annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

Bonjour, quelle triste nouvelle d'apprendre que le maître Incal est mort. Mais pas pour tout le monde. Etant fan des deux, je vois actuellement sur ebay l'INFLATION des prix depuis l'annonce de sa mort.


Suivant plusieurs objets qui m'intéressaient, ceux-ci ont mystérieusement disparu… ou l'heure de la fin de la vente avancée et supprimée… ou mieux comme me l'a dit un ami collectionneur de Paris, achetés le jour même de sa mort… ???!!!…pour les retrouvez à nouveau avec des prix x50%, x100%…!!!. Cela se passe de commentaire.


L'ami collectionneur de Paris m'a clairement dit que pour un objet, oui, c'est possible, mais pas pour plusieurs chez les même vendeurs. C'est une évidence, on nous raconte des histoires. C'EST CE QU'ON APPELLE SE FAIRE DU FRIC SUR LE DOS D'UN MORT.


Car il est évident que, la production de Moebius - Giraud étant assimilé à un art de la BD sans précédent, il faudra attendre longtemps pour avoir une pointure égale à ce talent. Comme pour Pratt, tous ces objets vont gagner leur poids en euros lors de futurs ventes. Ce qui était déjà le cas.


D'oû l'intérêt de garder dans son panier les objets convoités. C'est aussi une façon de voir les prix pratiqués et les abus en tout genre. De savoir à qui on a affaire et si on VOUS prend pour des moutons que l'on va tondre.


Alors méfiance et vigilance sur vos achats.


Et n'oubliez pas de convertir en franc, cela aide toujours afin de savoir si le prix est en adéquation avec ce qui est proposé. Car TOUT se trouve à un moment donné clé à un prix correct sur le net. Il suffit juste d'être curieux, patient et à l'affût.


Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses qui seront utiles aussi à la Communauté. Cdt.

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

bonjour



"C'EST CE QU'ON APPELLE SE FAIRE DU FRIC SUR LE DOS D'UN MORT."



c'est ce qu'on apelle surfer sur la vague du commerce


le monde est ainsi fait , se faire du fric sur le dos d'un mort c'est entrer chez lui piquer ses affaires pendant l'enterrement



maintenant a vous de savoir si vous voulez agrandir votre collection maintenant ou ne jamais pouvoir le faire car les prix seront trop montés


on ne parle pas d'éthique on parle pognon et dans ces cas la souvent l'éthique  !!!!



vous pouvez penser que c'est immonde , mais c'est comme ca


vous pouvez aussi penser que votre collection prends de la valeur et qu'un jour funeste c'est certain , vos héritiers profiteront de ce coup de pouce du destin



bonne journée quand même



cordialement

Message 2 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

Peut-être que c'est ainsi, mais annuler des annonces QUI SONT EN VALIDATION depuis plusieurs semaines ou mois, ça sent l'arnaque.


Sans ayant eu un acheteur, donc disponibles le matin même et les voir disparaître à l'annonce de la mort de Giraud POUR les voir réapparaître l'après-midi même avec des prix gonflés à bloc, j'appelle ça effectivement se faire du fric sur un mort et c'est un comportement inqualifiable quand on est vendeur.


Cela, ce n'est pas du commerce, c'est tondre l'acheteur et le prendre pour un réel pigeon.


D'autant qu'il aurait fallu au moins attendre la fin des ventes, ce qui aurait été logique. Pourquoi cette précipitation d'annulation si ce n'est pour piéger les acheteurs et proposer des objets en surenchères qui ne coûtent pas ce prix. C'est bien DELIBEREMENT que l'on a agit ainsi et ça c'est condamnable.


Et ça ne remet pas en cause la société de fric, ça n'a rien a voir, c'est un comportement en-dessous de la ceinture. Comment justifier un prix de 777euros le matin et 888 l'après-midi ? Un prix de 111euros le matin et 199 l'après-midi. Il serait intéressant d'avoir l'avis des collectionneur sur le sujet. Cdt

Message 3 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

et alors , le fait d'ètre collectionneur donne des droits particuliers ?


et puis vous n'ètes pas veinard c'est un vendeur qui vous réponds



" c'est tondre l'acheteur et le prendre pour un réel pigeon. "



désolé , ne se font pigeonner que ceux qui l'aceptent

Message 4 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

et oui, c'est aussi un vendeur qui vous réponds. Et qui a aussi des amis vendeurs qui sont ecoeurés par le comportement de certains sur le site. La critique n'est pas porté sur le prix AVANT mais APRES le décès, dans la foulée, on supprime ces annonces pour les remettre au prix les plus fort.


Bien sûr que la cotation va jouer, mais de là à ce qu'elle soit clairement mise en place le jour d'après la mort du dessinateur, c'est comme si vous faisiez la fête après le décès, le lendemain,  d'un membre de votre famille… A chacun sa conscience, sa peine et ses états d'âmes… et là, sur ce terrain, ça ne se discute même pas. Mais dans la société pourrie dans laquelle nous sommes, effectivement tout est permis… et on nous parle d'incivilité…

Message 5 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

Bonsoir,



Ce n'est pas la fête après un décès (quoi que).


Réfléchissez un peu à nos grands peintres, la plupart peignait pour vivre, leurs croutes ont pris de la valeur après leur mort.


C'est pas plus compliqué que ça.

Message 6 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

bonsoir


moi c'était l'année dernière la mort de Marco Simoncelli , un pilote moto , désolé nous n'avons pas les mêmes valeurs


je respecte votre peine mais ca ne change rien a la manière dont le monde tourne


bien sur je préfère pouvoir me regarder dans une glace ou tout au moins ne pas avoir honte de ce que je dit ou fait et je ne fait pas partie de ces vautours


mais ils existent et les fustiger sur un forum lu que par quelques personnes est stérile


n'oubliez pas ceux que vous fustigez , vous les croiserez plus tard et a votre manière vous leur ferez payer leur cupidité



cordialement

Message 7 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

Je me souviens de ce jeune Simoncelli  😞



Mort pour sa passion  😞

Image and video hosting by TinyPic     
Message 8 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD


C'EST CE QU'ON APPELLE SE FAIRE DU FRIC SUR LE DOS D'UN MORT.





C est le but du jeu ... ( de se faire du fric )  la plupart des gens qui vendent sur ebay ( pro et non pro ) sont la pour gagner de largent  y a pas 98 % de collectionneur 😉



comme le dit severus si y aurai pas dacheteur y aurai pas de vendeurs..



Le monde tourne comme ca il faut pas se voiler la face, les gens qui vendent etaient pas intime avec le mort ils voient par contre qu un livre qu il pouvait vendre 5 € peut se vendre 20 € ils se posent pas de question et tout une masse de gens non collectionneur juste parcequ ils ont vu la mort du dessinateur veulent se precipiter pour acheter des objets/oeuvres de lui... on en revient a l offre et la demande



-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 12 Mar 2012 12:13 CET
Message 9 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

melinaetgirly
Non applicable

salut  louis



du coups j ai  23  tois bd de   moedius giraud  ,


qui est exellent  comme dessinateur , et  je regrette sa mort



mais bon comme tu dis  l appat du  gain 😉



bon j ai  du  boulot a faire du  coup  :^O

Message 10 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

@melina,


un bonjour ++++


:-x

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

Bonsoir



"tout une masse de gens non collectionneur juste parcequ ils ont vu la mort du dessinateur veulent se precipiter pour acheter des objets/oeuvres de lui"



Louis, tout le monde ne joue pas les charognards  ]:)

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 13
dernière réponse

Reponse: ATTENTION aux achats MOEBIUS & GIRAUD

melinaetgirly
Non applicable

salut  lingma



je sais je viens plus souvent



mais sa fait  plaisir de voir que  toi  ,  louis et  musi  sont toujors la  😛

Message 13 sur 13
dernière réponse