le 26-11-2013 20:29
Bonsoir,
j'ai vendu une lampe de chevet sur ebay, le meilleur enchérisseur m'a payer par paypal, jusque là tout va bien.
Je m'apprête à aller à la poste lorsque je reçois un email de l'acheteur: il me demande de l'appeler.
Je lui répond que je préfère communiquer via les emails afin que ebay garde une trace de nos échanges.
Il me renvoie un email on m'ordonnant de l'appeler. Je lui refais la même réponse en lui disant qu'il peut m'écrire via ebay.
Puis, sentant que ça s'annonce mal, je finis par le rappeler histoire d'arranger les choses et savoir ce qu'il me veut.
Alors, il exige du papier cadeau pour l'envois et une carte, car l'objet est un cadeau. Je lui répond qu'il doit faire ce genre de demande AVANT d'enchérir, et pas aprés, car en plus je n'ai pas de papier cadeau ni de carte d'ailleurs, et que je ne vais pas aller en acheter juste pour ça.
Et là, ca y est: soit j'effectue l'envoie AVEC le papier cadeau et une carte "rouge" où il va me dicter ce que je dois y écrire, soit c'est il me laisse une mauvaise évaluation.
Le pire, se sont ces questions: il veut savoir comment je m'appelle, mon âge et mon adresse. Cela fait 8 ans que je suis sur ebay, jamais on m'avait posé des questions de ce genre, sans lien avec la vente, ni moi aux autres ebayeurs lorsque j'achète.
Le tout sur un ton autoritaire, du type à qui on la fait pas.
Enfin, j'ai droit aux réflexions du genre" vous avez une voix fraiche", "tu vis seule?" etc.
Je raccroche et décide de demander l'annulation de la vente, car ce type:
- a des exigences qui n'étaient pas prévues et qui vont me couter (papier cadeau, etc)
- pose des questions étranges et déplacées (mon âge ne le regarde pas!)
- me drague pour finir!
Bien evidement, je le rembourse illici via paypal et bloque ce type pour éviter qu'il n'enchérisse sur d'autres objets.
Et là, je reçois un courriel d'ebay qui me dit que l'acheteur refuse l'annulation et que je suis obligé de finaliser la vente.!!!!
Et bien-sûr je viens de recevoir un email de ce malade qui me dit qu'il va se faire plaisir en me démontant dans mes évaluations??!!!
Et maintenant, je me retrouve avec une évaluation négative car j'ai refusé les avances de ce **bleep**? Et ebay ne fais rien? Même si je l'ai remboursé le même jour, non, la même heure même??
Que puis-je faire?
26-11-2013 20:38 - modifié 26-11-2013 20:40
àBsr
Moi, personnellement, je pense que vous devriez faire part a ebay ."service clients" en haut à droite.
Cdlt
le 26-11-2013 20:53
bonsoir - j'ai trouvé ce lien concernant votre évaluation :
http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
avez-vous contacté e-bay pour expliquer le comportement de cet acheteur ?i vous l'avez remboursé et mis dans vos interdits - je ne sais pas si e-bay peut faire grand chose de plus.....
le 26-11-2013 20:50
bonsoir,
Vous avez bien fait d'annuler la vente...une évaluation rouge comme menace?! dites vous que soit c'est une tomate ou alors il possèdera votre adresse! par rapport à l'envoi! et tout ce qu'il vous a déjà dit ( votre âge, etc...).
essayez de demandez le retrait d'évaluations, en envoyant comme preuve les mails où il demande de vous appeler à deux reprises! expliquez à fond le truc au service client.
Bloquez le dans vos enchérisseurs.
Désolée pour vous de cette sale transaction!
le 26-11-2013 20:57
Bonsoir,
Il me semble me souvenir que le réglement Ebay interdit à tout acheteur de menacer un vendeur d'une évaluation négative s'il n'obtient pas de la part du vendeur des avantages supplémentaires par rapport à ceux mentionnés dans l'annonce, telles que une réduction de prix supplémentaires, des frais de port gratuit où dans votre cas du papier cadeau+carte cadeau....etc....
N'hésitez pas à contacter le service client en leur expliquant bien tout ce que vous avez vécu avec ce lourd.....surtout, s'il cherche à vous draguer et à vous demander des renseignements persos tels que votre âge et qui n'ont rien à faire dans une discussion à propos d'une transaction sur Ebay.
Et si Ebay décide de l'exclure de la communauté Ebay, ce sera un grand service rendu à tous les ebayeurs !
Sur ce, bonne soirée et bon courage !
le 26-11-2013 21:06
Bonsoir
Par rapport à tout ce qui s'est dit au téléphone c'est malheureusement votre parole contre la sienne. Mais vous pouvez toujours signaler à ebay ces mails menaçants.
Padbol d'être tombé sur "l'ahuri du coin"
Bon courage pour la suite de cette épopée.
le 26-11-2013 21:27
26-11-2013 21:57 - modifié 26-11-2013 21:58
Merci pour toutes vos réponses et conseils! Et pour le lien afin de signaler cette histoire à ebay... En plus c'est un ebayeur inscrit depuis peu et qui a seulement 5 évaluations, pourtant à l'entendre, on sent le type qui connaît très bien les rouages du site...
Je vais le signaler, et en effet, j'ai gardé tous nos échanges par emails (avec ses deux demandes autoritaires où il exige d'être rappelé) mais aussi je peux fournir la liste des numéros contactés de mon opérateur avec son numéro inscrit!
Tout ceci pour dire: il faut toujours se méfier lorsqu'une personne refuse de vous dire ce qu'elle veut par écrit et exige d'être rappelé... Il ne faut jamais le faire. Mais bon, dans tous les cas il m'aurait mis une mauvaise évaluation, je pense...
Encore merci à vous toutes et tous (ça réchauffe le coeur)! merci
le 26-11-2013 22:23
@Millia
ou alors il possèdera votre adresse! par rapport à l'envoi! et tout ce qu'il vous a déjà dit ( votre âge, etc...).
l'adresse il l'a déja ( suivant les navigateurs )
@Ama
Tout ceci pour dire: il faut toujours se méfier lorsqu'une personne refuse de vous dire ce qu'elle veut par écrit et exige d'être rappelé... Il ne faut jamais le faire. Mais bon, dans tous les cas il m'aurait mis une mauvaise évaluation, je pense...
l'acheteur n'avait rien a exiger de vous , vous lui disiez que le colis était partit et c'est tout , quelle idée de répondre a des
exigences farfelues , aussi !!!!!!!!!!
le fait qu'il aie enchéri avec un pseudo récent ne veut pas dire qu'il réellement nouveau
26-11-2013 22:32 - modifié 26-11-2013 22:33
j'ai modifié réponse.
le 26-11-2013 22:49
Se croyait chez Interflora?
Quelle histoire! Y en a quand meme qu'ont pas la lumière à tous les étages...
le 06-06-2015 10:16
Bonjour...la solution ?...laisser ce malade se calmer ...demander l annulation de l évaluation négative ( service client ) ...vous pouvez avoir l adresse et demander via votre espace ses coordonnées ...si la situation se complique : main courante à la gendarmerie la plus proche ... l utilisation du net a fait apparaitre une nouvelle race : le sale c...qui insulte les gens ...bien planqué derriere son écran d ordi ...j ai eu , il y a quelques temps une expèrience similaire avec un pro ( BD)....qui est passé trés rapidement du ton désagréable à l insulte !...j ai calmé ce monsieur en lui proposant de passer le voir dans sa librairie ...yeux dans les yeux ...la baudruche s est rapidement dégonflée !...maintenant en ce qui concerne le S.A.V d Ebay...pour ce problème comme pour bien d autres ...il n est pas à la hauteur de la situation ...les interlocuteurs se contentant de faire remonter les infos ...( sic ), en jurant des sanctions contre ce type de personnages !...courage et bonne chance ! cdlt.