le 15-12-2011 12:38
Bonjour
L'acheteur n'a pas regler son enchère mais en plus il me demande le remboursement de celle ci ! Que faire ? J'ai ouvert un litige pour objet non payé qui n'a rien donné. Aujourd'hui, il menace d'une évaluation neg ! Et il va pouvoir ! Tandis qu'il recevra une évaluation positive ! Merci EBay
le 15-12-2011 12:49
bonjour il a soi disant payé comment? a moins qu'il ai cliqué sur virement sans savoir que ça suffit pas
le 15-12-2011 13:01
bonjour,
Et pourtant vous proposer que pay pal dans vos annonces , pourquoi attendre 9 jours pour ouverture automatique litiges non payé , je comprends pas pourquoi le litige na rien donné ," votre acheteur dit qu'il a payé" , retirer l'indicateur de règlement
contacter ebay
http://ocs.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ContactCS&ref=1&topicrelid=5005440130&sid=5180333931&convId=0
cordialement
le 15-12-2011 13:18
rien d anormal il y a bcp de cas dans le commerce et sur ebay on en a pas mal 🙂
j ai moi aussi eu une cliente qui me soutenait avoir payé son achats apres mes relances ... je lui ai dit je ne prend que paypal ou est le paiement et elle " j ai payé "
je lui ai dit donnez moi le numero de transaction paypal alors ? et puis plus rien mon gestionnaire pro a fait le litige et finalisation du litige lol ...
Faut pas vous tracassez ouverture de litige de non paiement et finalisation et hop .
Si elle persiste a croire avoir payé ( et si c est par paypal ) dite lu id ouvrir un litige sur paypal elle vera bien ou son argent est parti ( mais je doute qu elle ai reglé un jour )
le 15-12-2011 14:07
Quant à moi Ebay a simplement répondu ce qui suit
Bonjour Madame
Je vous remercie pour votre message du 14 décembre 2011 concernant votre transaction suite à la vente de l’objet n° 160683764741 (Pull IKKS 4/5 ans).
Je m’appelle Monica et c'est avec plaisir que je vais répondre à votre demande.
Je comprends votre frustration face à cette situation et je regrette que votre transaction ne se soit pas déroulée comme prévu.
une seconde annonce pour le même objet.
Après vérification, je constate :
- Que vous avez ouvert un litige pour non paiement
Aussi, je tiens à vous rassurer et vous expliquer ce qu’il vous est possible de faire et comment le faire.
Pour récupérer votre commission, vous devez clôturer le litige si l'acheteur a répondu au moins une fois ; ou s'il n'a pas répondu dans le délai de 4 jours suivant l'ouverture du litige. Attention si vous ne fermez pas votre litige dans les 36 jours suivant la fin de l'annonce, il sera fermé automatiquement sans que vous puissiez obtenir d’avoir de la commission sur le prix final, je vous conseille donc de bien respecter les délais.
Voilà, pas de paiement, mais un avoir et une éval neg injustifiée très certainement
Je ne demande que un paiement pay pal, qui dans ce cas effectivement verra qu'elle n'a pas payé. Ce qui m'énerve au plus haut point est cette autorisation que permet ebay de permettre à l'acheteur de nous mettre à nous vendeurs des eval neg injustifiées sans que nous puissions agir, alors que c'est l'acheteur qui dysfonctionne et qui en plus s'en tire super bien !
J'ai bien envie de balancer son pseudo à tous ! et quitter Ebay en faisant une pub d'enfer sur le net
Merci
Bon noel et bonnes fetes
le 15-12-2011 16:55
Bonjour,
lorsque vous aurez fermé le litige pour non paiement..
vous allez donc récupérer la commission que eBay vous a prise, et vous pouvez remettre en vente.
Si vous vous récupérez une tomate... (elle n'est pas encore là..)
vous écrivez au service conso, avec copie des mails indiquant que cet acheteur vous a fait du chantage à l'évaluation.., pour qu'il vous la retire.
Cordialement