annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE: Acheteur étrangé dit avoir reçu colis manquant d'objets.

Bonjour,

Mon cas ressemble presque 98% à ce cas:

http://communaute.ebay.fr/t5/Transactions-internationales/Litige-ouvert-sur-ebay-UK-paiment-paypal-A...

L'acheteur se situe aussi en Bulgarie, qui a reçu presque 600 éval et 100% positives, car il ne fait que les achats. Par contre, dans sa page, il y a aucune trace pour trouver les annonces on ne voit que les traits -- -- partout, ou "un peu mieux" c'est "enchère privée". Quand j'essaie de chercher les informations sur les vendeurs qui l'ont laissé les éval, la plupart vient de la Chine qui vend les produits à 1€ 2€ les types les moins chers. Bizarrement il y a des éval qui n’existent pas dans la partie "éval laissées aux autres membres" des vendeurs???

Cet acheteur a remporté 2 enchères à moi, il s'agit d'un APN Canon 40D et 2 objectifs Canon dont la valeur total est de 809,96€ +30€ de livraison.  Après les enchères, l'acheteur m'a envoyé les mails en français pour demander le regroupement et échanger les informations concernant le paiement. Quelques jours après, il m'a payé via Paypal.  J'ai regroupé tous ces objets dans un colis et envoyé en recommandé et avec  assurance. 10 jours après, toute de suite à la réception, il a ouvert 2 litiges au près d'Ebay.com mais pas Paypal, 1 pour objet non reçu, l'autre pour objet reçu non conforme. En faite, d'après lui il a reçu le colis se trouve seulement le boitier 40D à l'intérieur avec plein de journaux français et autres déchets mais il manque les 2 objectifs et en plus le boitier est en hors service. Je lui ai demandé plusieurs fois d'écrire en français car je ne veux pas écrire en anglais (cependant je le comprends bien), mais il ignore ma demande. Alors, il continue à écrire en anglais et moi en français.

Au début, ayant cru que c'était la faute de La Poste je lui ai demandé si le colis a été ouvert ou endommagé avant de lui livré, et je lui ai conseillé de peser le colis et m’envoyé les photos de l’intérieur du colis. Il a tout ignoré mes demandes, ce qu’il répète plusieurs fois est que le colis était fermé parfaitement à la réception, et il est assez lourd mais il ne peut pas donner le poids précis. Là j’ai commencé à poser une question sur son honnêteté. A la recherche, j’ai trouvé le sujet ci-joint dans le forum d’Ebay. Du coup ça m’inquiète beaucoup vu le résultat du litige concerné.

Cela fait 3 jours depuis qu’il a ouvert les litiges il ne donne toujours pas le poids précis du colis. Il m’accuse pour un arnaqueur, car je n’ai que 14 éval pendant que lui il a plus de 560 éval. Mes éval ne sont pas les mêmes que lui car ce sont toutes les éval sur les ventes de même type de produits, il y en a qui a la valeur beaucoup plus élevée que 809€ et j’ai reçu très vite les éval positives.

Je lui ai dit que dans son cas, je ‘aurais allé toute de suite porter plainte auprès de la police, ce qu’il n’ose pas fait. Il a dit que lors de sa réclamation à la poste, la poste a certifie que le colis n’a pas été ouvert avant de lui livrer. Cela n’a aucun sens, je lui ai dit, bien sur que ce n’est pas La Poste qui vole les objets, mais c’est la personne qu’on connait tout, et comment il peut réclamer La Poste le dimanche ?

Voilà, c’est mon cas en gros, ça fait 3 jours et je ne sais pas jusqu’à quand Ebay va donner sa décision, vu les résultats de quelques cas ressemble qui donne le tort à tous les vendeurs, je suis très déçue et en basse morale. Que peut-on faire les vendeurs dans ce cas ? Est-ce que j’ai la chance de gagner dans ce litige ?

Au niveau des preuves :

-       Je garde encore le bordereau d’envoi avec le poids précis du colis (chaque objet a un poids précis qu’on peut trouvez sur la page de Canon, et mon colis pèse plus le poids total de ces 3).

-       Lui, il ne fournit rien comme preuve, ni de photo, ni de poids du colis, ni aucune déclaration à la police, même la preuve de sa réclamation auprès de La Poste…. Tout ce qu’il a c’est son parole.

J'ai signalé ce membre à Ebay et reçu un mail de julie.fr en me disant qu'ils vont faire une investigation et en attendant je ne dois pas les recontacter, ce qu'il peut ralentir leur enquête.

Avez-vous d’autres idées pour que je puisse prouver que j’ai bien envoyé les objets ? Connaissez-vous d’autres cas comme ça ? J’attends vos réponses avec patience et remerciement.

Je maitrise pas parfaitement le français, je m’excuse si j’ai fait des fautes d’orthographe ou grammaire.  

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : ARNAQUE: Acheteur étrangé dit avoir reçu colis manquant d'objets.

Bsr

trot long à  lire ton texte.

contacte le service clients ebay.

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Je l'ai fait.
Aucune réaction d'Ebay sauf une demande d'attendre....
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bsr,
Dsl pour la longeur, je pensais qu'il faut être précis pour prévoir des autres vendeurs aussi.
Message 4 sur 6
dernière réponse

moi je l'ai lu

Après les enchères, l'acheteur m'a envoyé les mails en français pour demander le regroupement et échanger les informations concernant le paiement. Quelques jours après, il m'a payé via Paypal.  J'ai regroupé tous ces objets dans un colis et envoyé en recommandé et avec  assurance. 10 jours après, toute de suite à la réception, il a ouvert 2 litiges au près d'Ebay.com mais pas Paypal, 1 pour objet non reçu, l'autre pour objet reçu non conforme. En faite, d'après lui il a reçu le colis se trouve seulement le boitier 40D à l'intérieur avec plein de journaux français et autres déchets mais il manque les 2 objectifs et en plus le boitier est en hors service. Je lui ai demandé plusieurs fois d'écrire en français car je ne veux pas écrire en anglais (cependant je le comprends bien), mais il ignore ma demande. Alors, il continue à écrire en anglais et moi en français.

l'acheteur n'a pas ouvert de litige par paypal car c'est ebay.com qui gère les litiges paypal pour les états unis , les pays de l'est et

les autres pays

sauf ebay DE et ebay UK  qui sont gérés par eux mêmes et la France gérée par paypal

donc votre "acheteur " est en conformité pour ça et vous allez devoir vous débrouiller en Anglais

pour le reste il fallait envoyer deux colis avec la preuve de réception ( signature )

vous apprenez a vos dépends les règles de la protection paypal

et vous avez peu de chance d'avoir gain de cause , la ficelle est grosse mais la mécanique bien huilée

Message 5 sur 6
dernière réponse

bonsoir,

J'ai tout bien lu, déjà vu un cas similaire sur le forum Paypal, vous pouvez toujours demandez là bas, les modérateurs répondent souvent, et d'autres utilisateurs aussi.

Mon aide est petite, mais essayez toujours! 

Message 6 sur 6
dernière réponse