annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'espère que ebay saura se montré indulgent voir compréhensif en évitant de réclamer, de relancer voir de bloquer des comptes vendeurs sur des commissions et frais dus alors que de nombreux acheteurs ont retardés leurs paiements pour cause de covid19 pourtant les charges courent et que les vendeurs ne veulent pas forcément faire des litiges aux acheteurs qui repportent les paiements car ils savent qu'ils ne seront pas livrés à date .....

 

J'aimerais que cette entreprise se montre solidaire des ebayeurs vendeurs pros et particuliers 

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Bonjour,

 

Nous avons en effet mis en place des mesures visant à protéger nos vendeurs dans le cadre du coronavirus:

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/COVID-19-Informations-importantes-pour-nos-vendeu...

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

                                                  Bonjour laura.fr@ebay.com  ;

 

                       Et quand ferez-vous bloquer les ventes de masques  ?

 

                       Je sais que la dénonciation est interdite sur le forum , mais je ne peux m'empécher de vous citer celui là :

 

                             https://www.ebay.fr/itm/masques-3-plie-antiviral-x-10/153870336387?hash=item23d3630183:g:JGgAAOSwU09...

 

                       Si encore il les vendrait au tarif normal , mais non !              :

 

                      Sur d'autres sites de vente en ligne , comme le "Coin coin" , toutes les annonces ont été retirées il y a bien longtemps .

 

                      

                           Bonne journée .

Message 3 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

moi aussi j'ai carrément denoce sur le forum avec numero d'objet et pseudo vendeur puisque ebay continu de le laisser vendre pas grave si EBAY le retire pas je ferai un copier coller au ministere de l'interieur

 

Message 4 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Anonymous
Non applicable

Merci Laura néanmoins, je ne vois rien sur le sujet que je viens d'aborder et sur des commandes qui datent de juste avant les décisions gouvernementales ....j'ai des commissions dues sur des commandes non payés par des acheteurs qui semblent retarder leur paiement car ils savent qu'ils ne pourront pas être livrés dans les délais estimés au moment du passage de la commande ....En fait cela met en porte-à-faux les vendeurs , qui dans ce cas n'auront pas d'autre choix que de faire un litige pour objet non payé ...Je pense qu'il serait souhaitable que vous fassiez  un report d'échance sur les commissions et frais dus ...

Message 5 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Anonymous
Non applicable

Laura 

 

Je vais me montrer plus direct !

 

Je note dans votre lien  pour l'avoir parcouru, que vous indiquez  des mesures à mettre en place pour les vendeurs ou des conseils sur la rédaction de leurs annonces ou ce qui a été fait par mondial relay qui est le transporteur que vous plébiscitez ; Mais rien en ce qui concerne votre entreprise ni même Paypal dont vous êtes partenaires en ce qui concerne les échéances ou les gestes commerciaux envers vos clients vendeurs professionnels et particuliers.

Message 6 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Révélation
J'aimerais que cette entreprise se montre solidaire des ebayeurs vendeurs pros et particuliers 

@Anonymous  comme il n'y a plus de possibilité d'envoyer des colis , certaines postes n'acceptent

plus, d'autres sont fermées, Ebay solidaire!!! par force, ils ne toucheront plus de commissions,

seront-ils

cléments sur les charges ??? a voir 

et bon courage a ceux professionnels qui vivent de leurs ventes sur tous les supports 

Message 7 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

comme vous paulalex2016 , je trouve la réponse surréaliste. manifestement le fruit d'une culture qui a l'habitude de faire reposer 99% du travail sur les vendeurs.

 

 

en gros la réponse c'est affichez sur votre vitrine l'autocollant de pub pour ebay qui est distribué depuis déjà longemps virus ou pas.

 

en attendant que peut-être le bazar qui règne, au lieu de s'accroitre se stabilise, c'est à dire qu'au lieu de croire que de toutes façons ils ne pourront pas être livrés, les acheteurs se mettent à recevoir l'assurance par les médias qu'un système de livraison redémarre, vous pensez sérieusement qu'un autocollant sur une vitrine qu'il n'y a personne pour regarder, va changer quelque chose ?

 

comme dit la réponse ebay, "on est depuis le 15 Mars à minuit en stade 3"

parfaite date pour faire démarrer la suspension pour une durée indéterminée, de la suppression des abonnements boutique, vous ne trouvez pas ?

 

comme bien sûr il n'y a pas d'illusion à se faire, si quelqu'un dispose d'une adresse mail ad-hoc au Ministère de l'Economie, merci de publier ici svp !!! des mesures politiques coercitives sans précédent (par exemple sur les loyers) sont actuellement prises. si on trouve une adresse à inonder sur ce sujet on aurait des chances.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

lol je voulais bien sûr écrire faire démarrer la suspension et de préférence ne pas jouer sur les mots LA SUPPRESSION des abonnements
Message 9 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Anonymous
Non applicable
Bonjour

Vous avez noté tout comme moi , ce qui choque et c'est justement sur ce point que je souhaitais faire réagir ebay puisque nous sommes sur SON forum ...Laura fait de la communication en se retranchant derrière une mesure réglementaire, mais ce n'est pas ce que j'attendais de la part d'ebay et c'est navrant ! Cela manque singulièrement d'empathie et d'humanité ...
Message 10 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Bonjour,

 

Il est vrai qu'en me relisant, mon message est très direct, veuillez m'en excuser. Nous faisons face à une situation difficile et j'espère que vous allez tous bien et je vous souhaite bon courage à tous.

 

Le lien que je vous ai fourni, il s'agissait, à ce moment là, de la dernière mise à jour en date. Depuis, nous en avons publié une autre qui concerne davantage les protections des vendeurs: 

 

https://communaute.ebay.fr/t5/Actualit%C3%A9s-eBay/Protection-de-votre-Performance-vendeur-durant-la...

 

Je vous donne ce lien mais je vous invite à visiter régulièement la section Actualités sur notre site, vous y trouverez toutes les nouvelles en relation avec le COVID-19.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me recontacter.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Je trouve que les mesures prises par Ebay sont correctes. 

 

Le soucis surtout c'est qu'un service public comme La Poste fonctionne de façon très disparâte. Toutes les grandes enseignes faisant de la VPC proposent toujours la Poste et apparemment cela fonctionne pour elles. Mais nous on ne pèse pas lourd.

 

Encore un décalage entre la volonté politique de maintenir le service public et la réalité. Je ne jette pas la pierre aux postiers, sans doute qu'à leur place et SANS AUCUNE PROTECTION, je ferai valoir mon droit de retrait.

 

C'est encore un manque d'anticipation et de prévision (ces foutus masques) qui grippe la machine. La Poste c'est secondaire, c'est bien plus affligeant concernant le corps médical ...

 

Courage à toutes et tous, surtout si vous en vivez, ça va être tendu.... 

Message 12 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Anonymous
Non applicable

Bonjour Laura 

 

Il y a un mieux mais toujours très axer sur les vendeurs professionnels 

 

Mais qu'en est il des frais et des commissions dues ? pour des commandes non payées par les acheteurs en raison du blocage des serices de livraison dont tout le monde en subit les affres ! Est ce que le vendeur doit se montrer intraitable avec ses acheteurs en faisant des litiges pour objets non payés ou doivent patienter avec l'accrod de son acheteur et payer ses commissions alors qu'il n'a pas lui même été payé de ses objets ....

Message 13 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

ebay a annoncé un report des frais pendant 30 jours. c'est un mauvais rêve ? 

lorsqu'on ne vend pas on ne paye pas de frais. par contre on continue à payer son loyer de boutique pour rien ?

 

 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Attitude d'ebay vis à vis des vendeurs

Les informations pour les vendeurs privés en relation avec COVID-19 se trouvent à la page suivante:

 

https://espacevendeurs.ebay.fr/infos-coronavirus#performance-vendeur

 

Je vous rappelle que nous vous tenons informés de l'évolution de la situation en mettant à jour les pages dédiées à ce sujet. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 15 sur 15
dernière réponse