'est pas marqué si il facture ou pas.
les frais bancaire quand tu paie par carte bleu ou pas, il ne te les marque pas sur le bon de caisse.

quand a répondre sur l'abonnement, il pourrait etre en vertu d'un certain chiffre d'affaire.

Message 9 sur 18
dernière réponse

ce n'est pas la loi francaise qui interdit la refacturation mais c'est le consortium des cartes bancaires (au passage ca ressemble fortement à une entente illégale contraire au principe de libre concurrence mais ils ont les reins solides et personne ne leur dira rien!);et au final ca n'a pas grand chose à voir avec les frais paypal car quand je paie depuis mon compte paypal,mon vendeur paiera les memes frais que si je paie avec une cb!
offrez des reductions pour paiement autres que paypal (avec une limite de temps style 72 heures cachet de la poste faisant fois )
Message 10 sur 18
dernière réponse

ardetel
Non applicable
bin voila c'est que je dis.
Message 11 sur 18
dernière réponse

mici pour lien ai fait ma pub ;=)
Message 12 sur 18
dernière réponse

master.price
Non applicable
la difference kameha c'est que au magasin je peux refuser le paiement par carte si le montant est trop bas et que sur ebay ce n'est pas possible .et je repete au magsin je suis protegé en tant que vendeur quand j'accpete un paiement par carte : une fois la vente validée c'est le probleme a la société qui valide l'achat.sur ebay en plus d'etre a un tarif inoui , le vendeur ne dispose de ratiquement aucun droit
et de plus quel est l'interet de proposer une reduction a l'acheteur : de baisser encore une fos des prix qui sont deja bas !
Message 13 sur 18
dernière réponse

Ebay conseille aux vendeurs d'inclure les frais PayPal dans le prix de vente. Mais comment j'inclus ces frais quand je ne connais pas le prix de vente? C'est le principre meme des enchères. Je met un ordi en vente pour 1 euro, en sachant que ça va se vendre aux alentours de 300. Mais impossible de le savoir en avance. D'ailleurs, sur les ventes aux enchères dans le monde reel, les commisseur priseurs ont bien compris le problématique. Nous, on fait beaucoup des ventes aux enchères (dans le monde reel). Dans la majorité des cas, il faut regler en espèce ou cheque de banque. Dans les rares cas ou un règlement par CB est proposé à la fin de la vente, le commisseur priseur rajoute 1% au prix d'adjudication. CECI EST CLAIREMENT SPECIFIE AVANT LE DEBUT DE CHAQUE VENTE, et tout à fait légal.
Bref, le système PayPal pourrait convenir à ceux qui vendent en "achat immédiat" (à part que meme dans ce cas la commission est BEAUCOUP trop élévé). Pour ceux qui vendent uniquement "aux enchères" , le système a trop de lagunes et le règlement d'Ebay ne colle pas avec la reglementation française. Nous, on préfère suivre ce qui est imposé par la loi française.
Message 14 sur 18
dernière réponse

LE principe d ebay c est " venez vendre sur notre site "

apres tout ce qui est vente a perte , concurr"ence deloyale , pro , non pro , etc .. il s en occupe tres peu et renvoie au reglement ebay que chacun a cocher avoir lu (m ais que personne a lu ) pour se benir et en cas de probleme ca sera la faute du vendeur si il est aps en conformite avec la loi par exemple .

LEs ventes a 1 euros j en ai fini une cinquantaine hier en manga , j ai pris un joli bouillon ... Y meme des objet qui ont eu 0 encheres lol ...

Y a un vrai probleme en jouet jap , les acheteurs ont du tous se casser ailleurs et pas mal de vedneur aussi car je vois 60 % de vendeur hk .
Message 15 sur 18
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Hello otaku et les autres

La situation en informatique se dégrade aussi, les acheteurs potentiels encherissent au ras des paquerettes, et pour les immediats c'est la debandade.

En clair, si cela continue comme ça on ne va plus se casser la tête avec Ebay, d'autant plus qu'avec les augmentations de prix qui se préparent, la rentabilité va encore en prendre un coup.

CDISCOUNT frappe trés trés fort et avec les tarifs Ebay, avec les frais Ebay il est difficile de faire mieux, d'autant plus que nous ne vendons que du neuf.

Bonne soirée
Message 16 sur 18
dernière réponse

le règlement d'Ebay est à plusieurs points en contradiction , voir en infraction, avec la loi française. Alors, en cas de doute, nous , on préfère se tenir à la loi française. Si ça tourne mal:
si on effraye le reglement d'Ebay, on risque, au pire, de voir son compte supprimé. Si on effrayé la loi française on risque, au pire, la prison. Pas trop difficile de faire le choix en ce qui est le plus important....
Message 17 sur 18
dernière réponse

petite précision sur le refacturation des frais. Dans le cas des ventes aux enchères (reel) , le commisseur priseur est tout à fait autorisé à facturer ces frais au client puisque , comme spécifié avant chaque vente, "on vends des objets qui nous appartiennent pas". Autrement dit, si vous vendez en depot vente ou en drop shipping, vous pouvez facturer vos frais CB au client final. Maintenant à vous de prouvez de ce que vous vendez ne vous appartient pas... ou, si on retourne la situation, de prouver par Ebay de ce que vous vendez vous appartient ou non. Pas évident. Nous, on s'aligne sur la loi française....
Message 18 sur 18
dernière réponse