le 17-05-2021 13:55
Bonjour,
De plus en plus ubuesque.
Je veux ouvrir un litige et ebay à transformé celui-ci en demande d'annulation auprès de l'acheteur.
Donc au lieu d'attendre 4 jours pour pouuvoir cloturer le litige, ebay m'annonce que l'acheteur à 10 jours pour accepter ma demande d''annulation. Celui-ci pourra donc ne pas accepter et pas de remboursement des frais.
On nage en plein délire.
Je finis mes annonces et bye bye ebay. C'est devenu trop pourri et sent de plus en plus l'arnaque.
Ou alors, peut-être que des concurrents se sont introduits dans l'entreprise ebay et font tout pour la faire couler 🙂 Car cela en prend bien le chemin.
Bon courage à ceux qui restent dans cet univers.
Cordialement
17-05-2021 16:25 - modifié 17-05-2021 16:25
Bjr _ Mesure annoncée par eBay dans la mise à jour de ses Conditions d'utilisation le 03 février 2021,
avec application d'une nouvelle procédure sur les objets non payés à partir du 1er mai 2021.
Pour le moment, en vigueur seulement chez certains vendeurs. _ Cdlt
le 17-05-2021 18:21
Bonsoir,
J'ai réussi a ouvrir un litige pour objet non payé en allant dans mon compte puis gestionnaire de litige . Avec leurs nouvelles lois a la con je ne sais pas si cela fonctionne chez tous le monde.
Cordialement
le 17-05-2021 18:34
Bonjour, @jmdrox19580 ,
Un litige objet non payé entraine une annulation immédiate de la vente, et pas avec l'accord de l'acheteur !
Qu'avez-vous fait exactement ?
le 22-05-2021 03:56
Bonjour,
Vous avez écrit :
"Je veux ouvrir un litige et ebay à transformé celui-ci en demande d'annulation auprès de l'acheteur.
Donc au lieu d'attendre 4 jours pour pouvoir cloturer le litige, ebay m'annonce que l'acheteur à 10 jours pour accepter ma demande d''annulation. Celui-ci pourra donc ne pas accepter et pas de remboursement des frais."
Personnellement, je viens d'essuyer deux nouveaux impayés (ils sont de plus en plus fréquents). J'ai donc fait des "ouvertures de litige" qui ont entraîné des"annulations" de la vente avec remboursement immédiat de la commission Ebay (remboursements vérifiés sur mon compte Ebay). Donc, ça évite d'attendre 4 jours.
Par contre, si l'acheteur se réveille et veut quand même payer, je ne sais pas bien ce qui va se passer pour lui.
Je précise que : 1° Je n'accepte pas Paypal 2° Je n'ai pas souscrit au nouveau système de paiement d'Ebay et n'ai pas l'intention de le faire.
Vers 2008-2010, lorsqu'Ebay obligeait les vendeurs à accepter Paypal, j'ai cessé toute vente pendant cette période.
J'attends de voir ce qui va se passer après le 28 mai...
Cordialement.
le 16-02-2022 01:17