annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

4 Evals négatives en 48h, qui dit mieux?!

lixouil
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous,

4 ans et 180 évaluations positives, 4 négatives en 48h !!

Acheteur 1 : remporte une enchère le 15/06. Puis silence radio. Je patiente puis le relance la semaine dernière.

L’acheteur prend très mal ma relance… Remporte une seconde enchère et me met 2 evals négatives. Toujours pas payé.. 2 négatives... je n’en peux plus, HELP !!

Acheteur 2 : Remporte 2 enchères jeudi dernier. Me fait un mail samedi pour annuler. Pas accès à mes mails jusqu’au lendemain. Le dimanche je m’apprête à lui répondre et vois qu’elle m’a mis 2 evals négatives. Toujours pas payé, 2 négatives .. Je suis à la limite de renoncer à vendre sur ebay alors que Nickel pdt 4 ans.

Nombreux mails envoyés à ebay, ne peut pas agir.

Pourtant non paiement + évaluations diffamatoires (commentaires = mensonges à 400%).

Je me sens complètement dupée par des acheteurs intouchables.

Autre recours ?

Mille merci et à très bientôt,

Message 1 sur 52
dernière réponse
51 RÉPONSES 51

Re: 4 Evals négatives en 48h, qui dit mieux?!

🙂 Bonsoir ,ah .. j'allais prendre des nouvelles , alors merci, de votre intervention.

Lixouil,bravo si vous avez réussi a le faire valoir, c'est une bonne chose, et j'espère que des sanctions serons prises a l'encontre de la personne qui a "joué" de la sorte sur votre tableau d'éval...C'est vraiment de la pure méchanceté gratuite et de la jalousie, alors que bon, il y a encore de la place pour tout le monde içi ....

Bonne soirée a tous 😉

-- Modifié par themaninthemirror à 12 Jul 2011 22:53 CEST
No parking = No buisness ( je sais plus de qui )
Message 41 sur 52
dernière réponse

cyrillluss
Non applicable

vu que l'on vient de me retirer une reponse du a une accusation diffamatoire (vraiment bien ebay comme site),je vous repondrais homere,que vous ne savez pas si je suis pro ou non,car rien dans le code du commerce ne m'oblige a me dire pro sur un site d'enchere si je n'en n'ai pas le souhait. la seule chose qui compte,ce sont les charges que je verse au rsi. mais merci quant meme d'exposer vos fantasmes et vos idées preconsues.

-- Modifié par cyrillluss à 16 Jul 2011 19:42 CEST
Message 42 sur 52
dernière réponse

hadrien1966
Non applicable

Bjr,

si ça peut te rassurer, je peux te dire qu'en tant qu'acheteur régulier (et réglo), je sais faire la part des choses... et je gage que les autres acheteurs (qui ne doivent pas être plus bêtes que moi), en font autant. Y'a toujours et partout des "mauvais coucheurs"... ça fait partie de la vie, c'est comme ça...

So, hold on (pour citer J. Lennon).

wb

Message 43 sur 52
dernière réponse

,car rien dans le code du commerce ne m'oblige a me dire pro sur un site d'enchere si je n'en n'ai pas le souhait. la seule chose qui compte,ce sont les charges que je verse au rsi. mais merci quant meme d'exposer vos fantasmes et vos idées preconsues.

Sauf qu en vendant sur ebay en tant que particulier alors que vous etes pro vous n'affichez pas le droit de retractation auquel le client a droit puisque vous etes pro ( sur windill )et de ce fait si vous tomber sur un case ^pied qui s y connait son droit de retractation passe de 7 jours a 3 mois 🙂

LA rsi c est bien mais y a aussi l urssaf faut vous mettre au parfum des lois sur l economie numerique apres si vous preferer payer 9.5 % de com en particulier alors qu un pro est taxé a 7 % c est votre choix l economie des 100 annonces gratuites offerts aux particuliers n est peut etre pas la plus rentable et comme vous etes en " particuliers"

vous ne profitez pas de la mise en avant des pros , une meilleur visibilite , la boutique pro a 20 €certe mais qui vous permettrait de lister  plus de modeles gratuitement  , le fait qu un acheteur voyant un pro aurai plus confiance que de se dire ca doit etre des faux zippo c est pas un pro ,etc ...

Oui vous vendez peu c est normal puisqu actuellement ebay priviligeie les annonces en achats immediats et de pros.

moi quand je tappe briquet zippo je vois des modele similaire au votre  ' BRIQUET ZIPPO NEUF - DRAGON CHROME "

mais c est un vendeur pro qui sort en premier ....faut pas se plaindre 😉

Et si l'acheteur coche nafficher que des vendeur pros vous etes encore moins vu ...

Enfin  vous faite comme vous voulez hein c e st votre commerce pas le mien 🙂

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 17 Jul 2011 22:30 CEST
Message 44 sur 52
dernière réponse

@ cyrilluss,

si le droit du commerce oblige les pros à ceci:

droit de rétractation et coordonnées, c'est le minimum

Quant à ebay, faut se renseigner, les frais sont gratuits pour les pros et ils ont baissé la com.

Voilà, avec de tels comportements comment redonner confiance aux clients et comment demander à ebay de lâcher du lest.

Message 45 sur 52
dernière réponse

Bonsoir,je me permet d'intervenir encore avec une petite question,parce qu'alors, d'après vous, il est mieux d'être en pro sur ebay ( sachant qu'on déclare cette activité même particulier) ?

Un pro a-t-il obligation de toujours avoir des annonces sur le site ou peut-il laissé son activité en "sommeil" je demande pour raison de santé,car par période je suis obligée de lever le pied sérieux,j'ai déja dû lâcher mon commerce de fleurs a cause de ça, mais je ne peux pas dire que je referais pareil niveau intensité et énergie hélas,d'ou petite échelle,de ma création d'entreprise..

Merci, bonne soirée

🙂

-- Modifié par themaninthemirror à 17 Jul 2011 23:57 CEST
Message 46 sur 52
dernière réponse

Bonjour,

Je comprends tout à fait votre dégoût dans la mesure ou j'ai vendu et je ne vendrais plus jamais de ma vie. En effet, j'ai vendu pas mal d'objets tous conformes les uns comme les autres et en même temps j'offrais un petit cadeau à mes acheteurs. Résultat du compte, au bout de 105 évaluations positives, j'obtiens un négatif par un acheteur qui, après l'avoir eu au téléphone, voulait que je rembourse l'objet sans me le renvoyer et le tout, en dehors d'ebay, et comme j'ai refuser puisque l'objet est tout à fait conforme (paire de chaussure taille 43), il a prétexté taille 41, histoire d'avoir une bonne raison pour me mettre une éval négative. STOP JE NE VENDS PLUS SUR EBAY.........NIETTE!!!!!  HELP, ALERTE, DES MAUVAIS ACHETEURS RODENT SUR EBAY!!!!!!!!

Message 47 sur 52
dernière réponse

🙂 Bonjour, je suis bien d'accord qu'il y a des abus, mais 105 positives contre une negative même a tord, cela vaut-il la peine de se décourager ?

Perso en tant qu'acheteuse, si je vois une négative ou même plusieurs, cela ne me dissuade pas pour acheter, tant qu'il y a une grande majorité de positives , selon le motif des negatives que le vendeur a déja reçu,par contre je paye par paypal par sécurité,mais j'ai acheté a des vendeurs power seller avec des 40 négatives sans qu'il y a ai eu un seul souçis...

Les évals c'est comme dans la vie, on croise des gens mauvais partout, donc ne vous découragez pas pour si peu.Ce n'est que mon avis bien sûr..il faut positiver un peu sinon, on ne vit plus...Le risque zéro n'existe nulle part.. question de phylosophie...

Par contre, si l'acheteur n'a pas payé, la ebay peut sans doute vous aider, mais sans vous juger Kmi14b , vu le prix de la vente, j'aurais accepté d'annuler....même si l'acheteur est de mauvaise foi, la somme enjeu vaut-elle le risque de prendre une rouge?

Si cela m'arrivait, je proposerais a l'acheteur une annulation sans problème, en contre parti envoyez lui une demande de modification d'évaluation, cela s'appèle " amiable" 😉

Courage, ebay n'est certes pas la seule plateforme de ventes, mais cela peut être un plus +.

Bonne après midi a toutes et tous 😉

-- Modifié par themaninthemirror à 18 Jul 2011 13:52 CEST

-- Modifié par themaninthemirror à 18 Jul 2011 14:04 CEST
Message 48 sur 52
dernière réponse

Bonsoir,je me permet d'intervenir encore avec une petite question,parce qu'alors, d'après vous, il est mieux d'être en pro sur ebay ( sachant qu'on déclare cette activité même particulier)

C est pas  " etre mieux" un pro doit etre affiche en pro

tu evitera ainsi :

- d etre pris pour un vendeur au noir  et parfois villependé sur des forum tiers par des asso de vendeur ou brocs

- d etre pris lors de certain controle pour un bs et de voir debarquer chez toi quelqu un te demandant de montrer que tu es pro car tu vend regulierement sur le net en " particulier "

-d avoir un blocage sur ebay ou paypal car tu es " particulier "

- de montrer a l'acheteur que tu es pro et qu il a un droit de retour

- de laisser presumé a un controleur que si tu t affiche en particulier c est pour dissimuler une partie de tes revenus / activité

- de montrer si tu propose une tva recuperable ou pas  ( toutres mes annonces indiquent Tva non applicable art293 bdu cgi)

etc ...

Le jour ou l urssaf ou l ex dgccrf va se mettre a taffer un peu ca va pleurer dans les chaumiere sur ebay un pro doit etre identitiable en pro.

C est pas qu une question d argent declaré , etre pro implique des obligations et des devoirs l acheteur doit savoir si il achete a un pro ou a un particulier.

Comme je le disais plus bas si un particulier achete a un pro caché en " particulier " il pourra demander un droit de retractation pendant 3 mois car le pro n avait pas porter a conaissance de l'acheteur sur son annonce le delai de retractation.

pour ebay la seule perte que tu peux avoir en ne listant pas d annonce si tu es pro c est la perte du staut de powersellers c est tout et les 20 € de frais mensuel si tu laisse ouvert ta boutique ( meme vide ) et etre " pro " actuellement est avantageux au niveau des tarifs pour la vente a prix fixe en quantité.

Message 49 sur 52
dernière réponse

Bonjour a tous, merci de cette réponse Louis la brocante, en effet, je comprend qu'il puisse y avoir des sortes de gueguerres entre particuliers et pro aussi , mais bon, plus ça va, plus je me dis que je vais finir par faire la manip dans mon compte ,et passer pro, ainsi tout sera clair, bien que je n'ai rien a me reprocher en cas de contrôle ou autre .

Cela dit, je comprend aussi, les pros ressentent une sorte d'injustice, mais sur ebay c'est flagrant c'est sûr, mais il y a énormément de personnes qui mettent en ventes sur des blogs, ok a leurs risques et périls, chacun voit ce qui boue dans sa marmitte mais effectivement, parfois a vouloir gratter pour arrondir le mois, il peuty avoir l'effet pervers, et ça peut côuter horriblement plus cher...

Et comme  j'ai passé l'âge de me retrouver en porte a faux,(àa s'écrit comme ça ?? hihi) je veux dormir tranquille.. 🙂

Donc, je ne vais pas tarder a basculer en pro je pense.Ce sera non pas pour devenir power seller ou que sais je,mon ambition est moyenne cause santé, je ne veux juste pas dépendre de la maladie ce "statut" je le vivais très mal, pourtant très justifié, en cas de pépins, un de mes fils est là pour assurer la continuité, je ne supporte pas de restée a rien faire,( assistée en quelques sortes,) power seller ou ambition hautes, non,je n'ai pas assez de chiffre pour ça,mais si cela est avantageux de dire qui on est finalement, je n'en vois que les bons côtés,la transparence avant tout,et je ne serais pas taxée plus qu'il ne se doit pour autant.

Il faut dire que depuis le passage a l'euro, ce n'est évident pour personne, mais bon, je rentre là dans un sujet tout autre..

L'histoire de droit de rétractation n'est pas négligeable en effet ..3 mois c'est hard 😞 ,et il suffit de tomber une seule fois sur une personne qui veut jouer avec les lois, et c'est l'enfer..

TVA non applicable c'est pour les auto entrepreneurs ça uniquement ? cela ne côuterait rien aux vendeurs particuliers de déclarer juste ça,  en plus , le cumul avec un emploi ne dérange en rien et au moins en règle,et si pas de chiffres, pas de frais...

Ca tellement changé que je me sens comme une bleue 😄

Enfin si on suit ce raisonnement, l'urssaf aurait de quoi faire sur les marchés aux puces ou autres alors? enfin, je ne suis pas la pour faire le flic, j'ai autre chose a faire, et je ne serais pas un bon flic, je suis bien trop cool pour ça je crois en plus 🙂

Merci en tous cas, je viendrais vous annonçer la nouvelle dès que j'aurais basculé pro 😄 ,même si tout le monde s'en fou içi , hihi

Bonne journée a tout le monde et encore merci 😉

Message 50 sur 52
dernière réponse

bonjour à tous ,

juste pour info car ça m'est arrivé aussi une acheteuse qui ne m'a pas payé , j'ai ouvert puis clos un litige pour non paiement mais l'acheteuse m'a mis malgré le litige clos pour non paiement une éval négative , complètement mensongère qui plus est ! et ebay qui réponds toujours par réponse automatique ne fait rien , donc je témoigne que le litige clos n'empêche pas des gens malhonnêtes d'évaluer négativement bien qu'ils n'aient pas payé ! Ebay c'est le paradis des escros , je suis déçue de ce site . Je vais arrêter les ventes d'ici peu je pense car il y a trop d'abus pour peu de sérieux à mon gout .°_O

Message 51 sur 52
dernière réponse

Bonjour

Tu fais payer les frais PayPal toi ?  😮

"paypal possible ,frais en + "

Image and video hosting by TinyPic     
Message 52 sur 52
dernière réponse