le 18-05-2011 14:43
Bonjour à tous,
j'ai un cas un peut particulier.
il y a 3 semaine on m'achett un objet un peut emcombrant. je fait des pieds et des mains pour convenir d'un RDV que l'acheteur parvient toujours à remettre à plus tard (voiture en panne, imprevu... on connait tous la musique !):_|
bref, 10 jours après j'ouvre un litige pour objet non payé. l'acheteur envoy sont chèque comme preuve de bonne fois... et depuis rien... Lapin poser au dernier rdv donné lundi et plus de nouvelle !!!:|
Que dois-je faire ? sachant que :
1- dans ma page perso j'indique que l'acheteur même avec payement à 30 jours pour venir chercher son objet.
2-le litige étant clos les frais ebay ne sont pas récupérable
3-combiens de temps je dois garder un article emcombrant alors que l'acheteur fait le mort -ne vient jamais au rdv et ne répond pas au tel (j'avais donner mes plages horaire libre et adress)
ce 24 mai ça feras 30 jours X-(
merci d'avance pour vos conseil
le 18-05-2011 18:39
Bah encaisse son cheque et garde l'article de coté ca le fera peut etre reagir ? au pire si il rale tu le remboursera en lui deduisant les frais ebay que tu as du payer.
le 19-05-2011 14:49
salut,
j'ai encaisser le chèque à reception il vas y avoir 2 semaines mais ça pas l'air de l'affoler plus que ça. dans un message après que j'ai demander le paiement elle me disait ne pas être preser de récup son article... ça veut dire pas presser...:_|
il y a pas un delais ou on peut garder le payement comme dans les magasin ou on paye à la commande pour le dédommagement.... parceque j'ai quand même son truc qui prend la poussière sur la table depuis 3 semaines...
le 19-05-2011 16:41
salut
helas non pas de delai , dans le commerce c'est uniquement lorsqu un client vers des arhes ( pas u naccompte ) pour un objet que le commercant peut le garder si celui ci n achete plus l objet au final.
La soit tu attend en gardant l objets, soit tu le vend ailleurs et tu rembourse l'acheteur en lui disant que tu ne peux plus attendre qu il viennent le chercher. 😐
le 19-05-2011 23:12
Bonjour,
attention avant de rembourser l'acheteur : si la banque a 8 ou 15 jours pour signaler un chèque sans provision, la contestation pour chèque volé peut arriver après plusieurs semaines (30 jours de contestation à réception du relevé bancaire).
c'est aussi un système d'arnaque possible ...
le 20-05-2011 10:56
ok. merci pour vos conseil. je vais attendre 30jours puis remettre en vente. si je vend, je remboursse en retirant les frais ebay. ça me parait la meilleur solution... 😕