annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Bonjour,



Je poste ce sujet car je suis scandalisé par les pratiques d'un ebayer qui grace a la politique d'ebay a 100 % d'évals positives alors qu'il me semble etre un arnaqueur patenté.



Je ne sais pas si j'ai le droit de poster son pseudo mais je vous renvoie en tout cas vers le lien des evaluations qu'il poste aux pauvres vendeurs qui ne savent pas ce qui les attends quand ce sinistre individu ose cliquer sur le bouton enchères ou achat immédiat : [...]



Tout y passe : Négatives pour éval non laissées, négatives pour soit disant frais de port abusifs, négatives pour soit disant déscriptif non conforme , négatives pour soit disant lenteurs, négatives pour soit disant objets non recus, négatives pour soit disant objets abimés et j'en passe...



Ce pauvre homme n'a décidement pas de chance, j'ai l'impession qu'il doit se coltiner tout les plus mauvais vendeurs d'ebay 😞 Je le plains vraiment...



Bon trève de plaisanteries, tout ca pour dire que je viens moi aussi de me faire arnaquer (objet non recu) Un litige est en cours sur paypal. J'ai demandé une enquete a Paypal et une enquète a Ebay sur les agissements de ce MR , j'ai peu d'espoir que cela aboutisse alors je tenais a mettre la communauté en garde contre cet "Ebayer" (si l'on peut l'appeler ainsi) qui est a mes yeux vraiment la honte d'ebay et dont le profil devrait etre suspendu manu-militari si ebay avait un tant soit peu de respect pour ses vendeurs ce dont malheureusement je doute fortement...


-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 18 Sep 2012 13:17 CEST
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

ATTENTION : Arnaqueur !!!

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Dod..,



C'est quoi tes ventes à 1€ avec Paypal .??



"12,81 EUR France métropolitaine Ecopli"



Vous etes peut etre deux.



Cdlt.

Message 2 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Bonjour Zorro  😄



J'avais pas été regarder ; mais tu as raison, ça vaut le coup d'œil  :^O



Contournement des frais eBay peut-être ?  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

"Pas de regroupement de frais de port pour mes objets en achat immédiat"



Tu m'étonnes !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 4 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

ATTENTION : Arnaqueur !!!

encore un qui savait pas qu'on pouvait savoir :8}

Message 6 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Ah c'est moi qui arnaque c'est ca ? :^O



Ah ben oui c'est vrai que mes objets n'arrivent pas du tout , c'est vrai que les millions de vendeurs chinois qui font ca pour des millions d'articles sont tous des arnaqueurs bannis d'ebay. Pourquoi eux ils ont le droit de mettre des figurines a 0,01 ctm et de faire payer 37 ou 38 euros de port ?



M'enfin c'était pas ca le coeur du sujet, pour info ebay m'a contacté a ce sujet pour me dire que ce n'était pas conforme a leur CGV et j'ai donc arreté de le faire.



Après si vous préférez parler de ca plutot que de voir a quel point l'Ebayer sur lequel je vous met en garde est un arnaqueur professionel c'est votre problème, pas le mien 🙂

Message 7 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

zorro-is-coming-soon
Non applicable

Salut Dod...,



Sur tes ventes douteuses.., c'est quant meme donner le baton pour se faire battre avec Paypal..


Malgré des fdp plus que le raisonnable.



Voici un outil eBay ... pour tes acheteurs ou vendeurs..



http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=denislamalice-94+&Dirn=Left+by



Il est vrai qu'il en rate pas une.



Bonne journée.

Message 8 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Merci a toi pour ce lien, ca a l'air très interessant 😉



En ce qui me concerne j'admet mes erreurs mais avec la comm' passée recemment de 7 % a 9 % on tente de rogner ou on peut.. :-x



Comme je l'ai dit, Ebay m'a tapé sur les doigts et j'ai rectifié mon comportement. En tout cas les ventes que j'ai effectué sont bien arrivés et les acheteurs ont payé leur objet moins cher que si j'avais mis un prix d'achat immediat et des frais de port "normaux" donc l'arnaqueur dans l'histoire ce n'est pas moi. Contourner les regles c'est une chose, reprhéensible j'en conviens MAIS arnaquer, voler, insulter, nuire a la réputation de bons vendeurs en est une autre... Et pendant que moi on me fait des reproches, lui qui arnaque des vendeurs et leur crache au visage depuis 2004 il a pignon sur rue ? Permet moi de ne pas accepter ca 😉



Merci en tout cas pour tes réponses et une nouvelle fois pour ton lien.



Message 9 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!


Salut Dod...,


 


Sur tes ventes douteuses.., c'est quant meme donner le baton pour se faire battre avec Paypal..


Malgré des fdp plus que le raisonnable.


 


Voici un outil eBay ... pour tes acheteurs ou vendeurs..


 


http://toolhaus.org/cgi-bin/negs?User=denislamalice-94+&Dirn=Left+by


 


Il est vrai qu'il en rate pas une.


 


Bonne journée.



 


Outil de synthèse effectivement très intéressant


J'ai lu un grand nombre des évaluations négatives laissées, j'ai fini par m'arrêter bien avant la fin car j'en avais des nausées ...X-(


et ben, c'est pas en lisant ça que l'on a envie de devenir vendeur


 


Bon courage

Message 10 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!




En ce qui me concerne j'admet mes erreurs mais avec la comm' passée recemment de 7 % a 9 % on tente de rogner ou on peut.. :-x







j adore cette logique implacable 🙂



en tant qu acheteur vous aimeriez qu en achetant votre litre de coca a auchan on vous dise a la caisse    " attendez on va vous facturez 2 euros de plus car on a des charges ? "  en plus c est des dvd de votre collection pero en theorie donc   vous avez  pas un but de rentabilité ? non ? vous a chetez pas pour revendre 😉



vous le vendez 10 € -  9 % de com  il vous reste quand meme 9.10 € au pire vendez le 11 € si vous voulez en toucher quasi 10 ...



je vois pas l interet de pratiquer le 0.01+  9 de port sauf faire baisser vos granulation en frais de port et etre viré du site a moyen terme pour vos  granulation ou le contournement des frais ...



rassurez moi " ecopli" veuyt dire lettre suivie quand meme ? sinon sans suivi avec paypal et votre maniere de faire ca va ete la foire au " jai rien recu " 🙂

Message 11 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

J'adore ce topic que je crée pour dennoncer les pratiques d'une personne qui a posté 349 evaluations negatives en 7 ans et demi sur ebay, qui arnaque des gens a la louche et tout ce que vous trouvez a répondre a cela c'est en jugeant ma facon de vendre ?



Les prix que je fixe sont les miens et moi seul peut décider de les baisser ou pas. Vendre sur ebay n'est pas vendre du coca cola en grande surface et les gens qui choisissent d'acheter achètent seulement si le prix et le service leur convient. La concurrence est faite pour ca. Quand vous parler de vendre un article plus cher sachez que je prend soin presque systematiquement de proposer le meilleur prix trouvable sur ebay pour mes annonces. Il n'est vraiment pas agréable de se faire attaquer de toute part sur un problème qui a été reglé et que d'un autre coté les agissement scandaleux de certains sont eux placés au second plan, voire sous silence.



M'enfin bon...



Cordialement

Message 12 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Bonjour,



@dodelina69, non en effet, vous ne pouvez pas poster son pseudo ou l'identifier, j'ai donc modifier le lien.



Si vous êtes en mesure de prouver que l'article a été livré, le litige sera fermé en votre faveur. le cas échéant, il est probable que le litige soit clos en faveur de l'acheteur.



Afficher des frais de port très élevé afin de rentabiliser sa vente, est en effet un contournement des frais eBay, et est sanctionnable (avertissement, pertes de vos privilèges en tant que vendeur, suspension de compte). je vous demande donc d'éviter ce type de manipulation à l'avenir.



Toutefois, si jamais, vous recevez une évaluation négative de la part de votre acheteur, contactez-moi par email directement, je ferai suivre au département concerné, qui feront quelques vérifications concernant votre transaction.

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Il vient d'entrer dans ma liste d'acheteurs interdits  :8}



Je te conseille dans faire autant  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 14 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

@ Tircis2012 : Merci beaucoup pour ton conseil mais c'était déja fait 😉 Tout les achateurs qui m'insultent dans leurs mails ou qui ne paient pas leurs achats sont d'office en blacklist.



@ Julie : Merci d'etre passé sur ce topic, j'ai bien pris note de votre petit mot sur les contournements et comme dit plus haut on ne m'y reprendra pas 😉



Par contre j'aimerais savoir pourquoi Ebay ne fait rien contre ce genre d'acheteurs ? Il est bien evident qu'avec 350 evaluations negatives postées en 7 ans et demi il ne peut pas s'agir d'une erreur, nous sommes bien en présence d'un utilisateur d'ebay nefaste pour la communauté. Meme si on occulte les evaluation laissées comme vengence (en ce qui concerne en particulier les evaluations réclamées par cet individu et non laissées par les membres en question ) il en reste tout de meme un TRES GRAND NOMBRE  qui ont été sujettes a des remboursements paypal. Vous ne pouvez pas croire qu'en si peu de temps cette personne ai pu recevoir autant d'objets defectueux ou ai pu avoir autant de pertes postales ?



Ce que je vois moi c'est qu'il agit impunément et qu'il contribue sans doute a dégouter nombre de vendeurs de rester sur ebay.



Message 15 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!


Meme si on occulte les evaluation laissées comme vengence (en ce qui concerne en particulier les evaluations réclamées par cet individu et non laissées par les membres en question )




Bonjour,



Vous êtes tombé sur un beau caliméro...



Je n'avais encore jamais vu, de visu, un profil d'acheteur ayant laissé des tomates pour "non réception de l'évaluation du vendeur" (en plus il en fait de la culture intensive, au nom du règlement eBay - d'ailleurs c'est marqué où dans le règlement ?).



Maintenant c'est fait !



En tout cas, revenez surtout nous dire l'issue de tout ça...




lfcb

-- Modifié par lafricadellecestboon à 18 Sep 2012 14:12 CEST
Message 16 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Je ne manquerais pas de faire suivre l'evolution du dossier. J'ai envoyé 2 mails a Ebay , ai prévenu paypal et leur ai demandé une enquète sur les agissements de ce membre en fournissant en piece jointe de mon droit de réponse a son litige les liens que j'avais posté sur ce topic. Et puis Julie m'a promis son coucours au cas oui laisse sa 350ème négative pour ma pomme. En ce qui concerne mon recours pour etre remboursé de ce qui m'est du, j'ai invoqué l'Article 12-7-b du règlement Paypal.



Voila ce que je peux vous dire pour le moment.



A suivre...



Message 17 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

"Je te conseille dans faire autant "  :_|

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!



Par contre j'aimerais savoir pourquoi Ebay ne fait rien contre ce genre d'acheteurs ? Il est bien evident qu'avec 350 evaluations negatives postées en 7 ans et demi il ne peut pas s'agir d'une erreur, nous sommes bien en présence d'un utilisateur d'ebay nefaste pour la communauté. Meme si on occulte les evaluation laissées comme vengence (en ce qui concerne en particulier les evaluations réclamées par cet individu et non laissées par les membres en question ) il en reste tout de meme un TRES GRAND NOMBRE  qui ont été sujettes a des remboursements paypal. Vous ne pouvez pas croire qu'en si peu de temps cette personne ai pu recevoir autant d'objets defectueux ou ai pu avoir autant de pertes postales ?



Ce que je vois moi c'est qu'il agit impunément et qu'il contribue sans doute a dégouter nombre de vendeurs de rester sur ebay.






Il ne faut pas perdre de vue que toutes les démarches ou actions entreprises par eBay, ne sont pas nécessairement visible, et que sans connaître l'envers du décor, il est impossible de connaître le fin mot de l'histoire.


Enfin, de ma compréhension, vous avez déjà contacté notre Service Clients qui fera le nécessaire à ce sujet.


je tiens également à clarifier que, oui, je ferai revoir votre potentielle évaluation négative, mais je ne peux pas vous garantir que celle-ci pourra être revue en votre faveur.




Cordialement,

Julie
Message 19 sur 28
dernière réponse

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Je sais bien que tout n'est pas visible et je sais qu'ebay entreprend des demarches pour ce genre de cas mais ce que je vois factuellement c'est que cette personne sévit encore alors qu'elle a commencé il y a plus de 7 ans... J'imagine donc que les actions si elles ont bien eu lieu n'ont pas été très dissuasives...



En ce qui concerne ma future evaluation négative (je ne doute pas qu'elle va arriver car ce MR me disait pas plus tard que samedi qu'il avait tout les pouvoirs vu que lui seul pouvait évaluer négativement et que si Ebay ne fermait pas mon compte d'ici la il me laisserait une evaluation salée avant de terminer en me traitant de voleur et d'escroc sur paypal) je suis bien conscient qu'elle ne pourra peut etre pas etre revue mais ce qui m'importe le plus dans cette histoire c'est que cet individu cesse de nuire et qu'Ebay et Paypal se penchent très sérieusement sur son cas.



Merci en tout cas pour votre attention.



Codialement

Message 20 sur 28
dernière réponse