Achat immédiat ou enchère?
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le 24-05-2013 19:17
Bonsoir,
En tant que pro sur ebay pensez vous que l'on vend plus en achat immédiat ou enchère? Est ce que les annonces en achat immédiat attire autant le client que les annonces en enchères?
Merci de partager votre expérience
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le 24-05-2013 19:21
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le 24-05-2013 19:23
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le 24-05-2013 19:25
Je suis pro et je commence à découvrir ebay
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le 24-05-2013 19:43
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le 24-05-2013 19:56
oui je testerais, parce que les frais d'insertion au enchère en pro sont payante pour ce qui on une boutique pro alor qu'achat immédiat non
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le 24-05-2013 19:59
Bonjour
Si vous mettez en enchères, vous risquez de vendre plus mais c'est la braderie
En mettant en achat immédiat vous êtes sûr de ne pas brader, quitte à vendre moins, après c'est votre choix perso
Mais franchement, vendre de la marque au prix que vous avez vendu, je me demande comment vous allez vous en sortir, là vous vendez à perte, non ?
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le 25-05-2013 09:03
Bonjour,
Enchère ou achat immédiat, voilà une excellente question 🙂
Néanmoins, encore faut-il qu'elle soit bien posée... 😄
La question n'est pas de savoir si c'est aux enchères ou en achat immédiat qu'on fait le plus d'argent... Mais de savoir dans quelle proportion doit être fait
Il faut donc reformuler la question pour pouvoir y répondre. 🙂
Et quand vous aurez trouver la réponse, qui est assez compliquée, vous aurez oublié la question et la rechercherez...
Elle est donc ici.
Cordialement,
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le 25-05-2013 11:43
Bonjour,
Que ce soit en tant que pro ou particulier, les ventes dépendent de plusieurs facteurs :
- pseudo vendeur avec une clientèle déjà fidélisée,
- annonces avec boutique = un nombre +/- important d'objets visibles pendant 30 jours et +
- annonces sans boutiques = un temps imparti limité et identique pour les enchères ou le prix fixe
- catégorie +/- encombrée par une multitude d'articles identiques où il faut "surveiller" les prix de la concurrence pour pouvoir attirer le chaland
- la réputation du vendeur qui doit être sans reproches (pas facile avec les contraintes du site et jugements pas toujours impartiaux des acheteurs)
A cela, il faut ajouter l'impatient qui peut préférer un achat immédiat que des enchères - il sera certain d'obtenir le produit souhaité et éviter l'aléa de se voir coiffé au poteau par un acheteur plus généreux ou plus rapide.
En fait, c'est assez difficile à déterminer, l'idéal étant un mixage de toutes les possibilités de mises en vente offertes par le site.. de façon quelques uns de vos articles soient toujours présents si un acheteur fait une recherche sur :
- les articles nouvellement mis en vente
- les articles se terminant..
Et ce qui est tout aussi important, c'est la qualité de rédaction de vos annonces.
Le titre doit être simple et précis (éviter les "super" magnifique" etc... mots que les acheteurs ne cherchent jamais, mais qui prennent de la place sur les 80 espaces du titre.)
La photo de galerie doit être attrayante et surtout très nette.
La description doit être la plus précise possible en mettant en avant les qualités de l'article et aussi ses défauts, en langage simple et ortographié correctement ainsi que des photos supplémentaires.
Une annonce efficace est une annonce où les mots sont des "mots clefs" répérables par les robots trieurs et non des annonces dont la description est noyée dans tout un tas de fioritures "pour faire joli"...
En résumé, il faut mettre toutes les chances de votre coté, la rédaction d'une annonce étant aussi un reflet de la personnalité du vendeur.
S'il est sérieux dans ce travail, il le sera pour le reste (en théorie... ;\ )
Vous pouvez prendre le temps de regarder les annonces "qui marchent" et voir comment elles sont faites...
Cordialement
un petit sourire..??
