annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Auto entrepreneur et compte Paypal business

Bonjour,

Peut on ouvrire un compte paypal business en etant auto entrepreneur pour avoir droit a la tarification degressive ?

merci beaucoup

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Auto entrepreneur et compte Paypal business

Je ne vois pas ce qui vous l'interdirait. Un autoentrepreneur est un pro qui a un numéro APE, un établissment enregistré, la seule chose étant que n'entrant pas dans le champ d ela TVA il ne pourra donc pas la récupérer sur ses factures.

Pour ebay ça ne change rien.

Message 2 sur 4
dernière réponse

En revanche d'auto entrepreneur ce n'est pas l'idéal sur ebay car sur la vente de marchandises l'autoentrepreneur est taxé sur son CA et non sa marge, car il n'a droit à aucune déduction.

Vous vendez un bien 1000 EUR, vous l'avez acquis à 400 EUR, vous avez fait 200 EUR de frais pourr remise en état... vous êtes taxé sur 1000 EUR et non 400 EUR soit la marge. Ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment il s'agit avant tout d'un statut dissuasif afin que l'auto entrepreneur passe le plus rapidement possible en commerçant régulier.

Pour contourner il est préférable quand c'est possible de se présenter comme un courtier. J'ai un client final, on définit le bien adapté, je contacte le fournisseur qui facture et livre directement le client, le fournisseur me reverse une commission,

Eventuellement, on ajoute une facture supplémentaire en prestation de service pour la la mise en place du matériel in situ. Dans ce schéma, le client final peut en plus récupérer la TVA sur le bien principal, mais pas sur la seonde facture de prestation de service. 

Le statut d'auto entrepreneur est donc surtout viable en prestation de services

Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci Mfr j'y vois plus clair Smiley heureux

Message 4 sur 4
dernière réponse