annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je suis étonnée et en même temps en colère par ce que je lis...

Toujours se méfier,y compris des pros top viabilité, lire attentivement les évaluations avant d'enchérir.

post 3 de ce fil

http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/La-Niche-Que/1900018410?#msg1900131624

et post 7 de cet autre fil

Ne jamais faire confiance à un vendeur pro ou non y compris les " top fiabilité" toujours lire et croire les commentaires des évaluations laissées.

http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Bonjour-Jai-Payer/1900018391?#msg19...

Bonjour,

Le site met en présence des vendeurs et des acheteurs, avec des outils qui permettent des transactions.

Il y a 2 catégories de vendeurs = des particuliers et des professionnels.

Je fais partie de la 2e catégorie et lorsque je lis qu'il ne faut "JAMAIS FAIRE CONFIANCE a UN PRO"...... cela me choque.. qu'il y ait ou non une suite pour amortir cette affirmation..

ll m'est difficile de croire qu'il s'agit d'une erreur de transcription car elle se réitère sous différentes formulations..

En effet, cette catégorie de vendeurs a la particularité, pour tous ceux qui sont Français tout au moins,

- d'être immatriculés ou enregistrés...

- de devoir respecter le Code de la Consommation (dérivé du C.de commerce)..

- de devoir rendre des comptes à la DCGGRF en cas de besoin..

- de payer des charges qui seront ensuite redistribuées par la CAF, Sécu etc...

Ce n'est pas rien par rapport à un vendeur particulier qui fait sa petite cuisine sans rendre de comptes à qui que ce soit...

Si tant est qu'un professionnel n'est pas nommé expressement..

cet amalgame n'est rien d'autre que du dénigrement fait sur un forum public..

et lorsque que cette affirmation est faite par un répondant sur le Q/R, je trouve cela choquant, d'autant plus que d'autres répondants sont aussi des professionnels qui utilisent leurs expériences..

La zizanie entre les diverses opinions sur les moyens de paiement n'est pas l'unique raison de ce dénigrement qui devient un peu trop visible pour qu'il ne provoque pas de réaction...

Cordialement

-- Modifié par lingma85 à 10 Aug 2012 15:38 CEST

un petit sourire..??
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

marabout_tout_noir
Non applicable

Bonjour lingma85,

les différents entre ebayeurs pour les moyens de paiement ne sont pas nouveaux sur le site... Je ne vais pas épiloguer la dessus... 😉

Mais quand on dit de ne pas faire confiance à un vendeur pro Français alors que c'est les vendeurs pros Français qui présentent la meilleure garantie en respectant le code de la consommation... Là ça me.... X-(X-(X-(

On en vient à se demander si ce n'est pas le fait de vendeurs qui se sont fait prendre dans l'illégalité par des pros...

Une chose est sure le jour où j'aurais ce problème avec mon compte pro, ça va faire mal... ==>> PROCEDURE ! ! !

:^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O :^O

Réponse Gratuite... Pas de paiement Paypal... Merci !
Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour Lingma 😄

J'ai été étonnée aussi de ces conseils  😮

Avant je ne regardais pas vraiment à qui j'achetais, pro ou particulier ; seul l'objet m'intéressait.

Mais je regardais les évaluations des vendeurs  😉

Maintenant j'achète aux professionnels. Tout le monde a le droit de vivre mais je préfère faire vivre un pro  :8}

Bonjour Marabout  😄

Que je suis lente !  😐

.

-- Modifié par tircis2012 à 10 Aug 2012 15:54 CEST
Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 10
dernière réponse

lol moi jadore ce genre de personne qui achete a des vendeur pro ou pas pros etranger et qui apres pleure...

achat en france a un pro francais = recours

achats a un vendeur pro non francais = tu te debrouille 🙂

En plus bien souvent ce sont les meme qui chouinent qu ils ont pas de taff et que les pro francais n embauche pas ou que les allo , chomag , aide social ,etc baisse  ... forcement si ils filent leur argent a des vendeur etranger ils payent moins cher mais ce pro  paye les charges dans son pays ...

Message 4 sur 10
dernière réponse

bonjour a tous

" La zizanie entre les diverses opinions sur les moyens de paiement n'est pas l'unique raison de ce dénigrement qui devient un peu trop visible pour qu'il ne provoque pas de réaction.. "

il me semble aussi

qu'un répondant se permette de jetter l'oprobre sur une catégorie de vendeurs dans son ensemble me semble déplacé voire choquant

ca ressemble plus a des griefs personnels déguisés en bons conseils

cordialement

Message 5 sur 10
dernière réponse

lol moi jadore ce genre de personne qui achete a des vendeur pro ou pas pros etranger et qui apres pleure...

achat en france a un pro francais = recours

achats a un vendeur pro non francais = tu te debrouille 🙂

En plus bien souvent ce sont les meme qui chouinent qu ils ont pas de taff et que les pro francais n embauche pas ou que les allo , chomag , aide social ,etc baisse  ... forcement si ils filent leur argent a des vendeur etranger ils payent moins cher mais ce pro  paye les charges dans son pays ...

Bonjour louis,

Mais un acheteur ne raisonne pas ainsi..

l'appât de la "bonne affaire" ou du "c'est pas cher" en oubliant tous les risques innérant à l'importation, occulte le moindre bon sens primaire...

qui devrait être de se protéger au maximum pour n'importe quel achat.

Le Code de la Consommation a d'ailleurs été remanié, il y a peu, pour y inclure les transactions sur le net.

La fin de ton message correspond à une vue exacte sur la concurrence déloyale dans la mesure où...

- si leurs prix peuvent être moins chers car les charges y sont moindres

- il y a surtout il y a un "silence radio" sur les frais de douanes qui plomberont la "bonne affaire" à la finale...

avec le risque de se récupérer également des produits sans SAV et autres bricoles du même style..

- sans oublier qu'un vendeur étranger qui enregistre des annonces sur .fr devrait aussi se déclarer et qu'il ne le fait pas dans la plupart des cas... (mal ou pas documenté sur cette question = même résultat..)

😉

un petit sourire..??
Message 6 sur 10
dernière réponse

doudou_du_marabout
Non applicable

Toujours se méfier,y compris des pros top viabilité, lire attentivement les évaluations avant d'enchérir.

post 3 de ce fil

http://communaute.ebay.fr/question/Acheter-Sur-Ebay/La-Niche-Que/1900018410?#msg1900131624

et post 7 de cet autre fil

Ne jamais faire confiance à un vendeur pro ou non y compris les " top fiabilité" toujours lire et croire les commentaires des évaluations laissées.

http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Bonjour-Jai-Payer/1900018391?#msg19...

.

Effectivement les posts anti pros répétés de ce répondant sont une honte !

Et il ne faut pas être surpris de certaines réactions de colère de la part des pros qui vendent sur ebay... Ebay en tant que partenaire commercial devrait sanctionner ce type de comportement !

De plus critiquer ainsi les pro " top fiabilité" ( label fournis par ebay ) est contre productif  pour le site ! ! ! X-(X-(X-(X-(

Je ne parlerai pas des attaques à l'encontre d'autres répondants avant même qu'ils interviennent sur le fil... Je pense également au ridicule de la réponse sur les chèques avec un vendeur allemand qui ne les propose pas logiquement... :^O:^O:^O:^O

-- Modifié par doudou_du_marabout à 10 Aug 2012 17:44 CEST
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Je prends le train en marche, et je dois avouer que j'ai lu un peu en diagonale le sujet.

Je ne pense pas que le fait d'etre inscrit au registre du commerce pas plus que d'avoir le "diplome" top viabilité soit un gage de bonne conduite pour le vendeur dit "pro" .

Dans le premier cas il s'agit d'etre en règle face à l'administration française,

Dans l'autre cas c'est la médaille en chocolat distribuée par Ebay ( qui pourrait meme etre contre productive dans pas mal de cas vu les conditions d'attribution).

pas plus que d'avoir boutique sur rue n'est  une référence.

Cette guéguerre pro/particulier me semble malsaine.

Bonne soirée

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir,

Je prends le train en marche, et je dois avouer que j'ai lu un peu en diagonale le sujet.

.................

...................

Cette guéguerre pro/particulier me semble malsaine.

Bonne soirée

Bonsoir,

Avec une relecture.. peut-être n'auriez vous pas écrit votre dernière phrase... car il n'est nullement question de gueguerre pro/particulier, sauf dans votre esprit...

J'ai simplement lu qu'il ne fallait faire en aucun cas confiance à un vendeur professionnel...

L'écrire une fois peut être considéré comme un lapsus... mais le réitérer efface cette idée..

Cela m'a d'autant plus interpellée que ça s'est passé sur un forum où les répondants sont sensés donner des conseils, et non dénigrer une profession en globalité (même si parmi eux il existe des gens qui ne sont pas blanc/bleu).

On ne peut pas dire que ce soit judicieux... !

Cordialement

un petit sourire..??
Message 9 sur 10
dernière réponse

bonjour a tous

il semblerait que pour des raisons que j'ignore certains continuent a entretenir la défiance vis a vis d'une catégorie de vendeurs

je trouve ca pour le moins maladroit et contre productif dans cette époque dure a vivre pour tous les vendeurs

en effet la confiance est aussi un atout pour vendre et l'écorner ne fait rien progresser

http://communaute.ebay.fr/question/Confiance-Et-S%C3%A9curit%C3%A9/Testeur-Parfum-Vendu/1900018518?#msg1900133325

cordialement

Message 10 sur 10
dernière réponse