le 02-05-2011 12:28
voila cela fait plusieurs fois que des acheteurs ne paie pas ce qu'ils encherissent il y en a marre du manque de serieux ce serait bien de pouvoir laisser des eval negative a ces acheteurs frauduleux mais avec ebay on ne peut que laisser des eval positive aux acheteurs il faudrait pouvoir le faire pour dire a la communauté des mefiance a ces acheteurs sans scrupule qui encherrise ne dialogue pas ne paie pas .
le 03-05-2011 15:00
voila cela fait plusieurs fois que des acheteurs ne paie pas ce qu'ils encherissent il y en a marre du manque de serieux ce serait bien de pouvoir laisser des eval negative a ces acheteurs frauduleux mais avec ebay on ne peut que laisser des eval positive aux acheteurs il faudrait pouvoir le faire pour dire a la communauté des mefiance a ces acheteurs sans scrupule qui encherrise ne dialogue pas ne paie pas .
le 06-05-2011 22:31
"Toutefois, les acheteurs pourront laisser une évaluation dans les cas suivants : -Avant que le Gestionnaire automatique d'objets non payés ouvre le litige. - Si l'acheteur paye après l'ouverture du litige."
donc, si tu le relances plusieurs fois en lui demandant de payer, si tu lui ouvre un litige pour objet non payé, normalement il sera blessé dans son amour propre.. donc il va payer.. pour te laisser une super éval négative que tu ne pourra pas contester.. même s'il utilise certains mots grossiers : voir dans aide "retirer une evaluation négative" et tu verras les beaux noms d'oiseaux qu'on peut te laisser : à toi de porter plainte à la police pour demander le retrait d'une éval diffamatoire.
le 06-12-2013 10:59
Je n'imagine pas le commissariat de police enregistrer une plainte pour une évaluation diffamatoire. C'est du n'importe quoi.
Ces messieurs-dames n'enregistrent même pas les plaintes pour dégradations volontaires, vols etc. Ils se contentent (parfois) de prendre une simple main courante quand on se déplace, mais en général, on se fait éconduire gentiment.
Ils ne viennent même plus constater les cambriolages s'il n'y a pas agression, alors une évaluation ebay, vous déraisonnez !
Je n'ose même pas imaginer la force dont ils me rieraient au nez.
le 07-05-2011 07:35
Bonjour,
Il y a plus efficace contre les mauvais payeurs que la "négative" qui n'empechera pas un mauvais payeur d'enchérir à la dernière seconde ou que la proposition de @jeremy qui, elle non plus, n'empechera pas les mauvais payeurs d'enchèrir.
Ces solutions sont des cataplasmes sur une jambe de bois pour se prémunir des mauvais payeurs.
Je suis d'ailleurs "étonné" que @ jeremy ne vous ait pas conseillé la solution préventive : le paramétrage qui vous permet d'éliminer des enchères les ebayeurs ayant reçu 2 avertissements en 12 mois pour non paiement, ceux n'ayant pas fait la vérification téléphonique...etc..et vous débarrasse d'un bon nombre "d'encombrants"
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
cela ne vous empèchant pas, bien entendu, d'ouvrir un litige pour objet non payé et de le mener à terme si non paiement ce qui entraîne l'avertissement à "l'acheteur" permettant le paramétrage...
Cordialement
-- Modifié par 4287danielj à 7 May 2011 7:38 CESTle 10-05-2011 09:01
bonjour à tous
cette situation n'a que trop duré.
ebay protège les acheteurs y compris les mauvais payeurs.
les vendeurs sont les dindons de la farce.
je frole les 10% d'impayés par mois et je ne peux rien dire ou faire.
cela me pose de gros soucis de gestion de stock et finit par etre usant.
les acheteurs ont bien compris qu'un avertissement pour objet non payé n'a aucun impact sur leur activité ( au bout de 12 avertissements on reçoit un blame et au bout de 10 blames on peut être bloqué )
je prends régulièrement des évals négatives de la part d'acheteurs qui confondent délai d'expédition et délai de livraison, alors que je livre tout sous 48h et qui je subis les lenteurs de la poste, mais là les acheteurs s'en donnent à coeur joie, vendeur lent, délai trop long....
de plus 50% des acheteurs ne laissent jamais d'éval, ce qui sous-entend qui sont satisfaits, alors que 100% des insatisfaits la laisse. Au bout d'un certain délai l'évaluation positive devrait être automatique pour être comptabilisée dans le profil du vendeur et limiter l'impact d'une éval neutre ou négative.
-- Modifié par sevpierrot38 à 10 May 2011 9:02 CEST
-- Modifié par sevpierrot38 à 10 May 2011 9:02 CESTle 03-10-2013 13:14
Bonjour, je suis bien d'accord, je l'ai déjà également signalé à eBay, les négatives tombent systématiquement lorsque un client est mécontent par contre les positives ne sont pas systématiques lorsque que les client sont satisfaits, il me manque également entre 40 à 50% d'évaluations par rapport à mes ventes. Au bout d'un certain temps celles-ci devraient être indiquées positives si aucune évaluation n'est déposée par l'acheteur.
Idem pour les ventes non payées, c'est une énorme perte de temps et pas facile de gérer les stocks. Quand je fais mes courses je paye à la caisse, je ne le met pas de côté en demandant à la caissière de me le réserver en lui indiquant que je repasserai quand j'en aurai envie et si j'en ai encore envie. Il faudrait rajouter une info aux clients " Si vous confirmez votre commande, vous vous engagez à régler celle-ci " peut être que les achats seraient mois impulsifs.
Sur cela, bon courage et bonne continuation !
le 03-10-2013 17:57
bonjour ,
malheureusement , les problemes qu'on peut rencontrer en tant que vendeur , ne concernent pas que les acheteurs qui ne payent pas les objets achetés . parmis les problèmes rencontrés actuellement , ils y a également
1) les acheteurs qui abusent des retraits d'enchères : alors que le règlement ebay précise que le retrait d'enchère ne peut se faire que dans des conditions très précises et exceptionnelles , comment ebay peut-il laisser un acheteur (profil à environ 800) arriver à plus de 700 retraits d'enchères sur les 6 derniers mois et presque 300 sur le dernier mois ?
2) les acheteurs qui abusent des annulations d'achat : un acheteur s'alloue un budget de 10 ou 15 euros et encherit sur 8 ou 10 objets en **bleep** que les objets vendus a 1 euro et demande une annulation pour les autres objets qui lui font dépasser son budget . ce qui est un non-sens puisque , sauf erreur , c'est bien l'acheteur qui fixe le montant de ses enchères pour chaque objet . si je refuse l'annulation et ouvre un litige pour non payement , l'acheteur va payer avec en prime 8 ou 10 tomates assurées , et aucun avertissement et si j'annule , je prend à mes frais les frais de mise en vente pour des objets invendus et l'acheteur peut continuer son petit manège à volonté .
3) les acheteurs qui ouvrent un litige pour objet non-reçu , mais qui "oublient" de fermer le litige une fois l'objet reçu . aucune sanction n'est prévue vis-à-vis de ces acheteurs qui laissent courir les litiges , parfois très longtemps , alors qu'il est prouvé , grace au suivi et au recommandé , qu'ils ont bien receptionné l'objet parfois depuis 3 ou 4 semaines alors que le litige est encore ouvert .
le 10-05-2011 23:48
entièrement d'accord avec Couquinous et Sevpierrot38. depuis que les évaluations négatives contre les acheteurs ont disparus ils s'en donnent à coeur joie. C'est pareil pour moi. Parfois les impayé frolent les 40%. Sans parlé du temps d'attente pour recevoir les autres paiement et donc les coûts de stockage. Sa devient insuportable. J'ai même fini par vendre sur d'autre site. Ebay devient du je m'en foutisme. le gestionnaire de litige ne sert à rien. D'ailleurs la mauvaise réponse de Jeremy ne rime à rien. A priori celui ci n'est pas vendeur. Sa réponse ressemble à toute les mauvaises réponses automatiques qu'ebay nous envoi quand on pose une question sensible ou qui les dérrange. Il faudrait au minimum que l'on puisse mettre une appréciation en pouvant noter le paiement, la rapidité, la communication, etc, comme le font les acheteurs pour les vendeurs avec le système d'étoiles dans les évaluations détaillées du vendeur.
J'encourage tous les ebayeurs vendeurs à envoyer un mail à ebay dans ce sens.
le 01-03-2013 05:51
vous avez pas honte EBAY de répondre cela ?alors soit vous êtes un b.o.t ou un incompétent (je dirais les 2 a la fois ) ?? les acheteurs font ce qui veulent sur votre site,ne payent pas,font de fausses déclarations etc....... Et en plus vous laissent des évaluations négatives ou vous insultent,et nous vendeurs ont peu rien faire à part laisser une évaluation positive ,alors svp réviser votre politique et regarder vous dans une glace et apprenez surtout votre travail .
le 01-03-2013 11:33
Bonjour,
Alors pour complèter la réponse de mon collègue, je vous invite à lire le commentaire de Danielj.
Il est certain que cela ne résoud pas nécessairement le problème, mais vous permet d'éviter de futures situations délicates.
Il n'est plus possible de laisser une évaluation négative à un acheteur. En effet, nous avions constaté que cela ne permettait pas de trouvé une solution, mais qu'au contraire les évaluations laissées sonnaient plus comme une vengeance.
@paradisegames, après vérifications de vos évaluations négatives, je vous invite à améliorer votre communication avec les acheteurs
Il est évident, qu'en insultant et menaçant votre acheteur, la communication est rompue.
Bien entendu cela n'est pas autorisé par notre règlement et s'applique à tous les membres eBay indépendamment de leur activité sur leur site.
Il est également interdit de laisser un commentaire d'évaluation négatif sur une évaluation positive.
Pour ce qui est de réviser notre politique à ce sujet, il y a certes des améliorations à apportées, mais la possibilité de laisser une négative aux acheteurs ne changera pas.
Quant à moi, je vais aller faire un tour devant le mirroir 😛 et soyez assuré que je continue d'apprendre tous les jours.
le
01-10-2013
17:25
- dernière modification le
01-10-2013
18:32
par
lester_li
bonjour,
je viens d'avoir une fois de plus un acheteur d'Allemagne qui me fait croire qu'il a payer avec IBAN /BIC mais il se fout du monde au bout de 7 jours rien ,j'ai pris contact avec lui ,,, il me dit paiement fait le 24 ,ensuite le 27, et le 28 ,,,, n'importe quoi j'ai ouvert un litige !!!
ras le bol de ce genre de gignol ,, en tout cas je ne vais pas payer des frais qui ne me concerne pas , ebay peu bloquer le site rien faire depuis longtemps je vends sur [Site tiers] c'est plus sérieux , moin de monde mais moin de problèmes ,,,,
cdt
le
02-10-2013
22:18
- dernière modification le
03-10-2013
14:22
par
lester_li
Tout a fait d'accord avec toi moi aussi je vends sur un autre site *bleep*
le 03-10-2013 18:22
Bonjour
Il est également interdit de laisser un commentaire d'évaluation négatif sur une évaluation positive.
Pour ce qui est de réviser notre politique à ce sujet, il y a certes des améliorations à apportées, mais la possibilité de laisser une négative aux acheteurs ne changera pas.
C'est complètement contradictoire le vendeur se trouve dans le fait accompli les mains liées vu le nombre d'abus d'acheteurs indélicats ( qui se trempent , que c'est le fiston en jouant , et j'en passe )
A quand les évaluations négatives aux acheteurs
le 03-10-2013 18:56
BONOUR SEVERUS 9 M'A FAIT UN COURS SUR MON VOCABULAIRE RELISER LE VOTRE MADAME D'EBAY JE VOUS RENVOIE LA PAREILLE
le 03-10-2013 18:57
PARDON RELISEZ !!!!!! VOTRE MESSAGE ALORS EBAY LES LECONS PROVOCATRICES MERCI ON EN A SOUPE
le 06-12-2013 09:43
Bonjour.
Les objets impayés deviennent de plus en plus nombreux.
Lorsque je lis les évaluations laissées par les autres membres à mes acheteurs indélicats, je suis trompées dans un premier temps car je vois des sigles d’évaluations positives puis en les lisant le vois: ne paie pas, à fuir….. C’est insupportable de devoir laisser un symbole positif pour émettre son mécontentement. Imposer implicitement l’obligation d’un tel double discours à ses membres qui souhaitent exprimer leur mécontentement est peu digne d‘un groupe qui vit grâce à ces membres.
EBay a répondu par la voix de son manager
julie.fr@ebay.com : « les évaluations laissées sonnaient plus comme une vengeance. ». Ça, il est certain que des acheteurs n’osaient pas laisser d’évaluations négatives sachant qu’il allait leur tomber la même chose en retour sur le bout du nez.
Cependant, il y aurait une chose simple à faire de la part d’Ebay, c’est qu’à chaque objet non payé, ce soit l’ordinateur d’Ebay qui, au moment du remboursement des frais de vente pour objet impayé, génère automatiquement une évaluation négative à l’égard de l’acheteur indélicat. Que pense Ebay de cette solution hyper simple?
le 01-03-2013 11:45
le 01-03-2013 11:59
paradis...
Bonjour
Effectivement un vocabulaire peu développé semble t'il ...., mais cela n'est pas une excuse pour ne pas être correct même à distance .
bon week-end
-- Modifié par ptitchampi à 1 Mar 2013 12:00 CET
le 01-03-2013 11:59