le 05-02-2016 21:15
Bonjour à tous et toutes,
Il est rare que j'écrive sur un forum mais là, je suis éxaspéré par ce qu'Ebay impose aux vendeurs (sous pretexte que c'est pour nous aider à mieux vendre ... laissez moi rire...)
J'ai actuellement 1700+ annonces sur Ebay et je m'attelle donc à modifier chacune des annonces pour respecter les nouvelles normes d'Ebay, je veux dire indiquer "Non applicable" dans la case "EAN" & " Marque"... j'ai essayé plusieurs méthodes - rien n'y fait - elles ne veulent pas se mettre à jour...
1) Dans le gestionnaire de ventes, je clique sur : "Ajouter les codes produit obligatoires (1 501 au total)", je fais les manips. soit manuellement, c'est à dire une à une, ou en lot, rien n'y fait, je reste à 1501 annonces à modifier.
2) j'ai tenté de passer par Turbolister (qui soit dit en passant est un vrai logiciel de ***bleep*** qui plante dès que le catalogue dépasse 300 ou 400 annonces - problème de Synchro...
3) j'ai essayé d'exporter en csv mon catalogue, alors là, c'est une usine à gaz. je laisse tomber.
Si quelqu'un a une idée lumineuse, simple et rapide, j'avoue que c'est pas de refus.
Merci d'avance à tous ceux qui ont un catalogue conséquent (ou moins conséquent) et qui voudront bien m'expliquer comment, eux, ont t'ils procédé ??
J'en ai assez de ces modifications à répétitions...
le 07-02-2016 10:17
Même problème avec 14000 fiches cinéma sans code barre mais dans la catégorie DVD-Cinéma-Fiches cinéma, obligation de rentrer "non applicable" lorsque il n'y a pas de code barre, donc à faire une par une, la galère.
Et dans Turbo Lister impossible d'indiquer "non applicable" c'est refusé par le logiciel.
Solution trouver selon le produit une catégorie sans EAN il y en a par exemple la catégorie collection sans EAN obligatoire et basculer vos objets dans cette nouvelle catégorie par paquet de 500 annonces dans la gestion modifier de Ebay.
Bon courage
Et d'accord avec vous je ne vois pas ce que cela va changer pour les ventes, j'ai contacté Ebay qui s'obstine à dire que les acheteurs effectuent des recherches par code EAN, absurde.
13-02-2016 12:01 - modifié 13-02-2016 12:03
Idem pour moi, ça bug et rien ne marche, j'ai aussi un gros catalogue qui dépasse les mille pièces. mais bon pour moi Ebay est mort et enterré. Il fait tout le contraire de ce qu'il devrait faire, la concurence est rude et à la place de faciliter la vie de ses vendeurs, il la complique. Résultat j'ai laissé tomber. Je ne vends quasiment plus de toute maniere sur ebay, heureusement que les autres markerplace sont là.
J'ai remarqué que c'est de pire en pire sur ebay niveau acheteur aussi, c'est le lieu de predilections des gratteurs en tout genre qui font la manche sur ebay... même avec un numéro de suivi ils arrivent à ouvrir des litige paypal. Bref ebay pour moi c'est le **bleep** et compagnie alors je laisse ma marchandise dessu mais c'est de l'argent de poche on va dire, ebay ne me fait plus vivre comme il y a encore 2 ans de cela... des particuliers qui ne connaissent rien au commerce y pullulent et s'allignent aux prix chinois en pensant être malin, ils gagnent 10 centimes ils sont content...
Le service cliente pour les vendeurs est inexistant. Alors faut plus trop compter sur ebay pour travailler.
le 14-02-2016 21:07
Bonsoir,
Pour que le processus soit complet et pris en compte, c'est EAN+marque+numéro de pièce fabricant.
C'est une vraie galère, d'autant que même quand il y a un code EAN, les référenceurs renvoient, en majorité sur "à ma zone".
A bientôt, peut être.