annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui laisse une évaluation rouge

shinyfax
Non applicable

Bonjour,

J'ai vendu un objet un vendredi soir et le vendeur me l'a payé par paypal dans la nuit du samedi au dimanche.

Lorsque je mets en vente, je sélectionne l'envoi sous 3 jours parce que je ne sais jamais si mes horaires de travail me permettront d'aller à la poste dans les 48H.

Donc, l'objet ayant été payé dans la nuit du samedi, j'aurais du envoyer l'objet le lundi, le mardi ou le mercredi.

Cependant, la poste fermant plus tôt à cause des vacances d'été, j'ai déposé le colis le jeudi (un jour de retard donc). Je me connecte sur mon compte le lendemain, le vendredi, pour transmettre le numéro de suivi à l'acheteur et pour lui présenter mes excuses pour ce contretemps.

Mais dés que je me suis connectée, j'ai vu que ce dernier avait ouvert un litige auprès de paypal pour cause d'objet non reçu et il exige le remboursement.

Malgré tout, je le contacte pour lui présenter mes excuses et lui dire que le colis est déjà en route... Mais ce dernier ne veut rien entendre (comme si au lieu d'un jour de retard dans l'envoi, j'avais mis 3 semaines ou 3 mois à le lui envoyer...) et il me dit qu'il refusera de toute façon le colis et qu'il exige le remboursement.

Je précise que l'objet est de peu de valeur et que le prix du colis dépassait déjà le prix d'achat (donc, avec les frais de retour, il représente le double...).

Bref, je signifie à l'acheteur que remboursement ou pas, il peut prendre le colis car moi, je ne paierais pas les frais de retour et je ne le récupérerais de toute façon pas à la Poste.... Je lui fais également savoir que si il a ouvert un litige (sans me contacter auparavant, je précise) et qu'aucune discusssion n'est possible, il aurait mieux fait de faire une opposition au paiement ou de signaler le problème auprès d'ebay/paypal afin que ces derniers tranchent... Que de toute façon, je trouve sa requête et sa façon de la présenter abusives et que si il désire un remboursement, ce sera à ebay/paypal de m'y contraindre car, en l'espèce, je ne le ferais pas par moi-même (acheteur en prime très désagréable, qui n'utilise aucune formule de politesse et qui soliloque).

Bref, il clôt le litige, signale le dossier et... Me met une évaluation rouge: Objet non reçu et pas de remboursement (alors qu'il va recevoir l'objet dans les jours qui viennent et que peut-être, en prime, je vais être tenue de le rembourser intégralement).

Et moi, lorsque je veux laisser une évaluation, je n'ai pas d'autre choix que de lui laisser une évaluation positive?!?!? Est-ce un dysfonctionnement ou est-ce normal? Et le droit de réponse qui s'affichait jadis sous l'évaluation rouge a-t-il aussi été supprimé?

Merci!

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

Votre acheteur est un impatient qui balance des tomates assez facilement.

Vous pouvez, par contre..

- faire un tirage du suivi de votre colissimo aujourd'hui.. ce qui indiquera où il se trouve... et un autre lorsqu'il sera livré..

afin de prouver que l'objet était en cours d'acheminement lorsqu'il a déposé son évaluation.

Et vous faites une demande auprès de eBay pour faire sauter cette tomate, sachant que la décision finale revient au site--->

http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html

Bonne chance,

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Bonjour,

Vous venez d'expérimenter la vente AVEC paypal... :_|

Certains disent ne jamais avoir eu de problème, mainteannt vous faire parti de ceux qui ont vécu cette expérience... Bienvenue au Club... 😉

Moi, j'évite ce genre d'acheteur et pour cela je ne propose plus paypal dans les annonces... Depuis je suis une vendeuse heureuse... 😉

Votre acheteur, je vous conseille de le placer ici à l'avenir :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin

et si cela peut vous être utile :

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=586

Message 3 sur 4
dernière réponse

shinyfax
Non applicable

Merci à vous deux pour vos réponses et pour vos liens. Je vais en faire bon usage.

Ce que je trouve complètement illogique c'est que le vendeur soit obligé de laisser une évaluation positive à l'acheteur (je n'avais jamais prêté attention avant car je ne suis tombée que sur des acheteurs réglos).

C'est complètement absurde... A quoi bon laisser des évaluations dans ce cas?

Message 4 sur 4
dernière réponse