annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

kohwai07
Non applicable

Bonjour à tous 🙂



J'ai mis en vente aux enchères un objet au début du mois de Décembre avec Paypal comme unique mode de paiement possible: l'acheteur ne m'a jamais payé malgré mes relances, il ne répondait même pas à mes mails. J'ai ouvert puis cloturé un litige pour objet non payé, puis j'ai remis l'objet en vente.


Et ça recommence: l'acheteur (un autre) ne m'a toujours pas réglé. Le litige pour non paiement est maintenant ouvert. J'ai l'impression qu'une fois encore l'acheteur ne me paiera jamais car il ne répond pas à mes mails lui non plus !


J'attends que le délai légal fixé par eBay expire pour cloturer le litige et ensuite j'ai le choix: soit faire une "offre de la seconde chance" soit remettre l'objet en vente. Je ne sais pas laquelle de ces 2 options j'ai le plus intérêt à choisir.


Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum qu'il est déconseillé de choisir Paypal comme mode de paiement car l'acheteur peut exiger le remboursement et garder l'objet, sans compter les frais prélevés par Paypal au vendeur. Qu'en pensez vous ?



Je précise que c'est ma première vente sur eBay.



Merci d'avance de vos conseils,


😄

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

babyleandre2010
Non applicable

bjr,


à votre place , j'enverrai une offre de seconde chance avec une toute petite durée (1 jour ou 3 si vous voulez ) et si l'acheteur


n'en veut pas, vous le remettez en vente juste après !


et pour paypal, envoyez EN SUIVI UNIQUEMENT et l'acheteur ne pourra pas vous demander le remboursement ( du moins pour objet non reçu -car preuve d'expédition) mais reste le pb de l'objet non conforme ou cassé- mais ça c'est autre chose encore...


bonne vente

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

margalliti
Non applicable

"Par ailleurs, j'ai lu sur ce forum qu'il est déconseillé de choisir Paypal comme mode de paiement car l'acheteur peut exiger le remboursement et garder l'objet, sans compter les frais prélevés par Paypal au vendeur. Qu'en pensez vous ?"



Moi personellement pour mes achats je choisit toujours Paypal, un chèque peut-être encaissé rapidement et l'objet pas envoyé et dans ce ca son est moins protégé que par paypal.


Pour les vente certe il y a comission mais je pense que ça peut te priver d'acheteurs potentiels de ne pas le proposer !



Par contre avec paypal envoie toujours en envoi qui propose un suivi, pour avoir une preuve de ton envoi (par exemple colissimo ou lettre max moins chère pour de plus petits objets 🙂 ).


Si tu envoie par exemple en lettre il est facile pour l'acheteur de feindre ne rien avoir reçu et se faire rembourser !



Sinon pense a mettre tes deux non-payeurs en interdits ils ne pourront plus acheter chez toi 🙂

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

kohwai07
Non applicable

Bonjour 🙂



Je viens de suivre votre conseil: j'ai envoyé une offre de la 2nde chance sur 3 jours.


Je reste sur Paypal pour le réglement: c'est facile, immédiat. Gageons que les acheteurs de mauvaise foi qui prétendent que l'objet est arrivé cassé sont rares ... Quant à la non-conformité, mon annonce était "blindée", je vois pas comment un acheteur pourrait brandir cet argument.


En conclusion: eBay c'est bien pour acheter mais pour vendre c'est déjà un peu plus risqué.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

kohwai07
Non applicable

Merci pour les conseils: j'ai pas trouvé comment mettre un mauvais payeur en interdit ...

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

edlapoignee76
Non applicable

Salut,


 


Tu vas sur "compte"


 - "Tableau de bord"


 - "Signaler pb avec un acheteur"


 - "Ajouter acheteur a votre liste d'enchérisseurs/acheteurs interdits"


 


Je sais pas si il y a un moyen plus rapide...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Acheteurs qui ne paient pas ... Seconde chance ou remise en vente ?

kohwai07
Non applicable

J'ai pas trouvé "tableau de bord" mais finalement j'y suis arrivé quand même, merci 🙂

Message 7 sur 7
dernière réponse