le 25-10-2012 23:16
Bonsoir bonsoir B-)
Question idiote du jeudi soir. Enfin idiote pour vous surement, pas pou moi 😉
Voilà voilà, je souhaite vendre un objet, d'une valeur d'environ 3000 €, et que je souhaite expédier par chronopost.
Or, je simule un affranchissement (un affranchissement j'ai dis) sur le site Web de la boiboite, je ne trouve pas comment assurer ma vente pour un tel montant.
Z'avez une idée ?
Merki à vous 😛
le 25-10-2012 23:34
Bonsoir,
Il faut prendre une assurance complémentaire "ad valorem", possible jusqu'à 5000 euro
( L’assurance ad valorem :
"Vous pouvez assurer les envois de votre choix en fonction de leur valeur ou sensibilité ; il s’agit d’une assurance par colis. L’assurance peut couvrir la perte et l’avarie de votre envoi jusqu’à 5000€. Pour y souscrire il suffit de l'indiquer dans la case prévue à cet effet lors de la préparation de votre envoi sur votre solution d’expédition. (Chronopost.fr, Chronoship Office...)
Pour les clients sous contrat utilisant une solution d’expédition Chronoship, l’assurance peut couvrir vos envois jusqu’à 20 000€.")
Il doit y avoir une case à cocher quelque part....
le 25-10-2012 23:48
coucou yvonne,
mais avant, il faudrait savoir OU va partir le colis... et surtout comment il va être payé...
si c'est dans certains pays exotiques..
hum...
faire très attention
;\
-- Modifié par lingma85 à 25 Oct 2012 23:48 CEST
le 26-10-2012 00:03
Oui, Lingma, et ne rien envoyer vers des pays exotiques qui n'ait été vraiment payé et encaisé au préalable.
Car le loup rôde....
Petit chaperon,
Et les gentils chasseurs ne seront pas toujours là pour te sauver !
....
Qu'y faire ?