annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui menace

namj11
Non applicable

Bonsoir à tous,

Est - ce que vous savez le numéro de Ebay ? svp ?

J'ai un problème avec un acheteur.

Le problème est le suivant: Il a eu l'enchère, on a échangé nos coordonnées pour avoir le chèque et pour la livraison.

J'ai oublié de noté l'adresse indiqué sur le chèque et a demandé poliment son adresse. C'est là que le problème a commencé.

L'objet acheté est des lunettes à 6,50€.

Il m'a dit pourquoi j'ai encaisser le chèque avant d'envoyer le colis, il a demandé un remboursement.

Je lui ai répondu que vu les arnaqueurs sur internet, je préfère encaisser le chèque avant d'envoyer le colis, c'est ma façon à moi de faire les choses, ce n'est pas à lui de me dire ce que je dois faire. Et j'ai tout à fait le droit de faire cela. Si je n'ai pas envoyé le colis, c'est là qu'il devrait réclamé. Pas envie de tomber sur un chèque sans provision, même si c'est un chèque de 10,50€.

C'était vraiment un problème pour ce "Mr Parfait" de me donner ses coordonnées. J'ai jamais vu quelqu'un comme ça sur Ebay, depuis que j'y suis.

Et maintenant, il me menace. Il m'a dit qu'il a de la famille dans la région parisienne (93) et va me rendre visite. Et que ça va finir mal.

Je vais porter plainte si ça continue mais avant tout, j'aimerais avoir vos avis et un numéro d'Ebay.

Merci et bonne soirée

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Acheteur qui menace

Ebay ne peut rien pour toi, tu peut demander ses coordonnées et le contacter directement, tu peut aussi ouvrir un litige pour objet non payé.

Il faut redescendre sur terre, un chèque inférieur à 15 euros ne peut pas être sans provision, la banque à obligation de l'encaisser.

Attendre l'encaissement dans ce cas est un non sens, celui qui me fait cela c'est la négative assuré.

-- Modifié par rbre810 à 14 Jun 2013 6:23 CEST
Message 2 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

namj11
Non applicable

Encore merci pour votre réponse.

Je vous ai déjà répondu.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

votre acheteur vous a envoyé le chèque dans une enveloppe , vous avez l'adresse au dos

vous pouvez aussi cliquer sur afficher les détails de la commande , la aussi vous avez l'adresse

pourquoi montrer votre manque de sérieux en réclamant cette adresse

et puis un chèque peut revenir trois semaines après sans provisions , vous n'allez pas attendre 3 semaines pour envoyer :_|

moi je pense que de part et d'autre vous manquez de communication entre vous et qu'en tant que vendeur vous manquez de rigueur

Message 4 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

rbre

tu peut aussi ouvrir un litige pour objet non payé.

il a encaissé le chèque

Attendre l'encaissement dans ce cas est un non sens, celui qui me fait cela c'est la négative assuré.

tu as les étoiles de livraison pour ça

Message 5 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

namj11
Non applicable

Merci pour vos réponses

.Non, Mr n'a pas mis son adresse sur l'enveloppe car j'avais encore l'enveloppe apès avoir encaissé le chèque.

Quand même, j'ai pas dit que j'allait attendre 3 semaines pour nvoyer le colis.

Message 6 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

burguot34
Non applicable

y a des gens heureux quand même, mais nouille à un point et qui se compliquent la vie ........

Mais bon sang de bonsoir, vous l'avez l'adresse de la personne, c'est celle de sa livraison et sur le chèque.

Si vous avez peur des chèques sans provision, pourquoi proposer ce moyen de paiement ?

:_|

Quand je lis ça, j'ai envie de me reconvertir et de vendre des tartes !!!!

-- Modifié par burguot34 à 15 Jun 2013 17:37 CEST
Message 7 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

Bonsoir à tous,

Est - ce que vous savez le numéro de Ebay ? svp ?

J'ai un problème avec un acheteur.

Le problème est le suivant: Il a eu l'enchère, on a échangé nos coordonnées pour avoir le chèque et pour la livraison.

J'ai oublié de noté l'adresse indiqué sur le chèque et a demandé poliment son adresse. C'est là que le problème a commencé.

L'objet acheté est des lunettes à 6,50€.

Il m'a dit pourquoi j'ai encaisser le chèque avant d'envoyer le colis, il a demandé un remboursement.

Je lui ai répondu que vu les arnaqueurs sur internet, je préfère encaisser le chèque avant d'envoyer le colis, c'est ma façon à moi de faire les choses, ce n'est pas à lui de me dire ce que je dois faire. Et j'ai tout à fait le droit de faire cela. Si je n'ai pas envoyé le colis, c'est là qu'il devrait réclamé. Pas envie de tomber sur un chèque sans provision, même si c'est un chèque de 10,50€.

C'était vraiment un problème pour ce "Mr Parfait" de me donner ses coordonnées. J'ai jamais vu quelqu'un comme ça sur Ebay, depuis que j'y suis.

Et maintenant, il me menace. Il m'a dit qu'il a de la famille dans la région parisienne (93) et va me rendre visite. Et que ça va finir mal.

Je vais porter plainte si ça continue mais avant tout, j'aimerais avoir vos avis et un numéro d'Ebay.

Merci et bonne soirée

vous êtes d'une mauvaise foi incarnée à un point

d'abord comme dit ci-dessus, la banque paye les chèques jusqu'à 15euros

après vous avez les coordonnées de l'acheteur, suffit d'aller dans votre ebay

bref,

Ca va mal, mais qd ce sera pire, on regrettera le tps où ça n'allait pas bien,
c'est pkoi un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien:-D;)

Message 8 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

Bonsoir tout le monde Ebay:

je pense que vous avez bien fait de ne pas envoyer colis avant de chèque. Regardez-moi, j'envoie un bracelet pendant quatre jours, (ma première vente) Je pensais que j'étais assuré la vente par paypal et toujours pas de paiement a été confirmé moi ...
Maintenant, je vais attendre 3 jours de plus, sinon contacter l'acheteur.
La mine n'a pas atteint la menace (encore) mais je pense un bracelet € 1,40 pas la peine.
J'espère que tout est résolu bien .........
cordialement

Message 9 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

@ widad personne n'envoie jamais sans d'abord avoir été payé ni sur les sites ni chez les vendeurs ni au supermarché bref nulle part

Message 10 sur 11
dernière réponse

Acheteur qui menace

avant pour vendre sur ebay il fallait d'abord avoir fait 10 achats c'était  pas plus mal ça apprenais aux futurs vendeurs le fonctionnement du commerce

Message 11 sur 11
dernière réponse