annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide de vente

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre à la Une (ou en valeur) des objets mis en vente?

Cela fait plusieurs mois que je suis inscrit mais malheureusement, je n'arrive pas à vendre mes objets.

Les gens visitent ou suivent les objets mais n'enchérissent pas dessus.

Comment faire?

Cordialement,

President_Nomade

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

Re: Aide de vente

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour mettre à la Une (ou en valeur) des objets mis en vente?

Cela fait plusieurs mois que je suis inscrit mais malheureusement, je n'arrive pas à vendre mes objets.

Les gens visitent ou suivent les objets mais n'enchérissent pas dessus.

Comment faire?

Bonsoir,

Ce que je vais vous dire, risque de ne pas trop vous plaire...

Exemple de ce que vous avez indiqué dans les descriptions :

Pour l'une d'elles :

Vends voiture de collection Ferrari Testa Rossa Année 1984

Bonne état, manque une pièce sur le capot arrière.

Pour une autre :

Vends voiture de collection Ferrari modèle F40 Année 1987

Bonne état, lunette arrière en plastique fendue

Envoi par colissimo = 10 €..

Si vos voitures sont indiquées "bon état"........ votre description dit le contraire..

D'autre part, il faudrait aussi les nettoyer.. on voit des salissures et de la poussière dans les coins. Ca fait négligé..

De plus.. pour une petite voiture.. un colissimo à 10 € correspond à un poids de 3 kg...

Vous les envoyez en recommandé..??

En faisant un correctif sur ces détails (qui n'en sont pas en réalité car ils dissuadent..) vous mettrez plus de chances de votre coté (et puis essayez de mettre d'autres photos en HTML dans le corps de l'annonce, c'es un + non négligeable)..

Vous avez aussi des annonces dont on ne voit pas les photos.. c'est indiqué que "vous n'en avez pas chargé"..

Difficile de vendre sans photos..

Dernier point :

Vous n'offrez que Paypal comme moyen de paiement..

Il est donc tout a fait inutile d'indiquer que les retours sont refusés (ce qui peut signifier = refus de remboursement) ..

en cas de mécontentement d'un acheteur, Paypal saura vous faire faire le contraire..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour  Lingma85,

Pour nettoyer les voitures c'est possible, ainsi que modifier mon annonce.

Hélas oui, je fais uniquement Paypal. Car j'ai eu, il y a quelques années des chèques annulés par les acheteurs.

Les colissimos sont chères à la base. Maintenant, je peux mettre autre envoi de colis.

Il n'est pas inutile de mettre retour refusé, car des personnes peuvent renvoyer les objets s'il n'est pas indiqué dans l'annonce.

Cordialement,

President_Nomade

Message 3 sur 17
dernière réponse

Il n'est pas inutile de mettre retour refusé, car des personnes peuvent renvoyer les objets s'il n'est pas indiqué dans l'annonce.

Ca ne sert a rien ... pour tout achats  via paypal sur ebay l'acheteur a juste a ouvrir un litige pour objet non conforme et il sera remboursé automatiquement a partir du moment ou il montrera qu il vous a renvoyer l'article.

Que vous le vouliez ou non 😉

j'avoue que qand je vois la photo de la f40 je me dedande si vous voulez vraiement la vendre ...Heureusement que les frais d insertion sont gratuit pour les 75 premeire annonces / mois  🙂

Message 4 sur 17
dernière réponse

Oui, c'est vrai que l'acheteur est remboursé dans le cas où l'objet est non-conforme.

Mais dans le cas inverse, l'objet est conforme à l'annonce mais il est clairement indiqué sur l'annonce retour refusé?

Je ne suis pas là pour juger qui a raison ou tord au moment des faits.

Message 5 sur 17
dernière réponse

Mais même si écrit retours refusés dans l'annonce ,l'acheteur sera quand même remboursé avec l'aide de paypal que tu le veuilles ou non !

Message 6 sur 17
dernière réponse

Oui, c'est vrai que l'acheteur est remboursé dans le cas où l'objet est non-conforme. 

Mais dans le cas inverse, l'objet est conforme à l'annonce mais il est clairement indiqué sur l'annonce retour refusé?

re...

Il peut arriver que Paypal donne raison au vendeur.. mais il lui faut de bonnes preuves et de la constance pour se faire entendre...

tant la théorie de l'acheteur qui a toujours raisons est tenace...

tout comme la croyance sur le fait qu'indiquer cette mention est une parade efficace...

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 17
dernière réponse

Je ne suis pas là pour juger qui a raison ou tord au moment des faits.

Du moment que vous prenez paypal vos mentions ne valent rien , l acheteur dira c est une fausse ... y a des rayures , etc et paypal lui demandera juste de vous renvoyer le produit ( au frais de lacheteur )

il se poseront pas de question  le systeme est fait ainsi vous avez du mal a le comprendre ... Au pire il peux faire uen rayure et envoyer la photo a paypal et dire je lai recu comme ca ...

vous avez un cas juste ici : http://communaute.ebay.fr/topic/Vendre-Objet/Arnaque-Au-Litige/1900019289

le vendeur a dit " non je refuse le retour "  il a decouvert que ca marche pas comme ca 😉

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 2 Oct 2012 13:58 CEST
Message 8 sur 17
dernière réponse

Bon dites moi quel est l'intérêt de mettre en option: " retour refusé" si au final, l'acheteur se fait remboursé?

Peut-être que l'acheteur peut faire une griffre volontairement pour se faire rembourser ensuite. Néanmoins, je prends des photos de l'objet avant qu'il soit envoyé dans les moindres recoins.
Message 9 sur 17
dernière réponse

Tu prends paypal, c'est donc pas toi qui décide.
Message 10 sur 17
dernière réponse

Peut-être que l'acheteur peut faire une griffre volontairement pour se faire rembourser ensuite. Néanmoins, je prends des photos de l'objet avant qu'il soit envoyé dans les moindres recoins.

ca n'est pas une preuve ... une piece peut se detacher durant le transport et rayer l'article ... par exemple ...

Message 11 sur 17
dernière réponse

Dans ce cas, si je ne peux pas décider car je prends PAYPAL alors, je vais accepter les chèques & autres moyens de paiement.

L'objet sera quand même retour refusé.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Voilà t'as tout  compris, en prenant chèques, virements, etc... c'est toi qui peut décider. 😄

Message 13 sur 17
dernière réponse

Comment fait on pour les virements?

Message 14 sur 17
dernière réponse

bonjour

c'est un peu inutile d'essayer de vous expliquer les choses , on vous explique comment ca se passe et a chaque réponses vous soulevez une objection

" Les colissimos sont chères à la base. Maintenant, je peux mettre autre envoi de colis."

pour envoyer une voiture miniature ca coute 5,70 euros , soit un colissimo jusqu'a 500 grammes , vous prenez 10 euros vous ne vendrez rien

l'option objets a la une est une option chère , donc évitez la

cordialement

Message 15 sur 17
dernière réponse

Comment fait on pour les virements?

Bonsoir,

Vous indiquez sur l'annonce les paiement que vous acceptez, chèques, virements etc...

- lorsque votre acheteur vous indique qu'il va payer par virement, vous lui donnez tous les éléments qui sont indiqués sur un RIB de votre chèquiez (code IBAN/BIC entre autres..)

N'ayez crainte, ce sont les mêmes informations que celles qui sont sur un chèque que vous donnez à chaque fois que vous payez avec, mais écrites d'une autre façon...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Je ne soulève pas une objection mais un problème. Nuance.

Je tranche la poire en deux pour des personnes qui ne savent pas choisir entre le bon morceau et le morceau pourri, je prends le trognon et les pépins. Un jour, il faudra choisir votre camp.

Merci pour la réponse quand même.

Message 17 sur 17
dernière réponse