annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Avis sur l'attitude a tenir

Bonjour 

Un de mes amis qui vend sur ebay a eu l'occasion de vendre deux  objets de valeur  en Angleterre au même acheteur.

Les objets ont été payés par paypal , livrés mais après 1 semaine l'acheteur signale que un des objets ne correspond pas à sa description car il y aurait un défaut que mon ami n'a pas signalé et qu'il n'a pas vu, semble t'il .

Après lui en avoir apporté la preuve lar des photos que mon ami a comparé avec ses propres sources photographiques, il a dû   se rendre à l'évidence, il n'a pas vu ce défaut et ne l'a donc pas signalé dans son annonce ...

L'acheteur souhaite un remboursement  et mon ami lui a demandé de lui renvoyer l'objet pour lui faire le remboursement via son compte paypal néanmoins une chose le préoccupe et je n'ai pas pu l'aider dans la mesure ou je n'ai jamais été confronté a ce type de problème.

L'acheteur n'a pas ouvert de litige ni paypal ni ebay , or pour avoir un remboursement de ses frais, il faut qu'il y ai annulation de la transaction .

Est ce que c'est bien cela et que doit il faire ?

Doit il faire une demande d'annulation via le gestionnaire des litiges de sa propre initiative ?  que l'achateur doit accepter ?

Doit il attendre de recevoir l'objet en retour de l'acheteur avant de faire cette procédure bref ! qu'elle est le bon tempo dans sa situation car avec les très nombreuses procédures d'ebay parfois obscures, moi même comme lui nous nous interrogeons  ...

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Mais qui êtes vous 2014 paul 31

Pour ma part, je lui ai expliqué , qu'il fallait qu'il attende l'objet et voir si tout est conforme et que par la suite il fasse une demande d'annulation de la transaction a l'acheteur afin de récupérer les frais de commissions de ebay sur l'objet et ensuite de rembourser via son compte paypal .

Est ce que c'est la bonne démarche ou manque t'il un paramètre dans la procédure ? ...

Message 2 sur 16
dernière réponse

OUI, un gros, pas de litige paypal ouvert par l'acheteur, tu ne bouge pas.

Quand il aura ouvert le litige il devra respecter scrupuleusement les conditions de retour que va lui imposer paypal.

Message 3 sur 16
dernière réponse

Bonjour, c'est à l'acheteur d'entamer la procédure :

http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html#resolution

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 4 sur 16
dernière réponse

Merci messieurs pou vos réponses sauf que :

- Il n'y a pas de litige ouvert  via ebay 

- uniquement une massage via messagerie ebay pour signaler un objet non conforme est une discussion par messagerie ebay

- pas de litige ouverty sur paypal non plu 

Actuellement l'acheteur a dit qu'il a renvoyél'objet et qu'il communiquera le numéro de suivi , hors il n'a pas communiquer de numéro de suivi

- que doit il faire lorsque il va recevoir l'objet ? l'accepter , le refuser ? 

- Imaginons que l'objet n'est pas celui envoyé par mon ami 

- Ou qu'il a l'objet et que aucuns litiges n'est ouvert par l'acheteur ? 

De plus mon ami m'a signaler qu'il a donné une évaluation  positive sur les deux ventes car pour lui tout a été fait dans les règles !

Franchement ce n'est pas simple !...

Message 5 sur 16
dernière réponse

Bigre ! je viens de me rendre compte que je ne sais même plus écrire en Français ! comme j'ai utilisé un portable qui n'est pas le mien et en voulant taper aussi vite qu'un dactylo, voilà ce qui arrive !

Merci messieurs pour vos réponses sauf que :

- Il n'y a pas de litige ouvert via ebay
- uniquement une massage via messagerie ebay pour signaler un objet non conforme est une discussion par messagerie ebay a l'emporte pièce et en Anglais.

- pas de litige ouvert sur Paypal non plus

Actuellement l'acheteur a dit qu'il renvoyé l'objet et qu'il communiquera le numéro de suivi , hors il n'a pas communiqué de tracking number.

- que doit il faire mon ami, lorsque il va recevoir l'objet ? l'accepter , le refuser ?
- Imaginons que l'objet n'est pas celui envoyé par mon ami dans le colis ?!
- Ou qu'il a l'objet et que aucuns litiges n'est ouvert par l'acheteur ?

De plus mon ami m'a signaler qu'il a donné une évaluation positive sur les deux ventes car pour lui tout a été fait dans les règles !

Franchement ce n'est pas simple !...
Message 6 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

En résumé ----->

- 2 objets payés par paypal et l'un des 2 a un défaut - le vendeur accepte son retour afin de procéder à son remboursement.

Pour le moment aucun litige pour objet non conforme.... et aucun n° de suivi pour l'objet soit disant retourné...

Attitude à suivre----->

- attendre le colis tranquillement et l'ouvrir devant le préposé afin de vérifier l'état de l'objet..

s'il n'y a pas de lézard (objet cassé ou un autre en remplacement....) accepter le colis et rembourser l'acheteur dans la foulée sur la transaction elle-même avec une partie des frais de port...

s'il y a un lézard -----> refuser le colis... et pas de remboursement...

Si tout c'est bien passé, avertir l'acheteur qu'il ouvrira un litige en annulation de la vente auquel il devra répondre par "OUI" pour récupérer les frais ebay et paypal ---> c'est le seul moyen.

En ce qui concerne l'évaluation -

- il est plus prudent qu'un vendeur attende que l'acheteur dépose son éval avant de mettre la sienne...

Mais, il y a toujours un possible "droit de réponse" par un suivi d'éval.

En supposant que l'acheteur ouvre un litige pour objet non conforme (on ne sait jamais..)-->

- s'il est déjà renvoyé et l'acheteur remboursé.... il y faudra juste téléphoner à paypal pour indiquer que le nécessaire est fait et donc le litige inutile et peut être fermé... !

😉

un petit sourire..??
Message 7 sur 16
dernière réponse

Bonjour 

Merci à vous Lingma

Ce n'est en effet pas simple comme démarche.

Il faut donc qu'il attende le colis et vérifier si tout est en ordre à la livraison du dit retour .

Ce que je ne comprend pas c'est si mon ami doit faire une demande d'annulation de la transaction via ebay a l'acheteur qu'il doit accepter pour être remboursé des frais ebay ou si c'est l'acheteur qui doit faire cette demande ? 

Car si l'acheteur ne fait et que mon ami rembourse malgré tout,il en sera de ses fais en plus !

Je sais en revanche que lors de la reception d'une règlement paypal, durant 60  jours , il y possibilité de rembourser un paiement  à un acheteur .

Moi ce qui me turlupine pour mon mai c'est qu'il rembourse et que l'acheteur par la suite pour faire suer le burgnou voire avec d'autres motivations moins louables , fasse après le dit remboursement , un litige sur paypal ...

Message 8 sur 16
dernière réponse

Bonsoir,

Désolée pour le retard dans la réponse..

Un litige en annulation de vente est toujours ouvert par le vendeur..

et si vous voulez un remboursement, il faut passer par cette manipulation, car c'est le seul moyen que possède eBay pour savoir si la transaction n'existe plus afin de vous rembourser..

Il faut le rembourser sur la transaction paypal....... comme cela, même si l'acheteur ouvre un litige... il y aura la preuve du remboursement sur cette transaction..

Etant donné que le remboursement sera concomitant avec la réception du retour de l'objet.. je ne vois pas sur quelle base il pourrait ouvrir un litige sur paypal.. surtout que le contact semble assez cool..

Attendez de recevoir le colis.. de le vérifier avant de vous turlupiner ainsi...

😉

un petit sourire..??
Message 9 sur 16
dernière réponse

Bonjour 

Ne vous excusez pas, l'essentiel etant de m'avoir communiqué votre avis que je puisse transmettre .

Autant ebay a une position plutôt claire même si il y a des choses a revoir au niveau de la simplifiaction des procédures autant chez Paypal c'est plus ....ambigu !

Pour paypal et même si l'objet qu'il retourne n'est pas conforme ou le même que celui expédié et même si il y a refus a la livraison pour non conformité ;

Paypal remboursera tout de même l'acheteur ! et ce n'est que après que le vendeur devra ouvrir un litige pour objet non conforme de la part de l'acheteur ! Vous voyez le binse !! ( cf réponse d'un commercial de la plateforme d'appel Paypal

Mon ami n'a plus qu'a attendre son colis et espèrant que celui ci soit en l'état dans lequel il a été expédié et que son acheteur a pris autant de soin à lui emballer d'autant qu'il y en a pour une belle petite somme !

Message 10 sur 16
dernière réponse

re......

et ce n'est que après que le vendeur devra ouvrir un litige pour objet non conforme de la part de l'acheteur

Heu..

Il y a une confusion...

Seul l'acheteur peut ouvrir un litige pour objet non reçu ou non conforme.......;

Le vendeur ne le peut pas...

Le seul litige qu'un vendeur peut ouvrir, c'est celui concernant un non-paiement...... ou éventuellement une annulation de transaction..

Lors de l'ouverture du colis... le mieux est d'avoir un témoin.. le postier par exemple.. pour ensuite pouvoir réclamer qque chose par une voie légale..

- sans témoignage d'une tierce personne... c'est votre parole contre celle de l'acheteur..

et c'est le début des incompréhensions et des dégats..

😉

un petit sourire..??
Message 11 sur 16
dernière réponse

Salut Lingma

C'est très ambigu en effet mais c'est dans le texte les propos du service client Paypal.

C'est comme vous le disiez , paypal c'est bien en tant que acheteur et moins en tant que vendeur surtout lorsqu'il y a un couac!

Mon ami a reçu son objet et tout est en ordre , il lui manque plus qu'a faire le remboursement en revanche il reste inquiet sur le silence du vendeur concernant sa demande d'annuation de transaction via la procédure ebay ; Peut être que l'acheteur Anglais ayant acheté sur ebay France n'a pas compris ce qu'il devait faire ?en revanche ce que je sais c'est que si dans un délai de 7 jours l'acheteur n'a pas répondu, le vendeur peut fermer le demande pour récupérer sa commission. 

Certains utilisateurs professionnels du royaume uni utilisent Parcel 2Go comme une  autre option d'expédition que la Royal mail et il semble que le vendeur a des consignes pour ne pas vérifier le contenu à la livraison à la demande des destinataires!

Bref lorsque une transaction ne roule pas comme sur des roulettes, les tiers qui viennent se greffer à une affaire compliquent souvent bien plus les choses , qu'elles ne l'aient simplifis ...

Message 12 sur 16
dernière réponse

Le problème des ventes à l'étranger, c'est l'acheteur qui a toujours raison

Le vendeur est toujours un guignol

J'ai vendu 1 bouteille de Pétrus 750 euros a un acheteur Allemand, parait il que l'objet ne correspond pas a la description

l'acheteur me demande 300 euros de réduction (pas mal non )

je refuse et demande le retour de la marchandise, je vous passe tout le reste , il es trembousé par Pay pall, il ne me renvoi pas la bouteille

E-Bay me dit qu'ils ne sont pas responsable, Pay Pall me dit qu'ils ont reçu l'ordre de E Bay de rembourser

Tout et n'importe quoi de coté comme de l'autre

E-bay annul le vote négatif de mon acheteur , et a

Message 13 sur 16
dernière réponse

Fichtre vous l'avez déterré ce sujet ! Mon ami est passé à autre chose et son affaire a trouvée une dénouement heureux ...
Message 14 sur 16
dernière réponse

Qui êtes vous pour avoir une telle opinion

je ne parle pas de votre ami, je situe mon problème toujours pas résolue

et j'ai toujouirs perdu 750 euros 

Malgré le temps , je ne déterre rien, j'attends tout simplement une réponse soir d'E bay, soirt de pay Pall   et toujours rien

Alors Mr 2014 paul , vous voulez me répondre ????

J'attends avec une certaine impatience

Message 15 sur 16
dernière réponse

Bonjour 

Je tiens à vous rappeler que j'ai initié de ma propre volonté ce sujet pour demander un conseil pour un de mes amis qui à eu un petite problème et qui a été résolu depuis.

Si vous même avez un souci de cet ordre qui vous est propre, je ne peux que vous encourager à créer un autre sujet ,plutôt que de squatter celui d'un autre et surtout avec une attitude déplaisante et antipathique.

Je tiens à vous rappeler  comme à d'autres intervenants, que vous êtes sur la partie du forum dont la contribution est faite par des bénévoles et non par le service client de la Baie ou de Paypal ; Vous n'êtes pas sans ignorer que Paypal et ebay sont deux structures différentes.

Si votre problème reléve de la compétence de Paypal , vous avez deux options,  soit de prendre contact avec le service clientèle de Paypal soit de vous rendre sur le forum de Paypal et dont les intervenants sont des clients comme vous .

Soit vos difficultés entrent dans le cadre des compétences de ebay et dans ce cas vous y trouverez une assistance clientèle.

De plus, avant de crier haro sur le baudet  apprenez à maitriser avec éfficience , l'outil ebay. C'est le meilleur des conseils à vous donner! Comme la colére n'est jamais une bonne conseillère.

Sachez enfin que bien que je pourrais être enclin à vous aider , votre attitude m'en dissuade d'autant que vous n'avez ni la politesse de dire bonjour, ni la courtoisie d'un ton cordial.

Bien à vous 

Message 16 sur 16
dernière réponse