le 07-04-2014 15:07
Bonjour à toutes et à tous,
1- L'acheteur n'a pas payé son achat
2- il voulait un autre mode de livraison (en mains propres) ne figurant pas dans les conditions de l'enchère
3- il s'est trompé de village (Bages dans l'Aude, alors que moi c'est Bages dans les Pyrénées orientales) Car j'aurai pu faire un effort s'il était effectivement "sur place".
4- il n'a jamais posé une seule question avant d'enchérir sur l'article.
5- il laisse une évaluation négative -7 jours après la fin de l'enchère, disant "qu'il n'a pas reçu son achat"...
Que fait ebay contre de tels incapables de plus en plus nombreux sur son site ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-04-2014 16:34
Ebay m'a répondu et a retirer l'évalutation étant donné les circonstances. Donc quand ils veulent, ils peuvent le faire, il suffit qu'ils prennent le temps de lire et vérifier ce qu'on leur expose.Dans mon cas je pense que c'est surtout le fait qu'il note la transaction aussi vite, sans avoir communiqué ou réclamé (article non reçu etc...) qui les a convaincu, il ne cherchait qu'à nuir.
le 07-04-2014 15:26
bonjour ,
comme l aurait dit Audiard , un chef d escadrille votre client .
le malheur c est qu ils commencent a devenir légion
c est le résultat de la démocratisation de l informatique
cdt
le 07-04-2014 15:42
Avez vous contacté ebay pour expliquer la situation??
le 07-04-2014 19:45
@la-brocante-de-clem a écrit :Avez vous contacté ebay pour expliquer la situation??
Oui bien sur, dés que j'ai remarqué l'abus de ce client.
le 07-04-2014 16:07
Bonjour ;
Ouvrez un litige pour non paiement comme cela il se prendra 1 averto d'ebay et vous pourrez récupérer vos frais de commissions de vente sous forme d'avoir . C'est le seul moyen pour se débarrasser des mauvais payeurs : avec 2 avertos il sera bloqué chez beaucoup de vendeurs et à 3 eBay prendra d'autres sanctions comme la restriction ou suspension de compte .
Pour l'éval , contactez eBay pour la faire "sauter" , bien que ce ne soit pas gagné
http://pages.ebay.fr/help/feedback/feedback-disputes.html
Mettez le dans vos "Interdits" : Interdire un enchérisseur ou un acheteur
Voir aussi ceci : Définir les conditions requises pour les acheteurs
Cordialement .
le 07-04-2014 20:01
@petanq57 a écrit :Pour l'éval , contactez eBay pour la faire "sauter" , bien que ce ne soit pas gagné
Merci pour votre réponse complète.
J'ai bien ouvert le litige pour non paiement afin de trouver une solution par rapport à l'objet vendu (frais, remise en vente etc...).
Je l'ai mis dans les membres bloqués, j'avais oublié cette fonction, merci.
Pour l'évalutation à faire sauter, je vais essayé, mais on dirait que c'est au petit bonheur la chance, selon qui lit les messages chez ebay (s'il est lu !)
Il n'y avait un pas un truc du genre : les vendeurs peuvent faire annuler 1 évaluation dans l'année s'ils font x transactions ?
le 07-04-2014 21:23
@ plutis ;
Oui , le "truc" est dans ce lien : http://pages.ebay.fr/help/feedback/revision-request.html
Cordialement .
le 08-04-2014 16:34
Ebay m'a répondu et a retirer l'évalutation étant donné les circonstances. Donc quand ils veulent, ils peuvent le faire, il suffit qu'ils prennent le temps de lire et vérifier ce qu'on leur expose.Dans mon cas je pense que c'est surtout le fait qu'il note la transaction aussi vite, sans avoir communiqué ou réclamé (article non reçu etc...) qui les a convaincu, il ne cherchait qu'à nuir.
le 07-04-2014 16:32
@ plut
bonjour
vu les évals que vous laissez ça s'appelle un boomerang
cordialement
le 08-04-2014 06:12