annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Évaluation négative sans paiement enregistré

bourbim
Non applicable
Bonjour,

je suis un peu étonnée, j'ai du rater un wagon car il me semblait que sans paiement enregistré et avec un litige clos, il était impossible tant pour l'acheteur que le vendeur de laisser des évaluations. 

Je n’accepte plus Paypal depuis que c'est à nouveau possible, et certains acheteurs me font bien sentir que cela ne leur plaît pas et tentent un peu la pression en faisant tarder chèque ou virement espérant j'imagine que je cède au profit de la rapidité de Paypal.

Plus tard je vérifie régulièrement qu'il s'agit bien de cela au final.

Il y a quelques semaines j'ai eu une vente sans paiement au bout de 8 jours (je demande à être réglée sous 4 et m'engage de mon côté à respecter le même délai en terme d'expédition même si en réalité dans un maximum de cas, sous 24/48h c'est posté).
Donc j'ouvre un litige, je me fais pourrir, la personne ne paie pas et je clos donc ledit litige au terme des 4 jours. 

Et 2/3 jours après ça tombe, évaluation négative car je ne prends pas Paypal (tout est précisé dans l'annonce hein, mode et délais de paiement, délais et mode d'expédition, incitation à la comm' de part et d'autre...) 

Je suis comprends mal d'autant pus que de mon côté, il est indiqué que je ne peux pas laisser d'évaluation car paiement non enregistré.

Alors oui, d'un côté, il peut y avoir de l'abus coté vendeur, on enregistre rien et hop litige, si l'acheteur ne bouge pas, on récupère ses frais et la vie est belle, mais d'un autre se faire évaluer par une personne qui ne paie pas,  tente de marchander... c'est tout de même intolérable!

Je ne rentrerai pas dans le débat de l'impossibilité de les évaluer, oui l'ancien système laissait la place à de la bête vengeance et des injustices, mais au moins c'était partagé.

Là on rentre vraiment dans la tyrannie des acheteurs!

C'est peut être bête mais mon profil j'y tiens, pas parce que c'est beau un 100 % mais parce que je vois un peu plus loin que juste la transaction marchande et la rentrée pécuniaire, obtenir la satisfaction des gens, avoir un retour positif, ça compte pour moi, ça me parle...
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour

Je suis miro ? Je ne la vois pas ta négative  😮
Image and video hosting by TinyPic     
Message 2 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour
Si je ne me trompe pas, je ne vois aucune évaluation négative sur votre profil ?

Cordialement
Message 3 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour Champi  :-x

On est deux miros ? C'est l'âge ?  :^O
Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

:-x;-)
Message 5 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

bonjour
mes deux collègues ne voient rien dans votre profil , peut ètre que tout ca se passe sous un autre pseudo , mais selon le nouveau réglement en vigueur vous pouvez échapper a tout ca ( l'évaluation malgré le paiement non reçu ) la solution est simple ( malgré la volonté marquée de ebay de promouvoir paypal )
vous ne proposez qu'un mode de paiement , justement paypal
la les négatives sont enlevées en cas de non paiement

cordialement
Message 6 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour Bourbim,

Je ne vois pas d'évaluation négative, non plus sur votre profil.

En effet, seul lors de transactions PayPal, une évaluation négative ne peut être laissé si aucun paiement n'a été effectué.

Toutefois, pouvez vous m'envoyer par email (julie.fr@ebay.com) le numéro d'objet pour lequel vous avez reçu une négative?

J'effectuerai quelques vérifications.

Cordialement,
Julie
Cordialement,

Julie
Message 7 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour


Effectivement il est tout à fait anormal que les acheteurs (de plus en plus nombreux chaque jour) qui ne payent pas puissent laisser une évaluation une fois le litige clos


Surtout que la procédure de litige très archaique fait déjà perdre un temps fou aux vendeurs....



La solution que propose Ebay est également tout à fait anormale


En effet, en tant que professionnel je suis membre d'une association agréée et de par ce fait je suis tenue d'accepter les paiements par chèque donc la solution Paypal seul mode de paiement serait impossible à mettre en oeuvre car illégale.


De plus je n'accepte pas Paypal pour ma tranquilité, et c'est mon droit.



Pourtant je constate que de plus en plus d'acheteurs font le forcing bien que tout soit indiqué dans les annonces et cela avec la bénédiction d'Ebay qui leur ouvre grandes les portes de la vengeance et ils le savent bien.



Je ne sais pas si c'est Ebay qui rend certaines personnes mauvaises et si les personnes mauvaises n'ont plus d'ouverture que sur Ebay pour s'exprimer mais il est certain que plus Ebay met des couches de pseudo-protection, plus le site devient invivable......



A quand la possibilité pour l'acheteur de demander l'annulation??? avec un petit compteur d'annulation sur son profil????


ça urge.........





Message 8 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

bonjour Zena


couchée tard ou levée tôt ?


en tout cas magnifiquement résumé



je te souhaite une bonne journée



cordialement

Message 9 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour Severus


Et oui j'avais encore des envois à finir, la levée du samedi matin est tôt!!!!



Je me demande si chez Ebay il existe un décideur qui s'est déjà mis dans la peau d'un vendeur.... 


Leur obnubilation à forcer l'acceptation de paypal leur fait oublier d'en donner les moyens.......



Bon week-end

Message 10 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

le probleme c est qu ebay n a pas tort non plus dans un sens  , comment peuvent il etre sur que le vendeur n'a  pas recu de cheque ? surtout quand on se souvient d il y a 2 ans ou certain venait dire ici ouvertement " moi si le client est penible je dit que j'ai pas eu le cheque et j ouvre des litige " .


 


Forcing ou pas force est de reconnaitre que si on ne propose que paypal il voient de suite si l'acheteur a reglé ou pas  , par cheque ils ne voient rien .


 


Après ebay reste toujours le seul site ou un objet vendu peut ne pas etre payé ... faudra qu un jour il se decide a faire comme pric..ama..etc  qui se chargent de recevoir le paiement  ce qui reduit  les objet non payé et une majorité de paiement annulé ( ou de cheque en bois )


 


Attention toutefois  les autre site ne sont pas exempt de fraudeur ... Sur  ama.. un client  a  dit qu il na pas utiliser sa cb en faisant opposition a sa banque et la y a intérêt comme sur ebay avec paypal  a avoir l'article en suivi car ama.. a besoin de trace de suivi pour comme paypal contester l opposition au paiement .


 


J ai eu le cas recement d un acheteur qui a acheter un bracelet en juillet  ... et 29 septembhre email me prevenant qu ila fait opposition a son paiement  ( envoi suivi livre a l adresse donné par le site donc jai ete paye : " Vous n'êtes pas responsable pour cette contestation de prélèvement ou son remboursement. "


 


Comme quoi  les filous trainent aussi sur les autres sites ... 🙂


-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 6 Oct 2012 12:04 CEST

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 6 Oct 2012 12:05 CEST
Message 11 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour ,


 


Je constate que ce qui m'est arrivé pour la 1ère fois est ...monnaie courante sur ce site.


A savoir qu'un acheteur indélicat peut tranquillement refuser de payer un objet  et en plus mettre une évaluation négative sans être inquiété !


Pour mon cas , cet acheteur  a refusé de payer des frais colissimo de 16,15 euros pour l'Allemagne ( 5,70 pour la france ) en prétextant qu'il avait l'habitude de payer au maximum 8 à 9 euros ( si.si! ).


Après quelques mails j'ai donc annulé la vente et la suite vous la connaissez : note négative sans que je puisse faire quoi que ce soit .


C'est très frustrant de ne pouvoir se défendre.


J'ai donc demandé à cette personne de revenir sur sa décision et j'attends la réponse sans me faire trop d'illusion !


De mon côté je peux juste répondre à cette évaluation en quelques mots mais je ne peux la faire supprimer !


Pourtant ,il suffirait comme sur Delcampe de pouvoir mettre également en tant que vendeur une évaluation négative ou neutre de façon à être tous égaux !


L'obligation de passer par Paypal ( des frais s'ajoutent ) est pour moi une atteinte à la liberté ...de payer un achat comme l'on veut pour tous !


A partir de maintenant , en début de chacune de mes ventes j'ai écrit quelques lignes narrant cette mésaventure afin que cela se sache.


 


Bien à vous.


Regluc65

Message 12 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

L'obligation de passer par Paypal



Faux ! paypal n'est pas obligatoire !



De plus ,tu ne le prends pas dans tes annonces ?


et c'est vrai que plus de 16 euros pour un briquet que tu peux poster en lettre ,ça fout un peu les boules !

Message 13 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour Zen.soyon.zen ,


 


En ce qui concerne le fameux briquet...c'est évident que ce n'est pas un simple briquet.


 


Allez voir sur mon site, il s'agit d'un briquet publicitaire avec une mini bouteille de champagne factice dans laquelle on range des cigarettes...d'où le volume obligeant à un envoi en colissimo !!


 


En indiquant des frais de port colissimo France de 6 euros , l'acheteur allemand devait s'attendre à payer des frais de port " colissimo international " plus importants, c'est logique !...et ce n'est pas moi qui fixe les tarifs !


Je pense que cette personne a utilisé ce prétexte pour revenir sur son achat tout simplement ( mauvaise foi évidente ) jugeant que le prix du port était trop important au regard du prix de l'objet .


Mais de là à me mettre une note négative c'est cela que je trouve anormal !


 


D'autre part , pour se protéger d'une évaluation négative en cas de non paiement, la seule solution actuelle est de " passer " par Paypal car on ne peut " noter " qu'aprés avoir payer !


 


Enfin, je précise toujours dans mes annonces que j'accepte Paypal sur demande !!...et le rappelle dans mon invitation à payer.


 


Bien à vous.


regluc65


 


 


 

Message 14 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour,



Je pense qu'il faudrait vous familiariser avec les tarifs de la poste.


Pour l'Allemagne vous avez le petit colis qui fait 6,50 euros pour500 grs, auquel vous rajoutez soit un sécur'export à 3,00, un export suivi à 2,80 ou au plus cher une recommandation à 4,30 euros.


Message 15 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

jean-naimarre2012
Non applicable

une autre astuce si vous acceptez de livrer dans un pays toujours mettre le tarif du port dans l'annonce...



Ne pas oublier que la poste française est souvent plus chère que dans les autres pays..



Moi j'ai résolu, je livre qu'en France, et sans paypal !;-)

Si vous saviez, ce que je sais... Mais bon vous êtes pas marabout...

Message 16 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

à regluc.


 


bien lire les infos donner par anta et de plus ,mettre aussi comme dit jean les tarifs pour les autres pays dans tes annonces et même ,mieux ,si tu ne veux pas vendre à l'étranger (qui pourrait t'éviter ce genre de soucis) ,paramétre tes annnonces comme il faut !

Message 17 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Bonjour antalya17andco ,


 


Merci pour vos infos...


Je ne connaissais pas ce service, étant  habitué avec Colissimo.


Dès Lundi, je me renseigne à la Poste et vais mettre en application vos conseils judicieux.


Bien cordialement.


Regluc65.


 

Message 18 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

Pas besoin d'aller à la poste, va sur le site de la poste pour imprimer les tarifs lettres et colis, tout y est.

Message 19 sur 21
dernière réponse

Évaluation négative sans paiement enregistré

...Très juste, c'est vrai qu'il y a internet  :^O


 


Merci à tous pour vos recommandations et bon Dimanche  .;-)


 


 

Message 20 sur 21
dernière réponse