annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ya-t-il un pb sur ebay en ce moment ?

pas de ventes, c'est déjà ennuyeux, mais je n'ai même pas mes 10 eval dpuis le lancement, alors que j'ai livré la semaine dernière ! On dirait qu'il n'y a plus de visiteurs, je trouve ça très étrange !
Message 1 sur 57
dernière réponse
56 RÉPONSES 56

Ce n'est pas la question d'avoir peur!
Ce qui m'inquète, c'est que je fais entre 15 et 20 envois par jour et je ne reçois pas d'évals (ou très peu), et ça a commencé à partir du 1er mars!

Ce qui me fait penser qu'il y a un problème côté acheteur qui de telle ou telle raison ne veut pas évaluer.
Message 21 sur 57
dernière réponse

bourly88
Non applicable
" c'est rare qu'il me casse car il a eu son Eval +, et il est souvent plus conciliant et ouvert à la discussion !"
:^O
Message 22 sur 57
dernière réponse

Hello Irina !! 🙂
j'ai constaté la même chose ! mes ventes ont redécollé un max depuis le 3 ou 4 mars et j'ai plus d'évals (ou trés peu) et toujours pas mes 1O evals détaillées malgré de trés nombreuses ventes !
y'a un truc qui cloche !

j'ai rien acheté dernièrement ! comment ça marche pour l'acheteur ? il évalue d'abord en global et l'éval détaillée est une option supplémentaire ??

Doit il obligatoirement remplir la détaillée ou paut il évaluer uniquement en global comma avant ??
Message 23 sur 57
dernière réponse

Salut Bourly !!
je m'attendais à ton apparition (si si , je t'attendais vraiment !:-D)
j'aime ton humour, parfois un peu limite mais j'aime !
je savais que certaines de mes phrases te ferait "reagir"

donc je confirme, un acheteur est souvent conciliant si tu lui a mis du vert avant, sans dec' !!)

au fait, au lieu de te marrer :-D, tu fais quoi toi, tu notes d'abord ou t'attends la note du client ??
Message 24 sur 57
dernière réponse

toi.moi
Non applicable
en fait les évals sont pareils qu'avant... en + il y a juste les notes a donner pour chaque partie mais ce n'est pas obligatoire pour l'acheteur! Il peut laisser que son éval si il veut... Sans tenir compte du reste c'est pour ca que c'est long... 🙂
Message 25 sur 57
dernière réponse

ben donc si le client veut pas se prendre la tête, il peut noter comme avant et c'est pas plus long qu'avant ??
Message 26 sur 57
dernière réponse

Oula!
Bourly, vas-y, parle de ton "système" d'évals:^O

@vinyls:

si, j'ai acheté un truc (secret défense:-))
J'ai pas encore laissé une éval, mais j'ai vu qu'il fallait répondre au barratin d'enfer!
Message 27 sur 57
dernière réponse

pourquoi ils notent plus alors ?? elles sont où mes évals ??
Irina a raison, il manque pleins d'évals en ce moment !!
Message 28 sur 57
dernière réponse

toi.moi
Non applicable
oui il peut répondre comme avant sans remplir les étoiles... 😐
Message 29 sur 57
dernière réponse

désolé Irina, nos messages se sont croisés !
c'est quoi que tu dois remplir obligatoirement ?
si on ecoute toi.moi, on peut faire comme avant et dans ce cas ça prend toujours 10 secondes maxi !!
Message 30 sur 57
dernière réponse

Ca m'a pris 5 secondes!:-))
J'ai évalué comme avant!
Message 31 sur 57
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"donc je confirme, un acheteur est souvent conciliant si tu lui a mis du vert avant, sans dec' !!)"

je pense simplement que tu as reçu seulement 250 evals d'acheteurs differents, et que c'est un peu tot pour juger, je suis rester a 100% de positif jusqu'a 800/900 de profil

"au fait, au lieu de te marrer , tu fais quoi toi, tu notes d'abord ou t'attends la note du client ??"

je note plus, je colle juste des negatives quand elles sont meritées, c'est ma façon de signifier a ebay ce que je pense de leur nouveau systeme
Message 32 sur 57
dernière réponse

OK Bourly, j'suis encore un jeunot certes !

Mais au fait pourquoi tu est reticent ? T'as un super profil (99,8%), et le fait de pas avoir 100% est un detail dans ton cas ! les clients doivent te faire confiance les yeux fermés !

en plus tes tomates remontent à longtemps et je pense qu'elles doivent venir des mêmes allumés puisque 10 tomates pour 5 membres !

Un gars qui sait lire une eval t'achète des truc les yeux fermés non ??
Message 33 sur 57
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Mais au fait pourquoi tu est reticent ?"

le nouveau systeme d'ebay est une atteinte a la vie privée et a la libertée du commerce et de la concurrence.

regardes mes dernieres evaluations: un clients m'a acheté un bd "la marque du maitre" qui est une bd erotique tendance sm.
penses tu que ce soit normal que tout le monde voit ce qu'il achete?
et de l'autre coté, est il normal que les ventes d'un commerçant soit détaillé sur son profil?
si un fournisseur de service ou un propriétaire de local imposait dans un bail que le commerçant doive afficher le details de ses ventes sur sa vitrine, la clause serait juger abusive.
sur ebay, il y a des gens pour trouver cela normal....

quand a dire que 4 etoile sur 5 correspond a une bonne note, c'est delirant! cela veut dire qu'un gars avec 80% de positive a un bon profil!!!
alors qu'en dessous de 98% on est ejecté de l'appelation power seller!
Message 34 sur 57
dernière réponse

bourly88
Non applicable
pour finir: dernierement un gars m'a payé avec 1 mois de retard.
donc j'ai attendu 10 jours pour lui expedier son colis.

ce gars se plaint de la lenteur de l'envoi et je vais me retrouver avec une mauvaise note pour la rapiditée
par contre, ebay trouve normal qu'un client mette 1 mois a payer puisque leur nouveau systeme ne me permet pas de le signaler

leur nouveau systeme est une honte
je le boycotte
Message 35 sur 57
dernière réponse

t'as pas le choix bourly, tu vas boycotter quoi ?
Message 36 sur 57
dernière réponse

totalement d'accord avec toi pour ne pas débaler les ventes et achats des uns et des autres au grand jour !
je ne m'etais pas encore exprimé sur le sujet, mais ok 100% avec toi !
les gens n'ont pas à savoir ce qu'achète le voisin, c'est la moindre des choses en terme de respect de vie privée !
Je ne comprends pas d'ailleurs comment cela a pû être mis en place d'una façon aussi unilatérale !!!

pour les etoiles, je te suis, sauf sur ton appréciation des 4 etoiles sur 5. Pour moi c'est une bonne note dans le sens ou l'on sait que rare sont ceux qui vont mettre 5 etoiles ! (comme je l'ai dit, pour les gens, le parfait n'existe pas !)
Ne compare pas ton 99,8 % avec une note de 4 ou 4,5 etoiles car c'est incomparable !
(ainsi, une etoile sur 5 represente à elle seule 20% comme tu le disais !!)
comment retranscrire un 95% (qui est Hyper mauvais !!!) en terme d'etoiles sur une echelle de 1 à 5 !!!)

il
Message 37 sur 57
dernière réponse

t'as pas le choix bourly, tu vas boycotter quoi ?

Je me permet de répondre : Il ne laisse plus d'eval ...

et avant ce systeme, je recevais 60% d'evals (sur mes 100% de ventes), c'est 30% depuis le 1er mars ...

Perso, tout ce qui m'importe, c'est d'avoir + de 99% de positive, apres avoir 500 evals ou 50000, je pense sincèrement que c'est pareil au niveau confiance de l'acheteur ...

Donc, s'il n'y a plus que 30% de mes acheteurs qui laissent une éval, pas de probleme, mes meilleures ventes se voient moins, mes concurrents ne peuvent plus calculer mon CA, je voulais passé en vte privée, ça va peut-etre meme pas etre la peine 🙂 🙂 🙂
Message 38 sur 57
dernière réponse

visitezmaboutique
Non applicable
Bonjour
Le soucis du nouveau système c'est quand on ouvre la page des évaluations on tombe sur la notation étoile sans voir de suite les commentaires des ebayeurs qui se trouvent plus bas sur la page. L'ebayeur préssé ou nouveau , si il ne remarque pas le curseur à droite , forgera son opinion sur les nouvelles étoiles et non sur les commentaires des clients.
Message 39 sur 57
dernière réponse

bourly88
Non applicable
en effet, je ne laisse plus d'eval(sauf quelques cas minoritaires), et je passe toutes mes nouvelles mises en vente en privée.
Message 40 sur 57
dernière réponse