le 02-09-2021 13:41
Bonjour,
On croit rêver, il n'est plus interdit de vendre hors ebay mais ça devient payant :
Source : https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822
Je cite : "Commission sur le prix final
Si votre objet n'est pas vendu, vous ne payez généralement pas de commission sur le prix final. Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre, ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur. Dans ce cas, la commission sur le prix final est calculée en fonction du montant le plus élevé entre le prix fixe, le prix de départ des enchères, le prix d'Achat immédiat, le prix de réserve ou le prix fixé entre l'acheteur et le vendeur.
Bonjour la pertinence des robots lecteurs et du personnel déplorable d'ebay :
Que se passera-t-il s'il ne s'agit que d'un échange d'informations et que la vente n'est pas conclue ?
Soyez assuré de la ponction sur votre compte dont vous avez donné le libre accès à ebay
le 02-09-2021 14:02
le 02-09-2021 14:59
le 02-09-2021 15:10
Bonjour @ay-senna
Dans la mesure où vous ne proposez que paypal sur vos annonces quelles coordonnées de paiement auriez-vous à communiquer à l'acheteur avant achat ? (à part en vue de faire bel et bien du hors ebay, à vos risques et périls si l'acheteur ne passe pas à la caisse et si ebay vous grille)
quant aux échanges après achat : non seulement peu importe puisque la comm a déjà été facturée, mais en plus vous possédez l'email de l'acheteur ayant servi au paiement, donc nul besoin de la messagerie ebay...
je comprends votre question d'ordre général, mais dans votre cas particulier je ne vois pas trop ce qui vous tarabuste autant.
cdlt
le 02-09-2021 15:19
Je ne parle pas coordonnées de paiement mais de simple communication, qui a parlé de vente hors ebay?
le 02-09-2021 15:31
euh... le copier-coller des CGUs de votre question de base en fait état...
"Cependant, si vous communiquez vos coordonnées à un autre membre, ou demandez celles de l'acheteur pour acheter ou vendre en dehors d'eBay, nous vous facturons une commission sur le prix final pour vous avoir mis en contact avec l'acheteur"
c'est donc bien ce dont on parle, sinon quel est l'objet de ce fil ? (à part l'aspect "intrusion" d'ebay dans les échanges privés bien sûr, qui a toujours existé ne soyons pas dupes, mais si les infos échangées ne vont pas vers une transaction hors site pourquoi avoir peur de se voir indûment facturer une commission ? 🤔)
le 02-09-2021 19:47
bonsoir , qui a parlé de vente hors ebay ?? c est vous :il n est plus interdit de vendre hors ;;;; etc ;; il suffit de vous relire
le 02-09-2021 17:25
et bientot votre téléphone sur écoute
02-09-2021 18:52 - modifié 02-09-2021 18:53
Bonjour, @Anonymous ,
C'est déjà fait, comme l'a révélé Edward Snowden. L'Agence nationale de sécurité (NSA) est partout !
le 02-09-2021 19:07
Ouais ben justement, j'en profite pour diffuser un avis de recherche :
le 02-09-2021 14:12
Be seeing you
Il y a des moyens et des astuces pour passer sous les radars ... je n'ai jamais vu un élephant écraser une fourmis et revanche lorsque les fourmis se rassemblent , elle peuvent déplacer un éléphant et pour les férus des mathématiques et des statistiques, cela fait plus ou prou 3750000 fourmis .
02-09-2021 15:53 - modifié 02-09-2021 15:53
Bonjour à tous,
Perso, je suis un peu gonflé à la lecture de tous ces messages alarmistes qui font florès en ce moment (mais très franchement, je ne les lis pas tous....), même si je sent bien le malaise de beaucoup devant cette nouvelle mouture d'EB (je n'ai pas adhéré non plus au nouveau système, mais bon, je fais avec).
Arrêtez de vous **bleep** fou-tre la rate au court-bouillon, de vous ronger les sangs, vous allez droit vers l'ulcère et autres joyeusetés psycho-somatiques, passez à autre chose, EB n'en vaut pas la peine.
La vie est ailleurs (mais où ?)🕉
le 03-09-2021 07:00
tout a fait
de plus la messagerie d'ebay n' a jamais rien eu de "privé" ..😂
comme ce forum n'a rien d'anonyme ou de convivial par nature ....
c'est pour cela que beucoup interviennent ici sous un pseudo d'emprunt et non sur leur pseudo de vendeur
ce que vous devriez d'ailleurs imiter
il n'est jamais tres bon de mordre la main qui nourrit !!!
enfin si l'on peut dire 🤣🤣
une fois les frais payés c'est le regime bengladais 1970 😄
le 03-09-2021 10:14