annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur de mauvaise fois

gnaouia
Non applicable

Bonjour,


 


J'ai mis en ligne 3 lots en vente (chaussures et sacs à mains)


pendant la période de l'annonce, une personne a enchéri sur deux lots en demandant des remises :


- réduction des frais de port faite


- demande de transaction hors ebay,


- demande d'un article supplémentaire en cadeau


- demande de baisser le prix du 3ème lot non vendu, ...


 


je suis restée ferme tout le long en acceptant bien sur la réduction des frais de port pour les 2 lots emportés.


 


j'avais mentionné sur un lot que les chaussures étaient du 41 et que les sacs à mains étaient en état "occasion"


 


à la réception du colis, la personne m'envoie une notification d'objet non conforme à la description.


les chaussures en 41 ne lui vont pas (c'est bien étiqueté 41) et les sacs à mains abimés. (j'avais mentionné qu'ils étaient d'occasion)


elle conteste également l'emballage (le port m'a couté 13 euros pour un paiement de 6 euros)


 


Bref, la personne continue de marchander en me demandant un remboursement de dommage de 25 euros.


 


Je refuse de céder car je n'ai jamais menti au niveau de l'annonce.


 


Que peut-on faire contre un acheteur de mauvaise foi?


au pire des cas, je crois avoir une évaluation négative (et alors?)


 


(je suis un particulier et n'ai pas mentionné que les retours étaient acceptés)


 


je vous remercie pour vos conseils précieux quant à l'attitude à avoir face à un marchandage ecessif et à une mauvaise foi.


 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Acheteur de mauvaise fois

bonjour


tout dépends de comment vous avez été payée , par chèque vous faites comme vous le sentez et ca se terminera par deux négatives


par paypal elle ouvrira un litige qu'elle transformera en réclamation , paypal lui rendra les sous ( en les prenant sur votre compte ) et elle devra renvoyer les objets a ses frais en suivi et ca sera deux négatives


vous pouvez marquer retour refusés mais ca n'a aucune valeur avec un réglement paypal


donc soit vous l'enlevez de vos annonces soit vous acceptez le retour


la prochaine fois que vous aurez un tel acheteur vous annulerez ses enchéres et vous le mettrez en interdit


ce que vous allez faire d'ailleurs



cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois

Bonjour


Manque de pot, je vois qque vous avez proposé paypal, je suppose donc que cette personne connaissant bien les rouages du système vous a payé avec...



Apparemment arnaqueuse confirmée..


Comme quoi il n'y a pas que les "petits profils" qui arnaquent, celle ci à plus de 2000 transactions à son actif...


Bon courage!


😞

Pouet d'abord!
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois

357jacques
Non applicable

Bonjour,


je pense qu'il faut considerer cette action comme null !


Laissez tout tomber ! aceptez les 2 reactions négatives.


Je crois que beaucoup de vendeurs onr fait déja cette expérience.


Pour mes ventes, je refuse absolument PayPal et tous ces ennuis sont disparus.


Cordialement


Jacques


 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois

357jacques
Non applicable

Bonjour,


je pense qu'il faut considerer cette action comme null !


Laissez tout tomber ! aceptez les 2 reactions négatives.


Je crois que beaucoup de vendeurs onr fait déja cette expérience.


Pour mes ventes, je refuse absolument PayPal et tous ces ennuis sont disparus.


Cordialement


Jacques


 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois

Le probleme egalement que refuse de comprendre la direction d'ebay, est que le fait d'avoir supprimé les evaluations negatives destinées au acheteurs (ou avez vous vu que l'eval nagative serait commune, un vendeur ne peux poser que des evaluations positives a un acheteur, il n'y a que le texte qui est libre)


A cause de cette suppression de notre possibilité d'evaluer negativement un acheteur, les "acheteurs arnaqueurs" savent très bien qu'ils peuvent vous demander tout et n'importe quoi, et même vous poser des evals neg malgré un arrangement, pour eux ce sera marqué 'eval positives 100%'


Quel est leur risque ? Aucun. A part lorsque d'autres vendeurs prennent alors vraiment le temps de lire ce qui est noté dans les evals. Mais honnetement quand vous voyez un client avec 99,8 % d'evals positive, vous n'allez pas forcement lire le détail a chaque fois.


C'est pour moi LE point noir inadmissible d'ebay : Le client tout puissant armé d'une mitrailleuse à chargeur illimité, et le vendeur qui fait ce qu'il peut pour eviter les tires en rafales..


Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois

bonjour


@lavie va falloir revoir les fondamentaux



" un vendeur ne peux poser que des evaluations positives a un acheteur, il n'y a que le texte qui est libre "



le commentaire négatif dans une évaluation positive est interdit et sera retiré sur demande



donc pas libre



cordialement



Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Acheteur de mauvaise fois


Bonjour,


je pense qu'il faut considerer cette action comme null !


Laissez tout tomber ! aceptez les 2 reactions négatives.


Je crois que beaucoup de vendeurs onr fait déja cette expérience.


Pour mes ventes, je refuse absolument PayPal et tous ces ennuis sont disparus.


Cordialement


Jacques





Idem, simple coïncidence? J'en doute...

Message 8 sur 8
dernière réponse