le 04-12-2011 13:21
Bonjours, je vous explique ma situation :
J'ai vendu deux jeux de wii pour 65€ fdp inclus, l'enchère s'est fini il y a 9 jours et toujours pas de chèque. Je lui ai envoyé des mails mais il ne réponds pas, donc je suis allé voir ses éval, il est à 100 pourcent positif, par contre un truc m'intrigue, il n'a laissé que 2 éval aux vendeurs sur 13...
Donc j'ai ouvert un litige pour non paiement d'objet, j'ai bien compris le principe, sauf l'histoire de l'avoir qu'ebay nous accorde si l'acheteur ne paie pas et si on clos le litige dans les 37 jours suivant l'ouverture de celui-ci.
D'ou ma question : Qu'est ce que cet avoir? Cela siginifie t'il que nos frais de ventes à ebay sont annulés? (parce que moi ça me reviendrais à 5€ et j'ai aucune envi de payer pour un objet non vendu!).
Voilà, d'avance merci pour vos réponses.
le 04-12-2011 21:41
Comment ça "sur mon compte vendeur"?
Et puis pour l'instant je ne l'ai toujours pas payé cette comission?
Enfin j'ai pas trop compris ^^
le 04-12-2011 23:36
Elle est inscrite en effet, mais qu'entendez vous par "prélevé"?
Je n'ai pas de compte paypal, je paye toutes mes factures à ebay par chèque, donc je me demande en gros je risque quoi si je ne paye tout simplement pas cette comission finale vu que je n'ai pas vendu l'objet?
Attention je ne dis pas que je vais le faire, mais l'avoir en question, ce serait que quelqu'un à qui s'est déjà arrivé me réponde parce que pour moi, leur avoir c'est une espèce de réduction sur les frais de vente, mais je vais quand même devoir payer quelques chose.
J'ai bien lu la procédure, mais le passage sur l'avoir c'est vraiment vague.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre Alain, mais ce serait bien si quelqu'un qui a déjà été dans ma situation pouvait me répondre, ce n'est que ma troisième vente et j'avou être un peu perdu ^^
le 05-12-2011 00:02
Ok, donc ne pas payer ebay = mauvaise idée.
Mais bon de toute façon ce n'étais pas dans mes intentions de le faire.
Mais puisque ça vous est déjà arrivé, vous avez payé quelques chose à ebay au final? C'est tout ce que je veux savoir, est ce que l'avoir anule les frais de ventes? Moi tout ce que je veux c'est revenir à 0€ dut à ebay sans rien payer vu que j'ai rien vendu.
le 05-12-2011 00:48
Bonsoir,
Alain vous a répondu, mais vous vous posez encore des questions...
Le shéma va être le suivant...
- vous avez vendu, il y a 9/10 jours... Pour eBay, tant qu'il n'y a pas de litige pour non paiement d'ouvert, puis refermé (vous pouvez le faire au bout de 4 jours à heure anniversaire de son ouverture), le vente est réalisée et donc la commission vous est facturée (payée ou pas...).
Si la date de facturation chez vous se trouve le 1er du mois...
vous êtes redevable de cette commission et donc vous devrez la payer par CB par un paiement ponctuel (les paiement par chèques posent trop de problèmes = a éviter)
Vous ouvrez votre litige pour non paiement, le refermez et vous aurez un crédit de la part de eBay sur votre compte vendeur.
Crédit dont vous pouvez demander le remboursement ensuite..
Si la date de facturation est le 15 du mois...
vous pourrez ne rien payer car vous avez le temps d'ouvrir et fermer ce litige... et vous faire rembourser la commission... auquel cas cela fera un compte blanc = 0 et vous ne payerez rien.
Il faut regarder sur votre compte vendeur pour savoir si le paiement de la commission est facturée pour le 1er ou le 15 du mois.. de cela dépendra un paiement remboursable ensuite ou pas de paiement du tout...
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 5 Dec 2011 0:53 CET
le 08-12-2011 01:44
Merci à vous deux de m'avoir aider, c'est bon j'ai clos le litige et mon compte est revenu à 0€.
le 08-12-2011 01:50
😉