annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4 Evals négatives en 48h, qui dit mieux?!

lixouil
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

4 ans et 180 évaluations positives, 4 négatives en 48h !!

Acheteur 1 : remporte une enchère le 15/06. Puis silence radio. Je patiente puis le relance la semaine dernière.

L’acheteur prend très mal ma relance… Remporte une seconde enchère et me met 2 evals négatives. Toujours pas payé.. 2 négatives... je n’en peux plus, HELP !!

Acheteur 2 : Remporte 2 enchères jeudi dernier. Me fait un mail samedi pour annuler. Pas accès à mes mails jusqu’au lendemain. Le dimanche je m’apprête à lui répondre et vois qu’elle m’a mis 2 evals négatives. Toujours pas payé, 2 négatives .. Je suis à la limite de renoncer à vendre sur ebay alors que Nickel pdt 4 ans.

Nombreux mails envoyés à ebay, ne peut pas agir.

Pourtant non paiement + évaluations diffamatoires (commentaires = mensonges à 400%).

Je me sens complètement dupée par des acheteurs intouchables.

Autre recours ?

Mille merci et à très bientôt,

Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

Re: 4 Evals négatives en 48h, qui dit mieux?!

Bonjour, pour éviter ce genre de problème , il faut allé dans votre compte vendeur, préférence du site et autoriser ebay a ouvrir des litiges après un non paiement pour objets que vous aurez défini, le mieux est 8 jours, ainsi, si un acheteur ne paye pas sous 8 jours ce qui quand même donne une marge assez large pour payer un vendeur, ebay ouvre le litige a votre place, et en fesant ainsi, l'acheteur ne peut plus vous poser de négative, il n'a pas le choix, la positive seule peut être déposée.

Je pense que ce n'est pas négligeable pour éviter autant de rouge en si peu de temps pour des mauvais acheteurs.

Bonne continuation

No parking = No buisness ( je sais plus de qui )
Message 2 sur 52
dernière réponse

Bonjour,

Pour tout savoir sur le "Gestionnaire automatique de litiges pour objets non payés", sur son activation et sur sa configuration, merci de consulter la page d'aide suivante :

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-item-assistant.html

Bonne journée !

Cordialement,

Alexis.

Message 3 sur 52
dernière réponse

Bonjour

Tres simple, contacter Joel Jones ("Chris Read achète sur eBay un téléphone à Joel Jones, vendeur professionnel. Le téléphone ne le satisfait pas ; il le renvoie, obtient le remboursement de son achat et écrit sur eBay : «l'objet était rayé, écaillé et n'était pas du modèle annoncé».

Quelques jours plus tard, un courrier arrive : «l'évaluation négative que vous avez laissée [...] était injuste et porte atteinte à ma réputation professionnelle et à ma capacité à vendre. Nous exigeons une reconnaissance signée de ce que cette évaluation était injuste». Et à défaut, Jones poursuivra en justice en demandant 175 livres de dédommagement.....  Le site s'est dit «profondément déçu que ce vendeur ait choisi la poursuite plutôt que d'essayer de résoudre le problème amicalement»...."

Vous trouverez tres rapidement son collectif sur le net,

PS : il a gagné

PS1 : C est enorme

PS2 : Je suis moi même en cemoment en "litige" avec une acheteuse

1 - envoie objet en suivi (frais de port 2 euros)

2 - "j ai pas recu"

3 - eu y a un suivi

4 - "ah oui y a un suivi j ai recu"

5 - "j ai recu mais je dois une taxe"

5 - eu c est le prepose qui a mis le suivi, pesé affrnchi

6 - "mais c est affranchi a 0.70, j ai paye une taxe de 1.30 remboursez moi 1euros 30"

Bref je m attends a une" belle tomate" et la je contacterai Ebay, puis a default ce Monsieur

-- Modifié par gemy29 à 7 Jul 2011 12:07 CEST

-- Modifié par gemy29 à 7 Jul 2011 12:08 CEST
Message 4 sur 52
dernière réponse

@ 08solidus08,

effectivement le site a décidé de tout miser sur les professionnels, c'est d'ailleurs pour cela que les frais d'insertions sont gratuits pour eux.

Les format enchère est voué à disparaitre. Le site veut faire venir des professionnels de la téléphonie et du higt tech, et des marques.

Seulement le site, fait tout et son contraire, lorsqu'ils réussissent à faire venir des entreprises chez eux, ils font tout pour les stresser et les sanctionner. Les étoiles, les évaluations, les menaces de sanctions, les déclassements, les censures sur les forums.

Ebay n'est pas un site sûr où des professionnels peuvent travailler en paix et développer une entreprise, ceux qui étaient là ont vu leur compte sanctionné ou fermé, ils sont partis et ceux qui créent une entreprise aujourd'hui, savent qu'il ne faut pas venir travailer ici.

Tout ces professionnels sont partis de leur propre chef ou forcé et ont amené leur clientèle avec et ils ont écrit leur histoire sur la toile.

Quand aux marques, une très très grosse enseigne est venue ici, elle est restée 2 mois, sanctionnée, elle est partie.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore ou eBay est mis en cause par des vendeurs malhonnêtes qui ont entâché la réputation de ce site, je dis OUI ce site est FINI.

Si ce site, veut rebondir et récupérer des pros, il faut qu'il vire ses robots et change sa politique de partenariat et se pose la question suivante : " Pourquoi les pros sont partis ? Pourquoi ils vendent plus ailleurs que chez nous ? Et se dire, c'est peut être de notre faute s'ils sont partis. Peut être qu'on les sanctionne trop !

Malheureusement encore une fois, les médias, n'ont qu'un son de cloche, celui d'eBay, moi je souhaiterais que ces médias viennent passer un mois au sein d'une entreprise, pour qu'il se rendent compte, que pour un professionnel c'est très dur de bosser et de s'exprimer sur ce site, car t'a pas 1 jour ou tu n'es pas sanctionné ou menacé de sanction.

Vous verrez par vous même ce post sera supprimé et mon compte sera fermé.

-- Modifié par le_clown_triste à 7 Jul 2011 17:14 CEST

-- Modifié par le_clown_triste à 7 Jul 2011 17:15 CEST
Message 5 sur 52
dernière réponse

Vous êtes quand même marrant les gars, vous dénigrez Ebay et ses pratiques mais continuez quand même à venir poster sur son forum !

Faudra m'expliquer...

C'est quoi le but ? Changer la face du monde ?

Ensuite, je vois pas tellement le rapport avec le fil en question ?

Ici nous avons un particulier qui se la joue Pro. sans bien évidemment payer les charges sociales et tout le reste.

Oui, à mon gout, ça c'est une dérive d'Ebay: pouvoir vendre des articles neufs en tant que particulier. Faire du beurre sans rien déclarer aux impots.

Un vendeur particulier se doit de vendre ses objets personnels, pas faire des coups, acheter pour revendre, c'est du commerce dissimulé...

Après je suis pas certain de ce que vous dites à propos des Pros... "ils ont désertés le site".

Vous avez des données réelles à avancer, des chiffres...?! Pas juste des suppositions ?

Parce qu'à voir le nombre d'objets mis en vente par des Pros j'ai comme un doute sur vos dires...

Les frais d'insertions sont gratuits depuis peu pour les Pro pour s'aligner sur les sites concurrents, tout simplement.

Les frais pour mise en vente au format enchère sont tout aussi gratos pour les particuliers jusqu'à 100 mise en vente par mois (pour info)...

La vente sur Ebay demande certaine exigences. Que certain vendeur Pro ne puissent pas s'y conformer ne m'etonne pas. Si une grande enseigne est passée par là et n'a pu survivre aux "sanctions" ou plutôt aux évaluations d'Ebay ne m'etonne pas non plus.

Dites vous bien que derrière le pseudo Ebay de cette grande enseigne il y a des employés, souvent payés au smic et assis sur des sièges ejectables. Ceux là, malgré les consignes de leurs supérieur n'ont peut être pas été en mesure de satisfaire aux exigences d'Ebay ou n'en avait rien à foutre.

Ce que l'on ne connaitra jamais est le nombre de clients insatisfaits qui ont acheté sur le site phare de cette enseigne mais n'ont pus "évaluer" leurs transactions...

Ebay n'est pas la seule plateforme fonctionnant par système d'évaluation du vendeur mais c'est sure, sur un site perso on fait ce que l'on veut, le client n'est pas content de la prestation du vendeur, personne ne sera jamais au courrant, ça fera juste un client de moins parmis tant d'autre....

Message 6 sur 52
dernière réponse

Bonjour le_clown_triste,

Votre réponse est interessante.

Le forum je le connais et depuis un certain temps. Que des membres comme lingma est dégagé peut en effet être à déplorer.

La modération et par extension la direction d'Ebay a fait le choix de ne plus accepter certain type d'intervention ici, c'est un choix de politique, à accepter ou à maudir, c'est selon...

S'y conformer ou bien s'insurger, tout le monde sait très bien oû amène l'une et l'autre des conduites.

Concernant le "dégagement" en masse de vendeurs, je pense qu'Ebay a fait un amalgame à certain moment, la coupe était pleine et la réputation du site en jeu. Ils ont donné un coup de masse un peu grossier et certaine têtes sont tombées pour rien.

Pas seulement vendeur sur le site, je suis aussi acheteur et franchement du changement j'en ai vu en mieux à certain niveau. Certain charlots qui sévissaient ici ont disparu et c'est un plus...

Au détriment, sans doute, d'autre qui étaient tangeants et auraient pu redresser la barre sans pour autant être ejectés du site.

La roue tourne, ça me fait penser à la rue commerçante à coté de chez mes parents que je connais depuis mon enfance. Du changement il y'en a eu et beaucoup. Rare sont ceux qui ont pu perdurer et s'adapter dans le temps. N'est ce pas là une donnée universelle du commerce ? 

Que l'on soit dans la rue ou sur internet il y a une dure loi qui évolue à chaque moment, selon la mentalité du client, les réalités économique ou bien le système d'évaluations d'Ebay...?!

Etre commerçant est un métier mais vendre toujours au même endroit et les mêmes produits pendant des décénies est il possible ? J'en doute... pour moi le commerce est une donné flotante, le lieu ou le produit qui fonctionne à un moment X peut s'arréter de fonctionner du jour au lendemain pour des raisons relativement inexpliquables.

Le_clown, je vends aussi sur d'autres plateformes et je ne trouve pas que l'herbe y soit plus verte que sur Ebay, je crois que c'est une donnée variable suivant les produits que l'on propose. C'est sure que les vendeurs qui ont été ejectés ou ont quittés Ebay diront toujours qu'ils vendent mieux et plus ailleurs... Ca me parait logique !

Le système de notation ici, je le trouve aussi plutôt sévère et un vendeur peut en effet vite se retrouver dehors pour quelques évaluations injustes.

Je peux faire facilement la comparaison avec une plateforme concurrente où les vendeurs sont notés en % comme ici et je suis surpris de voir que des concurrents qui ont été radié d'Ebay y vendent avec un taux 85% de positives.

A ce niveau je suis d'accord il y a un problème ici...!

Ceci dit ce site en question va aussi imposer à ces vendeurs un "expédié par *******" à certain moment de l'année.

Pour terminer, je dirais, le commerce c'est dur que l'on soit sur Ebay ou ailleurs tout est question d'adaptation.

Cordialement.

Message 7 sur 52
dernière réponse

08solidus08,

Pour te répondre aussi.

Je pense qu'il y a certain mélange qui sont fait ici.

J'ai connu aussi l'époque dont tu parles où ça claquait un max sur Ebay et il y avait une certaine dynamique qui a en effet disparu aujourdh'ui.

Moi j'explique ça du fait que internet et le ecommerce c'est fortement étendu et que l'espèce "d'élitisme" que l'on a pu connaitre à une époque est devenu maintenant un lieu commun... Tout le monde est sur internet et tout le monde est sur Ebay...!

Interrogeons les archives d'Ebay et nous pourrons nous apercevoir que le nombre de membres à été multiplié par 200 voir plus !

Ce qui veut dire que le meilleur comme le pire est maintenant sur le site.

Les puristes sont peut être partiellement parties mais il y a aussi tous les autres.

Je crois après que vous mélangez la crise économique que nous connaissons (et croyez moi elle est loin d'être terminée) avec la frilosité que l'on peut jauger sur Ebay notament.

Personellement j'ai vu aussi une grosse différence dans mes ventes à partir de fin 2008 que l'on parle d'Ebay ou d'autres.

Je propose aussi des produits sur LBC et franchement ce site me fait un peu rire...  Que ce soit une bonne place pour les particuliers OK mais en tant que Pro ça reste à prouver.

Il y a peut être eu une migration des acheteurs/vendeurs sur d'autres sites, c'est possible en partie; de là à dire que Ebay est fini... je demande un peu plus de tempérance dans vos propos.

Message 8 sur 52
dernière réponse

@jean la ferraille,

peut etre a tu raison....mais je ne peu m'empecher de me rappelé l'epoque ou ebay a changé radicalement de cap en IMPOSANT !! rappel toi les boycot,la frequantation n'est plus ce quelle etait !? non? moi je ne pense pas que la crise ,(dont tu a raison n'ai absolument pas terminé,bien au contraire) soit la cause des deboire d'ebay...comment explique tu que le coincoin (qui est plutot fait pour les particulier,je te l'accorde) c'est vu doublé voir triplé son nombre de frequentation (vente ou visite) et que dans le meme temps ebay c'est vu a l'inverse chuté a tout les niveaux?

ebay a choisi sa politique,helas pour les puriste comme tu dit,certe les pro y verront leur interets ,mais comprend que  les particulier comme moi ne peuvent avoir que de la renqueur....

mais tu a raison il y a les autres,et ebay continue (pour combien de temps) je demande a voir dans les années qui vienne....mais j'en doute !!

et pour terminé je perciste a dire qu'il ne faudrais pas grand chose a lecoincoin pour simposé...meme pour les pros !!

08solidus08

Message 9 sur 52
dernière réponse

Bonjour,

@  Jean_la_feraille,

il y a eu certes des dérives sur ce site tant du côté des pros que des particuliers, il y a eu des abus. La réputation du site était en jeu, et ebay a voulu maladroitement redresser la barre et des têtes innocentes sont tombées.

Ce n'était pas la meilleure façon d'agir, certes un site laxiste qui d'un coup devient un tyran en sanctionnant abusivement ça a refroidi beaucoup de monde.

Lorsqu'en 2009, ils ont favorisé les particuliers, ils se sont rendu compte que leur stratégie était mauvaise car beaucoup on fait n'importe quoi, on vendu n'importe quoi, ils reviennent vers les pros dont le métier est le commerce.

En 2008 et 2009, nous leur avons tendu la main, des pros des 4 coins de France ont fait l'effort de les rencontrer à Paris, ils nous ont dit : "Oui nous avons compris " et ils ont fait le contraire.

Bien sûr que les particuliers sont les bienvenue ici à condition qu'ils n'entachent pas la réputation du site et des pros.

En 2008, 35 000 professionnels exerçaient leur métier ici, nous sommes selon le site 80 000 aujourd'hui. La crise de 2008 la mise en place du statut auto-entrepreneur ont fait que les immatriculations ont explosé, mais le site est dans l'erreur ses calculs sont faux.

En 2011, combien de ces 80 000 professionnels ont 2 comptes ici, combien ont toujours un compte pro alors qu'ils ne le sont plus et combien ont toujours 2  ou 1 compte pro ouvert ici, mais ne l'utilisent plus. Voilà, tous les calculs que doit faire eBay pour être dans la justesse.

Certes si le site passait à 100 000 pro, exerçant ici quotidiennenment sur un site de visibilité internationale, vous imaginez l'impact pour le site et pour nous professionnels, si cela était bien fait on aurait le plus grand site e-commerce du monde on pourrait tripler nos ventes et le site tripler ses revenus, on aurait tout à y gagner. Les professionnels c'est quand même une valeur sure sur ce site, mais ce site l'a-t-il compris ? Est -il prêt à s'adoucir à devenir moins tyran ? Est-il prêt à comprendre que les commerçants c'est nous et pas eux et qu'ils n'ont pas à s'imicisser dans la vie de nos commerces ?

Sérieusement, le jour ou un quart de leur sanctions et mesures draconnienes auront disparu on se dira que peut être ils ont compris.

Ebay doit se poser encore une fois cette question : "pourquoi ils ne vendent plus chez nous ?"

-- Modifié par le_clown_triste à 8 Jul 2011 10:38 CEST
Message 10 sur 52
dernière réponse

Bonjour le_clown_triste,

Les chiffres que vous annoncez sont semble t'il les mêmes que les miens mais peut on s'y fier ?

Je ne crois pas, il y a une opacité voulue qui ne nous permettra pas de tirer nos propres statistiques...

Je crois par contre bien plus à une observation de ce que nous pouvons aprécier sur Ebay directement.

Que certain Pro déclarent ne plus vendre grand chose ici n'est pas très étonant au vue de la concurrence que l'on a.

Le Pro qui vendait disons 100 articles par mois en 2007 a maintenant une concurrence X5 et donc fait le constat qu'il n'en vend plus que 20 par mois.

Celui ci dira en effet " mes ventes ont chuté" sans prendre en compte le paramètre du climat économique.

Dans certaines catégories de produits on peut observer qu'une recherche donnait 150 résultats hier et + de 1000 aujourdh'ui. Des produits introuvables avant ont aussi fait leur apparition et pour finir dans pas mal de catégorie, comme l'électronique par exemple, on a maintenant une floppée de vendeurs asiatiques qui proposent des tarifs écrasants...

J'explique donc la perte de CA de certain du fait de cette concurrence.

Peut être qu'une erreur d'Ebay aura été de permettre aux asiatiques de venir vendre directement sur .fr !?

En tout cas il n'est pas interdit à un vendeur français d'aller vendre à l'étranger.

Nous ne sommes pas favoriser par le prix de nos articles ni par les tarifs des transporteurs mais rien ne empèche en tous cas de'essayer de nous positionner à l'étranger.

Concernant la tyranie et la notation d'Ebay je me suis déjà exprimé sur ce point, il y a en effet un soucis mais je crois que le site a pris en compte cette donnée il y a peu et tente maintenant de revenir en arrière.

On ne peut pas reprocher à Ebay de vouloir imposer aux vendeurs un niveau de performance élevé.

En tant qu'acheteur je constate que les articles que je commande arrivent bien plus vite qu'avant sont mieux emballés et les transaction sont mieux suivies par les vendeurs.

Comme quoi quand on fait suspendre la réglette au dessus des doigts serrés, prêt à asséner un coup, ça motive les troupes ou du moins ceux qui ont envie de faire partie de l'aventure.

C'est le même principe que pour le permis à point, le français a besoin de ça pour se discipliner...

Il y a peut être eu des injustices mais comme je l'ai déjà dit, je pense que tous les vendeurs ne sont pas forcement apte à vendre ici et que tous les produits ne sont pas forcement bon à proposer.

Message 11 sur 52
dernière réponse

Quant aux enchères qui sont vouées à disparaitre, c'est pour moi une bonne chose, car ici les professionnels comme les particuliers, utilisaient les pousses pour monter les prix, duper la clientèle et avoir des évaluations de complaisance.

Malheureusement, je crois que ce format de vente est utile aux brocanteurs.

Il est vrai qu'un client qui achète au prix fixe, ne se sentira pas dupé et qu'avec ce format il paiera le prix indiqué.

Il ne faut pas non plus oublier la loi de 2008 qui est l'ouverture à la concurrence, cette loi est la liberté des prix, donc à condition de ne pas vendre à perte un client pourra trouver un article qu'il recherche à des prix différents, c'est au client de tirer profit de cette liberté pour acheter au meilleur prix.

Avant d'évaluer un vendeur, il faudra que le client tout comme ce site comprennent que être commerçant c'est travailler sur plusieurs plate forme et qu'un objet UNIQUE en vente ici, peut être vendu 1 minute avant sur un autre site et que la tomate mise par le client est injustifiée.

Donc voilà, le vendeur, n'a pas à être pénalisé ou sanctionné pour ce genre de chose et se trouver privé de mise en vente pendant 1 mois.

Tant que ce site et la clientèle n'auront pas compris cela aucun professionnel ne se risquera à revenir travailler ici.

Message 12 sur 52
dernière réponse

Oui Jean,

un professionnel qui a besoin de la carotte ou du bâton pour faire correctement son boulot, n'est pas un professionnel, c'est un charlot et je suis d'accord sur le coup de tournevis d'ebay à ce sujet, mais, au lieu de laisser faire cette tâche à un robot, un humain aurait du la faire et de façon juste.

Message 13 sur 52
dernière réponse

Entièrement d'accord le_clown concernant les enchères.

Ce mode de mise en vente est maintenant obsolète.

Encore une fois je ne pense pas que le manque d'enchères sur un objet donné soit du fait d'une disparité de la fréquentation d'Ebay mais bien dû au climat économique. Les habitudes et les mentalités ont profondément changées, les gens dépensent d'une manière plus réfléchie qu'à une époque et sont donc moins enclin à s'emballer pour un achat. On ne reviendra pas en arrière demain...

Pour les robots c'est sure, il vaut mieux une intervention humaine en aval pour prendre une décision finale.

Il me semble qu'Ebay a aussi remis ses pendules à l'heure sur ce point...

Bonne journée.

Message 14 sur 52
dernière réponse

Je voudrais terminer par ceci et je souhaite que nos modérateurs Alexis et Jérémy fassent remonter s'ils le peuvent et je les en remercie.

Le site veut des pros ok.

L'expansion économique est impossible ici, un pro ne peut pas évoluer tel que le site est conçu.

- les boutiques franchisées sont interdites

- des pro ont des contrats avec des grosses marques. Ces marque leur imposent une charte graphique pour décrire les objets vendus comme la mention de la marque. Sur ce site c'est interdit.

- À juste titre les pros sont identifiés par un SIREN que l'on doit fournir. Un pro, résident en France avec un SIREN espagnol et un compte en banque en Suisse, ne peut pas bosser sur ce site.

Ailleurs tout ce que je mentionne est possible, donc un gros effort est à faire ici, si vraiment ils veulent des poids lourds de la vente.

D'autre part et ce n'est pas la faute du site, la loi Chatel impose la mise en place des coordonnées des vendeurs, les pros sont trop exposés ici, leur coordonnées sont trop visibles et des gens mal intentionnés ou suspendus à vie ouvrent des comptes avec les coordonnées de certains pros et ça c'est très dangereux. Le site est-il prêt à approfondir ces points et à les corriger ?

Message 15 sur 52
dernière réponse

Il y a peut être eu des injustices mais comme je l'ai déjà dit, je pense que tous les vendeurs ne sont pas forcement apte à vendre ici et que tous les produits ne sont pas forcement bon à proposer.

Disons qu il y a pas mal de vendeur qui joue a la marchande , je suis pas le vendeur de l'année mais  chaque commande est expedie le jour meme ou le lendemain , quitte parfois a finir des colis tard ou entre 12h et 14h , mes client savent que je suis rapide et ils reviennent acheter.

j'ai pas mon article ? je regarde le suivi et j informe l acheteur  du probleme je lu idit pas " c est en normal c a arrivera quand ca arrivera  "

L Acheteur a evoluer pas mal de gens l oublient... et c est pas a nous vendeur d essayer de faire plier l'acheteur en lui disant " oh patience " sinon lacheteur ira acheter ailleurs et ailleurs c est en general un port leger voir offert , une livraison rapide , etc ...

Certain vendeur sont resté a l'epoque debut 2000 ou tu prenais ton temps et si l'acheteur etait pas content il patientait .

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 8 Jul 2011 13:06 CEST

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 8 Jul 2011 13:08 CEST
Message 16 sur 52
dernière réponse

Et pour en revenir a ebay comme je lai dit souvent il faut limiter les ennuis donc meme si ca a un cout je persiste a dire qu il faut mieux passer au gestionnaire automatique avec paiement paypal uniquement -( quitte a proposer de regler par cheque  sur vos annonces ) qui permet deja d eliminer les -1 des acheteurs qui ne payent pas et se vexe d avoir des rappel.

Ca + des envois en suivi ca reduit le risque de problemes et dans la vpc moins il y a de soucis mieux cest comme disais bling bling 🙂

Message 17 sur 52
dernière réponse

Certain vendeur sont resté a l'epoque debut 2000 ou tu prenais ton temps et si l'acheteur etait pas content il patientait .

Oui, c'est bien ça... difficile à entendre pour certain.

Que l'on parle de la vente sur internet ou en commerce traditionel.

Adaptation est le mot clef 🙂

Message 18 sur 52
dernière réponse

Post 21 à Louis, c'est bien vrai tout ça. En 2008, certains ont crié plus jamais je vendrais ici et ils sont revenus sans faire de bruit.

Il faut pas oublier non plus qu'en 2006 et 2007, c'est le site qui téléphonait aux pros, et ces pros avaient droit à la pommade et c'est en 2009 et 2010, que ces mêmes pros se sont fait virer.

Ebay n'est qu'un tremplin pour démarer, se faire connaitre, c'est pour ça que les grandes enseignes qui cartonnent ne viendront jamais ici.

Le top rated, c'est la carotte et derrière il y a le bâton, c'est justement ça qu'on ne veut plus !

Les clients qui ont à faire à des pros véreux ont recours aux associations de consommateurs, aux plaintes et à la DGCCRF, ce n'est pas à eBay de jouer les gendarmes. Leur rôle et ils le disent souvent c'est de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs, qu'ils s'en tiennent à ce rôle.

Un client lésé qui achète sur le site d'un pro un ordinateur, que le pro ne livrera jamais, il fait quoi ? les tomates, les étoiles, n'existent pas et bien il va chez les flics.

Oui, je le dis et je le répète un pro est quelqu'un qui sait fidèliser sa clientèle et des pro qui durant 5 ans d'activité ici, n'ont jamais pris une négative, n'ont jamais eu de lititige ou d'étoile en desous de 4,9, j'en connais aussi, mais ils sont partis.

Le site devra choisir un jour entre un vendeur qui bosse très mal mais rapporte du fric et un vendeur qui bosse bien et ne rapporte pas grand chose au site, c'est un choix ......

Avec les étoiles les pros envoient gratos, c'est une perte pour eux et un gros gain pour le site, alors qu'on arrête de nous faire croire qu'ils veulent de bons vendeurs, s'ils voulaient de bons vendeurs les asiatiques ne seraient pas là.

-- Modifié par le_clown_triste à 8 Jul 2011 17:18 CEST
Message 19 sur 52
dernière réponse

Bonsoir, je sais que je suis totalement hors sujet,mais je vois que vous êtes très expérimenté sur le fonctionnement d'ebay, j'ai une question capitale a poser et je ne sais ou obtenir une bonne réponse sans qu'elle soit fantaisiste afin de ne pas m'induire en erreur.

J'étais venue répondre en toute naiveté a cette question sur les évaluations qu'a reçu l'auteur de ce topic, avec mes petites connaissances ,vu que ce sont des acheteurs qui apparement ont payé sous 15 jours,et que ayant eu 2 neutres en peu de temps aussi, je suis venue répondre car je connaissais cette petite solution.

Je suis débutante dans le commerçe virtuel avant cela ,pour mieux me présenter j'ai été fleuriste décoratrice durant 22ans dans un commerçe sédentaire et donc artisan.

J'observe ebay depuis 3ans, je me suis lançée au départ avec des petites ventes de mes affaires.

Aujourd'hui, je suis déclarée auto entrepreneur ,(se) alors mes petites questions sont simples.

Dois je ouvrir un nouveau compte pour passer en pro?

Puis je attendre d'atteindre le chiffre d'affaire demandé pour passer en pro sur ebay , quel est le mieux et surtout le plus légal ?

Je suis auto entrepreneur dans un premier temps pour tester le marché, je verrais vite si je dois prendre un statut plus important.

Je vous présente mes escuses si je suis hors sujet,mais vos échanges abordés sur ce topic,a la vue de vos connaissances a tous, m'ont tentés pour venir vous poser mes quelques questions.

Sinon, merci de m'indiquer ou je peux trouver les questions réponses s'il vous plait.

Je vous remerçie beaucoup si vous prenez un peu de votre temps.

Cordialement

No parking = No buisness ( je sais plus de qui )
Message 20 sur 52
dernière réponse