le 12-07-2012 16:40
Bonjour,
J'aimerai avoir plus de renseignements pour bloquer ces acheteurs fantômes. J'ai procédé à une vente de mon iphone 3 GS et iphone 4. Ils n'ont mêmes pas de gênes. J'ai du refaire deux fois l'offre de mon iphone 3GS, la première fois, la personne n'a pas répondu à mes messages jusqu'au moment où je lui précise que j'annule la vente, subitement elle me signale qu'elle a un problème avec paypal ??? J'ai du remettre l'offre et heureusement le 2ème acheteur était sérieux et la transaction s'est faite très vite.
Hier soir, mon iphone 4 a été vendu, la personne ne s'est pas manifestée sauf quand j'ai précisé que j'allais annuler la vente si je n'avais pas de nouvelle et voici la réponse qu'il me donne :
bonjour je me suis tromper j ai fait deux enchère sur 2 iphone en même temps vous pouvez remettre votre iphone a vendre veuillez encore m excuser.
alors que d'autres personnes était intéressées (et le pire c'est que cette personne a enchéri 1 euros environ tous les 10mn, donc se tromper c'est un peu fort.)
Je l'ai mis dans mes interdits, mais je voudrais savoir si je pouvais faire autre chose ??
Merci pour vos réponses.
le 12-07-2012 19:28
Bonsoir
Je l'ai mis dans mes interdits, mais je voudrais savoir si je pouvais faire autre chose ??
- litige pour objet non payé, logiquement l'acheteur fantôme se coltine un averto
et si ce n'est déjà fait :
- paramètrer vos conditions requises pour les acheteurs, ainsi ceux qui ont déjà reçu des avertos pour non paiement, seront bloqués sur vos enchères
le 12-07-2012 19:46
Merci Lusi pour votre réponse.
Bonne soirée
le 14-07-2012 01:20
Vous cherchez des problèmes là où il y a une solution efficace :
prix fixe (tout objet ayant un prix)
paiement immédiat par Paypal
on achète après avoir payé.
C'est LA solution.
le 14-07-2012 03:12
Vous cherchez des problèmes là où il y a une solution efficace :
prix fixe (tout objet ayant un prix)
paiement immédiat par Paypal
on achète après avoir payé.
C'est LA solution.
bonsoir,
la solution..??
"on achète APRES avoir payé"
?:|
pour le reste...
ce serait bien que vous relisiez le message de départ..
Cordialement
PS :
paypal ou pas paypal...
un acheteur qui s'amuse reste un fantôme...
il va cliquer... (la vente sera réalisée pour le vendeur avec % de eBay à la clef)... puis se moque de la suite...
C'est valable pour les prix fixes comme pour les enchères..
Il n'y a qu'une solution.. leur ouvrir systématiquement des litiges pour objets non payés afin qu'ils soient signalés à eBay qui prendra ensuite les mesures nécessaires contre eux...
😉
-- Modifié par lingma85 à 14 Jul 2012 3:16 CEST
le 14-07-2012 10:54
Bonjour
Et un grand MERCI à tous ces Gentils Ebayeurs qui se prennent pour Mère Térésa en donnant tous les tuyaux quand ces acheteurs fantômes viennent pleurer sur le forum.
C'est pas grave, cela rajoute à la détérioration du site qui se dégrade de mois en mois.
Bonne journée