annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR MALHONNÉTE

VENDEUR PRO DEPUIS PLUS DE 20 ANS SUR EBAY paypal presente beaucoup de probléme avec des acheteurs qui essai d 'escroquer des vendeurs honnétes , ouvre des litiges pour rien et vous renvois des objets differents de ceux envoyées , c'est désolant, paypal prend systématiquement la défense des acheteurs meme avec photos de l'objet envoyé a l'appui, il faut deposé une plante et reouvrir un litge pour vous faire remboursé cela prend enormément de temps et d'energie , donc je n'accepte plus les paiements de plus de 50 euros pour cette raison,car systématiquement ebay donne raison aux acheteurs malveillant quoi que vous ameniez comme preuve de bonne foi ..

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

ACHETEUR MALHONNÉTE

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez tiré le même constat que de très nombreux vendeurs ....Je suis client de la première heure de payapl que je n'utilise QUE pour payer les frais ebay ....Je n'achète plus rien sur ebay à des vendeurs asiatiques, des dropshippers et des vendeurs à la petie semaine qui ne sont pas capables de répondre au minimum garantie de service. J'utilise paypal uniquement pour des grosses enseignes qui ont déjà un service clientèle éfficient reconnu comme tel !

 

Comme vendeur de d'articles pour collectionneurs et amateurs d'art , paypal est inadpaté , onéreux et insécurisant et ebay ne fait que de la surenchère.

 On peut vendre sur ebay sans ebay certes moins mais en tout cas dans de bien meilleures conditions pour le vendeur et l'acheteur ....

 

Personnellement, j'ai passé cette période de doute vis à vis de paypal , des garanties ebay et tout ce bazar mal ficelé .....ce n'est plus une option valable, pérenne , sérieuse , productive et rentable .

 

Vous vendez ou vous achetez une poupouille merdique cela reste encore une option envisageable car la somme sera peu impliquante mais lorsque il s'agit d'objets plus onéreux, les nombreuses failles, ce laxisme réglementaire ouvre la porte à tous les excès et les abus et au delà fait perdre la maitraise de la transaction au vendeur lui faisant perdre de fait,   la nue propriété de son bien ! 

 

La garantie ebay/ paypal est un abus de droit 

Message 2 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR MALHONNÉTE

malheureusement avec paypal , les acheteurs croivent avoir tout les. droits de retour et de malhonnéteté , meme avec des objets conformes a tout points , car ils n'en veulent plus ou on fait une ereur d'achat et vous reclame de reglez les frais de port allez et retour et au pire vous envoi un autre objet que celui envoyé et paypal rembourse systématiquement l'acheteur quoi qu'il arrive, moi je ne vend plus en chine ou hors europe et prend paypal uniquement pour les petits montants ; les gens qui vendent du materiel de pointe et autre pour des grosses sommes je dis que c du suicide commercial, j'ai vendu il y a quelques annees 2 lecteurs cd haut de gamme pour plus de 4000 euros en chine avec paypal, ; le client m'a renvoyé les carcasses vide et a été remboursé integrallement, j'ai perdu un temps fou a déposé une plainte au commissariat et j'ai recupéré un petit remboursemet, c'est inadmissible, paypal prend la main sur votre argent, depuis cette mésaventure cala m'a vacciné de paypal, et j'ai d'autres litige avec paypal en ce moment moins important avec des objets que les clients allemands renvois et ne sont pas ceux envoyées , pour les autres modes de paiement je n'ai aucun probléme avec les acheteurs car ils savent que paypal ne les remboursera pas en cas d'abus ou de tentative d'escroquerie 

Message 3 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR MALHONNÉTE

Anonymous
Non applicable

Je sais ! que voulez-vous paypal et ebay ont donnés une arme de plus aux aigreffins .

 

Ce service qui n'en est pas un et vos déboires ne m'étonnent guère 

 

J'ai eu il y a quelques années un fait similaire avec un acheteur Chinois pour un vase ancien en porcelaine du 18ème  pour 700 euros avec facture et expertise ; L'acheteur reçoit, l'objet et fait un litige pour objet non conforme en disant que ce vase est est résine ! Le culot du gars !!! avec photo à l'appuie qui n'est même pas celle de mon vase expédié . A l'époque Paypal  bloquait l'argent tout comme aujourd'hui en demandant des pièces justificatives , ce que j'ai fait mais en mettant la transaction entres parenthèses ....Avec de l'énergie, de nombreux contacts avec des gens qui ne son jamais les mêmes et dont certains vous disent le contraire du précédent, j'ai eu gain de cause non pas sur le fond mais sur la forme car l'acheteur n'a pas respecter la procédure paypal dans les délais ! Mais cela s'était avant aujourd'hui la cause serait entendu et je serais sous le coup d'une quadruple peine 

 

- Le remboursement de montant de la transaction

 

- La perte de mon colis car dans ce cas précis l'acheteur n'a nul besoin de retourner l'objet, d'ailleurs quel intérêt  puisqu'il peut renvoyer n'importe quoi sans aucune valeur juste celle de respecter un précédure pour gruger le système et le vendeur

 

- la perte de frais, de temps, d'énergie pour vendre, expédier et rémunérer le système 

 

- l'évaluation négative qui pourri le compte d'un vendeur même si il a par ailleurs 10 ans dérrière lui d'évaluations positives . Car voyez-vous aux yeux du potentiel acheteur ce qui compte ce n'est pas vos 10 ans d'exemplarité mais la dernière tâche sur votre profil immaculé  

 

 

 

Aujourd'hui il suffit que votre acheteur  change d'avis sur son achat pour vous le retourner avec la complaisance des deux auteurs de cette gabégie procédurale !!  Alors comme certains ne veulent même pas payer les frais de retour , certains inventent n'importe quel ptréxte fallacieux pour retourner aux frais du vendeur l'objet en question et pour les plus vicieux , utilisent les failles du système pour faire vivre un vrai calvaire au vendeur! 

 

 

Mois aussi je n'ai aucun problème avec mes acheteurs qui règlent par virement ou par chèque et vous savez quoi cela se passe toujours bien même en ce moment avec les retards ....Ebay veut mettre les vendeurs sous contrôle comme des fournisseurs dociles et s'enrichir sur leur dos ! 

 

Ebay a perdu ce qui faisait sa force, c'est la confiance de très nombreux ebayeurs et si je n'achète plus sur ebay d'articles neufs, c'est que tout simplement la qualité n'est plus au rendez-vous, les prix sont rarement placés , les délais sont trop long et la traçabilité est opaque.

 

 

Message 4 sur 5
dernière réponse

ACHETEUR MALHONNÉTE

moi il y a quelques annees  ca ma couté 2800 euros de perte seche meme avec facture et numero de serie a l'appui des objets, depuis ce temps la g banni paypal pour les objets de plus de 50 euros  et encore méme pour cette somme j'ai encore quelques tentative d'escroquerie car paypal prend a 99 pour cents le parti des acheteurs en cas de contestation de toutes sortes  ,les acheteurs malhonnéte le savent et je n'expédie plus hors europe ,, bonne journée a vous 

Message 5 sur 5
dernière réponse