le 02-09-2012 17:34
je vous mets la traduction du CROSS BORDER TRADE AGREMENT qui a une époque a été signé en anglais
par des ebayeurs français..
je n'ai trouvé que la version belge ?
TRADUCTION = ACCORD SUR LES VENTES INTERNATIONALES.......
Veuillez lire attentivement les termes du présent accord (ci-après « Accord ») avant de publier l’annonce de votre objet. Vous recevez l’Accord parce que :
· vous mettez un objet en vente sur un site eBay différent du site eBay sur lequel vous êtes inscrit (par exemple, vous êtes inscrit sur www.befr.ebay.be mais mettez un objet en vente sur www.ebay.com); et/ou
· vous mettez un objet en vente avec une option envoi à l’international (par ex...
www.befr.ebay.be, la politique du site eBay belge s’appliquera. En revanche, si vous avez mis votre ...www.ebay.com, la politique du site eBay américain s’appliquera.
AVIS DE PAIEMENT RETENU : LES FONDS P...
PayPalReimbursementOpt-Out-EU@ebay.com, en utilisant votre adresse e-mail eBay enregistrée, en commu...
le 12-09-2012 16:02
Bonjour,
Afin de clarifier...
Cet accord sur les ventes internationales doit être accepté dans la mesure où votre article peut figurer sur les sites eBay.com, eBay.de et eBay.co .uk.
Donc si vous sélectionnez une livraison monde entier ( et ainsi incluant les sites mentionnés ci-dessus) sur une annonce que vous créez depuis eBay.fr vous devrez accepter cet accord avant de pouvoir finaliser votre mise en vente.
J'espère que ces informations dissiperont ce malentendu.
le 12-09-2012 16:59
Bonjour Julie,
Merci d'être intervenue et d'y avoir apporté vos précisions, ainsi que d'avoir rétabli la vérité.
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 12 Sep 2012 20:27 CEST
le 20-09-2012 22:20
Bonjour, Mme Julie :
Vous écrivez :
"Donc si vous sélectionnez une livraison monde entier ( et ainsi incluant les sites mentionnés ci-dessus) sur une annonce que vous créez depuis eBay.fr vous devrez accepter cet accord avant de pouvoir finaliser votre mise en vente."
C'est inexact, si vous parlez des Terms & Conditions for Cross Border Trade.
Un ami vient de faire le test.
S'il met en vente à partir d'Ebay.fr, livraison monde entier : pas de problème.
S'il met en vente, à partir d'Ebay.com ou d'Ebay.ca, il faut accepter les terms et conditions for cross border trade.
Merci de bien vouloir vous renseigner à nouveau, vers quelqu'un de compétent qui fera le test.
Merci.
le 21-09-2012 10:43
Bonjour,
C'est bizarre, je viens de faire le test de mon côté, et on m'a demandé d'accepter cet accord...
C'est vraiment très étrange pour votre ami, cela n'aura pas dû être le cas.
Ceci dit, si vous voulez bien m'envoyer lpar message le pseudo vendeur de votre ami, je serai heureuse de faire quelques recherches.
Toujours est il que, je vous donne des informations, qui proviennent elles-même du service ayant mis en place cet accord.
Libre à vous par la suite de croire ou non des informations qui vous sont confirmés par eBay, ou de croire celles de votre ami ayant fait le test.
le 21-09-2012 10:48
Bonjour, Mme Julie :
Vous écrivez :
"Donc si vous sélectionnez une livraison monde entier ( et ainsi incluant les sites mentionnés ci-dessus) sur une annonce que vous créez depuis eBay.fr vous devrez accepter cet accord avant de pouvoir finaliser votre mise en vente."
C'est inexact, si vous parlez des Terms & Conditions for Cross Border Trade.
Merci de bien vouloir vous renseigner à nouveau, vers quelqu'un de compétent qui fera le test.
Merci.
Bonjour
doudoufoot...
Il y a peut-être une manière de dire les choses ?
Ayant depuis longtemps lu vos réponses, il me semble que vous êtes mal placé pour donner des leçons, ou du moins il y a une autre façon de le dire....
Je lis également les réponses de julie, et je pense que ses réponses sont plus pertinentes que les votres, surtout lorsque vous parlez de paypal et que je vois moi comme zorro, autre répondant, les arnaques françaises ou étrangères avec uniquement paypal sur des comptes piratés.Donc paypal n'est pas sûr à 100% tout comme les autres paiements, c'est simplement une question de choix personnel.
J'ai dit le fond de ma pensée, voilà!
Cordialement
PS: j'ajoute que je n'ai jamais mis en vente sur ebay.com, mais sur ebay.fr j'ai bien dû accepter ces conditions il y a environ 6mois ou plus pour mes ventes à l'international....
-- Modifié par ptitchampi à 21 Sep 2012 10:57 CEST
le 21-09-2012 11:31
bonjour a tous
moi j'ai choisi de rester comme un triton dans ma marre et donc je ne suis pas concerné par ces considérations
mais je rejoins tout a fait Ptitchampi pour son analyse et suis tout a fait d'accord avec lui pour ce qui est de la façon de répondre a Julie
on ne met pas en doute de cette manière les écrits de quelqu'un se mettant en quatre pour apporter les éclaircissements demandés
au mieux on dialogue , on expose ses arguments et ainsi la discussion progresse
je vous souhaite une bonne journée
cordialement
le 09-11-2012 18:20
@ doudoufootol :
De profondis pom pom..... Pom pom...