annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION : Arnaqueur !!!

Bonjour,

Je poste ce sujet car je suis scandalisé par les pratiques d'un ebayer qui grace a la politique d'ebay a 100 % d'évals positives alors qu'il me semble etre un arnaqueur patenté.

Je ne sais pas si j'ai le droit de poster son pseudo mais je vous renvoie en tout cas vers le lien des evaluations qu'il poste aux pauvres vendeurs qui ne savent pas ce qui les attends quand ce sinistre individu ose cliquer sur le bouton enchères ou achat immédiat : [...]

Tout y passe : Négatives pour éval non laissées, négatives pour soit disant frais de port abusifs, négatives pour soit disant déscriptif non conforme , négatives pour soit disant lenteurs, négatives pour soit disant objets non recus, négatives pour soit disant objets abimés et j'en passe...

Ce pauvre homme n'a décidement pas de chance, j'ai l'impession qu'il doit se coltiner tout les plus mauvais vendeurs d'ebay 😞 Je le plains vraiment...

Bon trève de plaisanteries, tout ca pour dire que je viens moi aussi de me faire arnaquer (objet non recu) Un litige est en cours sur paypal. J'ai demandé une enquete a Paypal et une enquète a Ebay sur les agissements de ce MR , j'ai peu d'espoir que cela aboutisse alors je tenais a mettre la communauté en garde contre cet "Ebayer" (si l'on peut l'appeler ainsi) qui est a mes yeux vraiment la honte d'ebay et dont le profil devrait etre suspendu manu-militari si ebay avait un tant soit peu de respect pour ses vendeurs ce dont malheureusement je doute fortement...

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 18 Sep 2012 13:17 CEST
Message 1 sur 28
dernière réponse
27 RÉPONSES 27

J'adore ce topic que je crée pour dennoncer les pratiques d'une personne qui a posté 349 evaluations negatives en 7 ans et demi sur ebay, qui arnaque des gens a la louche et tout ce que vous trouvez a répondre a cela c'est en jugeant ma facon de vendre ?

je ne vois pas en quoi c est une arnaque pour toutes les negative concernant des vendeurs qui surevalue le port  je dirai meme qu il a  eu raison.

Achete un dvd a 0.01 cts et payer 10 € de port pour recevoir une lettre a 2 €  incite forcement l"acheteur a mettre une negative alors que le vendre 8 € + 2 de port  l encouragera a laisser une positive .

Si en plus  l envois est sans suivi je comprend malheureusement aisement qu il dise je n ai rien recu  car  a 10 € on attend au minimum un suivi 😉 (qui est obligatoire si paiement paypal )

Dans votre cas vous avez envoyer le dvd en suivi au moins ?

parceque si c est non c est vous qui etes en tort , une vente paypal = un numero de suivi ou de recommandé.

Si les vendeurs  arretaient de tendre la perche pour se faire escroquer ca serai deja bien aussi  ...

a 10 € de port vous avez envoyer ca comment ? meme pas en lettre max ?parceque pour paypal vous ne pouvez pas prouver non plus que vous l"avez expedier ...

Et sans vouloir ete " mechant " je vous rapelle quand meme que vous contournez les frais ebay donc vous n'etes pas non plus tout blanc 😉 les gens d ebay sont deja bien sympa de vous aider alors que  d un cote vous les empecher de gagner leur vie ( 9 % sur 1€  c est pas  pareil que 9 % sur  10 €) et que donc l assistance d ebay est comprise dans les frais qu on paye a ebay ...  ( que vous essayez de payer au minimum )

C est avec cette argent qu ils sont payé  on peut pas leur demander + de securité en essayant en meme temps de - les payer ... la y a un truc d incoherent ...

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Sep 2012 19:20 CEST
Message 21 sur 28
dernière réponse

Petite remontée de topic comme prévu pour signaler que Paypal m'a donné raison lors du litige contre cet arnaqueur. Par contre l'évaluation négative est tombée (comme de bien entendu) J'en profite pour dire que depuis l'ouverture de ce topic, il en a encore laissé 3 de plus impunément.

@ Julie : J'ai tenté de vous contacter comme prévu mais votre boite de réception est pleine. Merci donc si vous passez par ici de me contacter directement.

-- Modifié par dodelina69 à 17 Oct 2012 14:57 CEST
Message 22 sur 28
dernière réponse

Merci a toi de nous avoir prévenu,j'ai mis le pseudo dans mes interdits,en allant voir tes évaluations,on peu en effet voir cet acheteur qui profite en effet du système pour se défouler sur les vendeurs....mais avec le règlement des évaluations,maintenant tous les acheteurs ont 100 % d'évaluations,même ceux qui ne paient pas ou qui se défoule sur les vendeurs.C'est le système ....merci a ebay.....Bon courage

Message 23 sur 28
dernière réponse

Bonjour

Je ne comprends pas trés bien que de telles évaluations puissent rester!!!!!! 

"refut d'evaluation de paiement ! ne respecte pas le reglement d'ebay ! trés deçu"

Si les nombreuses évaluations laissées par cet acheteur font référence aux évaluations, le règlement ebay spécifiant que les évaluations ne sont pas obligatoires, il me semble qu'elles ne sont pas justifiées car elles font référence a un point du règlement qui n'a jamais existé!

Insister et continuer a en demander le retrait!

Cordialement

-- Modifié par ptitchampi à 18 Oct 2012 11:27 CEST
Message 24 sur 28
dernière réponse

@ Julie : J'ai tenté de vous contacter comme prévu mais votre boite de réception est pleine. Merci donc si vous passez par ici de me contacter directement.

-- Modifié par dodelina69 à 17 Oct 2012 14:57 CEST

Bonjour,

Pouvez-vous m'envoyer un email à julie.fr@ebay.com ?

Merci

Cordialement,

Julie
Message 25 sur 28
dernière réponse

Bonjour, j'interviens pour informer que cet "acheteur" a déjà fait l'objet d'un signalement il y a pas mal de temps, que beaucoup l'ont déjà mis dans leur boîte à coucous, dont la mienne à l'époque.

Message 26 sur 28
dernière réponse

Bonsoir Dodelina69,

Eh bien, quel client vous avez eu là....avec ses 350 évaluations négatives distribuées aux vendeurs, on tient probablement là un champion du monde !

Malheureusement, je constate que les signalements  passent, et que cet acheteur au profil des plus aggressifs continue son oeuvre de destruction des profils vendeurs, avec ....pas moins de 10 évaluations négatives encore déposées en octobre.

Beau score! Battra-t-il son record ce mois-ci? On ouvre les paris....

Bon courage à tous, surtout quand il faut subir ce genre d'engeance !

Message 27 sur 28
dernière réponse

si c'est sur des vendeurs pro avec un numéro de siret radiée depuis presque 3 ans je comprends car Ebay ne fait rien contre.

Message 28 sur 28
dernière réponse