le 01-02-2013 10:20
Bonjour à tous,
J'ai vendu un ordinateur portable , tous passe bien, il m'a payé via Paypal. Puis surprise, aujourd'hui j'ai reçu message de la part de l'acheteur que l'ordinateur a des trace en relief, alors que j'ai mis protège écran depuis premier jour, si il y a des traces, des rayures, c'est sûrement sur protège écran.
J'ai précisé dans l'annonce que il est en bon état , je n'ai pas dit que c'est neuf et je n'accepterai pas le retour. L'acheteur veut que je le rembourse intégral y compris frais d'envoie !!
Que je dois faire, il a abusé, non ? Si je ne fais pas , il va ouvrir un litige, ce n'est pas juste pour moi !! Y-t-i moyen que eBay ou Paypal protège le vendeur avec l'acheteur pareil ?
merci pour votre aide en avance
cordialement
-- Modifié par nechanth à 1 Feb 2013 10:21 CET
le 01-02-2013 12:36
Bonjour,
"Y-t-i moyen que eBay ou Paypal protège le vendeur avec l'acheteur pareil ?"
Aucun !
Par contre, vous, vous avez encore un moyen (très simple mais pas très réglo...) pour vous protéger vous-même... zieutez google...
Retour refusé ? Jamais avec paymal...
J'espère, avant d'expédier, que vous avez pensé à relever et photographier tous les numéros de série et à marquer "permanent" et discrètement votre micro portable ?
Car rien (et certainement pas paymal) ne vous assurera de recevoir exactement ce que vous aviez réellement envoyé...
lfcb
le 01-02-2013 12:43
ben non , votre acheteur ouvrira un litige pour objet ne correspondant pas a la description et paypal le remboursera du port aller et du prix de l'objet ( avec vos sous ) , charge a lui de vous le renvoyer a ses frais
c'est bien paypal !!!!!!!!!!!
le 01-02-2013 13:27
Salut Nec..,
Vraiment pas de chance avec cette vente.
Cdlt.
le 01-02-2013 13:52
En conclusion ,si l'acheteur ouvre un litige, je n'ai aucun raison de me défense ou refuser ? Oh la la...et en plus j'espère que je recevrai mon ordinateur dans l'état que j'ai envoyé, car si il est malin, il pourra "ajouter" !! et dit que c'était comme ça au début, je n'ai pas pris photo en détail !!! pas chance !
Et une fois le litige clos, l'acheteur reçoit l'argent de remboursement de Paypal toute de suite sans attendre l'action de ma part ,c'est bien ça ?
Bref, je ne peut rien faire alors, donc si il ouvre litige et il ne m'a pas encore envoyé l'ordinateur , il sera rembourser après avoir envoyé ou avant??? qui peut garantie il a déjà envoyé ordinateur ??
Merci pour votre soutien, j'attend encore une autre conseil ;(
-- Modifié par nechanth à 1 Feb 2013 14:10 CETle 01-02-2013 14:37
il sera rembourser après avoir envoyé ou avant??? qui peut garantie il a déjà envoyé ordinateur ??
APRES