annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur demande une remise en main propre

Bonjour,

 

J'ai vendu dernierement un objet aux enchères pour 1€, je fais d'habitude un envois avec suivi et c'est ce que stipule dans la vente. Il habite pas loin de chez moi, hors problème, il de suite demandé à ce qu'on se rencontre pour que je lui remette l'objet, ce que je n'ai jamais précisé dans l'annonce.

Il se montre insistant. C'est la première fois que ça m'arrive, ne connaissant pas bien les procédure EBAY j'ai demandé une demande d'annulation... bien sûr il faut ouvrir un litige... et paf.. il refuse et me dit qu'il a tout le temps pour que je vienne la lui livrer...

 

Quels sont mes recours ?

Fermer mon compte, m'exécuter, après il pourra toujours dire qu'il n'a jamais eu l'objet ???

 

Merci

 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Acheteur demande une remise en main propre

                                                   Bonjour @banicous48 ;

 

                          Dans vos annonces, vous ne proposez pas la Remise en mains propres , donc l'acheteur n'a pas à vous l'imposer.

 

                          Il ne fallait pas lui envoyer une Demande d'annulation : c'était presque sur qu'il allait la refuser et de plus cela vous coute 1 défaut sur votre compte vendeur .

 

                         Maintenant, vous êtes coincé, vous ne pouvez pas faire une nouvelle procédure de litige pour objet non payé, ce qu'il aurait fallu faire au bout de 4 jours, pour récupérer les frais de commission de vente ; seulement 1 litige par transaction .

 

                         Vous risquez en plus une négative de sa part .

 

                          Renvoyez lui une nouvelle Demande de paiement  et s'il ne veut pas payer, il faudra voir avec eBay par téléphone de préférence ou par "Chat" . Evitez les mails, vous allez perdre votre temps.

 

                                          https://ocsnext.ebay.fr/ocs/cusr?query=1474&levelHierarchy=2a2a6

 

 

                           Si vous changez d'avis et que vous faites une Remise en mains propres, surtout pas de paiement Paypal : chèque ou espèces et vous lui faites signer un document comme quoi vous lui avez remis l'objet .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 3
dernière réponse

Acheteur demande une remise en main propre

Bonjour,

 

Pourquoi vous compliquer la vie, s'il n'habite pas loin, c'est lui qui vient chercher l'objet.

En plus vous y gagnez 24 cts qu'ebay vous prend sur les frais ded livraison.

Les remises en main propre sont les ventes que je préfère.

Message 3 sur 3
dernière réponse