annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

Bonjour,

 

je viens ici pour dénoncer le non sérieux et l'incompétence du service client Ebay qui m'a fait perdre 200€.

 

J'ai acheté une paire de chaussures à un vendeur chinois NEUVE à priori sérieux d'après les avis, et j'ai reçu une paire déjà utilisée, sale et probablement contrefaite pour un total de 163€.

Par ailleurs, j'ai eu des frais de douanes de 25€ qui n'étaient pas mentionnés dans l'annonce. J'ai du aller moi même au centre chronopost qui se trouve à 40 minutes de mon domicile, donc 1h30 aller-retour pour une paire qui pue.

 

J'ouvre un litige, et le vendeur ne me réponds pas. Je transforme le litige en réclamation eBay, et c'est au moins 15 personnes différentres qui s'occupent de mon cas, jamais le même. (Tom, Julien, Vanessa, Sylvie, que sais-je encore) je n'ai jamais eu affaire à deux fois le même ou à quelqu'un qui était la depuis le début.

 

Je renvoie donc l'article en Chine en leur fournissant une preuve d'envoi, mais sous pretexte que La Poste deliver ne fournit pas de suivi de colis en Chine, alors ils ne m'ont pas remboursés.

 

Autrement dit, j'ai achetée une paire 200€ sur ebay que j'ai renvoyé et je n'ai jamais été remboursé à cause de l'incompétence du service client.

 

Comptez sur moi pour vous faire de la pub négative et de déconseiller fortement ebay à tout le monde, car j'ai la haine

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

bonjour @gsky.ya.n9gkdozd8

 

c'est surtout votre vendeur qui vous a fait perdre cet argent...

ebay ne peut savoir ce que le vendeur expédie en réalité, et ne décide pas si la poste fait le suivi jusqu'en Chine, admettez-le.

"je n'ai jamais été remboursé à cause de l'incompétence du service client" = c'est le vendeur, et non ebay qui rembourse. Qui est malhonnête dans l'histoire ???

 

à partir de là pour vous le résultat est certes le même mais ne vous trompez pas de cible (et non, je le précise, je ne travaille pas pour ebay, c'est juste qu'il faut aussi savoir faire la part des choses entre un journal d'annonces et un vendeur véreux)

 

Vous reste le recours d'un 2nd litige sur paypal (suivez bien mes indications) :

« aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure en fournissant le N° de retour et en transformant ce litige en réclamation dans la foulée... vous verrez bien si ça passe...

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

Bonjour,
Merci pour ton conseil je vais le suivre (sur PayPal)

Ebay aurait pu forcer le remboursement car j'ai posté toutes les photos de l'état déplorable des chaussures ainsi que de ma facture douanière, et aussi de la preuve de l'envoi... Donc oui le vendeur était malhonnête mais le service client à jouer un rôle aussi là dedans
Message 3 sur 6
dernière réponse

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

                                              Bonsoir @gsky.ya.n9gkdozd8 ;

 

 

                            Quand on s'inscrit sur un site de vente sur le net , on commence par lire les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr , et ensuite on consulte un peu le Plan du site .

 

                             Pour un achat hors Union Européenne , Oui vous pouvez avoir des droits de douane à payer .

 

                            Quand on achète en Asie , on s'expose au risque de recevoir une contrefaçon .

 

                            Après pour le retour de l'objet , il doit se faire obligatoirement en Suivi . Si vous avez la preuve de ce retour , vous pouvez contacter Paypal et voir avec eux pour faire une nouvelle procédure .

 

                            Si paiement par CB : 0800 942 890 heures de bureau (gratuit depuis un fixe) .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 6
dernière réponse

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

@gsky.ya.n9gkdozd8

 

les frais de douane n'ont pas a être mentionnés dans l'annonce , c'est a vous de savoir

 

vous vous imaginez que les vendeurs vont les marquer pour tous les pays du monde

 

achetez vos pompes en Italie , ce sera les mêmes daubes qu'en chine mais sans la douane 

Message 5 sur 6
dernière réponse

/!\ Attention, arnaque sur ebay et service clients incompétent !

bonjour ,

 

les frais de douane sont un moindre mal , pour des contrefaçons vous risquez de devoir payer une amende puisque c'est vous qui êtes le receptionnaire ...

 

achetez vos chaussures en france , vous n'aurez pas tous ces problèmes et ça fera fonctionner un peu le commerce français , même si le prix est un peu plus élevé ...  et encore , le prix n'est pas toujours significatif , la meilleure façon de tromper l'acheteur sur les contrefaçons , c'est de les vendre au même prix que les originaux ...

 

maintenant , je ne sais pas si le catalogue de photos ebay est déjà disponible , mais c'est le genre de problème qui risque de foisonner sur ebay et qui foisonne déjà sur d'autres sites ... les vendeurs veulent vendre un objet , ebay les autorise à prendre les photos chez d'autres vendeurs pour mettre sur leurs annonces ... du coup , on peut vendre du vieux en mettant la photo d'un objet neuf ...

Message 6 sur 6
dernière réponse