annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Bonjour,

De plus en plus ubuesque.

Je veux ouvrir un litige et ebay à transformé celui-ci en demande d'annulation auprès de l'acheteur.

Donc au lieu d'attendre 4 jours pour pouuvoir cloturer le litige, ebay m'annonce que l'acheteur à 10 jours pour accepter ma demande d''annulation. Celui-ci pourra donc ne pas accepter et pas de remboursement des frais.

On nage en plein délire.

Je finis mes annonces et bye bye ebay. C'est devenu trop pourri et sent de plus en plus l'arnaque.

Ou alors, peut-être que des concurrents se sont introduits dans l'entreprise ebay et font tout pour la faire couler 🙂 Car cela en prend bien le chemin.

 

Bon courage à ceux qui restent dans cet univers.

 

Cordialement 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Bjr _ Mesure annoncée par eBay dans la mise à jour de ses Conditions d'utilisation le 03 février 2021,

avec application d'une nouvelle procédure sur les objets non payés à partir du 1er mai 2021.

Pour le moment, en vigueur seulement chez certains vendeurs. _ Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonsoir,

J'ai réussi a ouvrir un litige pour objet non payé en allant dans mon compte puis gestionnaire de litige . Avec leurs nouvelles lois a la con je ne sais pas si cela fonctionne chez tous le monde.

Cordialement

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Bonjour, @jmdrox19580 ,

 

 Un litige objet non payé entraine une annulation immédiate de la vente, et pas avec l'accord de l'acheteur !

 Qu'avez-vous fait exactement ?

 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Bonjour,

Vous avez écrit :

"Je veux ouvrir un litige et ebay à transformé celui-ci en demande d'annulation auprès de l'acheteur.

Donc au lieu d'attendre 4 jours pour pouvoir cloturer le litige, ebay m'annonce que l'acheteur à 10 jours pour accepter ma demande d''annulation. Celui-ci pourra donc ne pas accepter et pas de remboursement des frais."

 

Personnellement, je viens d'essuyer deux nouveaux impayés (ils sont de plus en plus fréquents). J'ai donc fait des  "ouvertures de litige" qui ont entraîné des"annulations" de la vente avec remboursement immédiat de la commission Ebay (remboursements vérifiés sur mon compte Ebay). Donc, ça évite d'attendre 4 jours.

Par contre, si l'acheteur se réveille et veut quand même payer, je ne sais pas bien ce qui va se passer pour lui.

Je précise que : 1° Je n'accepte pas Paypal 2° Je n'ai pas souscrit au nouveau système de paiement d'Ebay et n'ai pas l'intention de le faire.

Vers 2008-2010, lorsqu'Ebay obligeait les vendeurs à accepter Paypal, j'ai cessé toute vente pendant cette période.

J'attends de voir ce qui va se passer après le 28 mai...

Cordialement.

 

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: ANNULATION ABUSIVE D'EBAY

Bonjour

Même si c'est un vieux topic, je vais déterrer ce sujet, car vous avez entièrement raison!
eBay viens de me **bleep** en rogne en me fesant capoter une potentiel vente!
Un type m'offre pour une de mes annonce 142€ au lieu de mes 160€ que je demande.
Je clic sur l'annonce et eBay me refuse l'accès prétendant que l'annonce est terminé!
J'ai très peu d'espoir que ce vendeur reviennent vers moi.
Il a du au pire trouver moins cher ailleurs!
Merci eBay avec leur service après-vente nullissime avec tout les **bleep** de frais qu'on leur donne gratuit quoi!
Et dernière vente en date qui m'a encore coûté mes nerfs, car je risque de faire comme vous, FERMER MON COMPTE, c'est un acheteur louche qui achète un DVD, et il m'engueule en me disant que je lui ai envoyé un DVD cassé!
Le jolie bouquet, ce vendeur m'ouvre un litige et UNE DEMANDE DE REMBOURSEMENT QUE EBAY FERA ILLICO SANS ENQUÊTE SI CE SERAIT PAS DE LA MAUVAISE FOIE DE L'ACHETEUR, CAR JE SAIS CE QUE JE VENDS ET NI DEMANDE AUPRÈS DE MOI DE REMBOURSER CETTE ACHETEUR!
Entre les acheteurs couvert comme des roi et mes ventes potentiel capoté, merci eBay et je crois que j'ai assez donné!
Je termine aussi mes ventes et je me casse de ce site pourri!
Dommage! Car il était jadis génial ce site pour les objets rare!
Message 6 sur 6
dernière réponse