annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Babillage sans gravité autour du sujet "évaluation"...

Bonjour à tous. Puisqu'il s'agit d'un forum "discussion", j'avais envie de... discuter ! Etant à la fois acheteuse et vendeuse, je découvre depuis peu avec quelle légèreté certains acheteurs -fort rares, il est vrai- jugent conformes ou non les frais de port ou le délai d'expédition, voire la conformité de l'objet. A titre personnel, par exemple, j'applique stricto sensu le tarif PTT (le port payé est donc vérifiable sur le bordereau colissimo) et s'il m'est déjà arrivé de sous évaluer un poids et payer "de ma poche" un surplus, il ne m'est jamais arrivé de faire payer un centime de plus à l'acheteur que le prix réel du colis. Et bien... quelqu'un a pourtant diminué la note en ôtant une étoile ! De même, j'envoie le colis le jour de réception du paiement (on ne peut pas mieux faire !). Idem... Et, comment ne pas sourire lorsqu'un acheteur vous explique après réception qu'il "a trouvé le compotier petit" et répond lorsque vous lui précisez que la taille et le poids étaient indiqués dans l'annonce "Moi, je ne lis pas trop les annonces, je regarde les photos, ça me suffit" !

Oh, rien de grave à tout cela : au lieu d'avoir 5/5, on a une note de 4,9/5 : ce n'est donc pas sur les conséquences que je "tilte" (d'autant qu'elles sont quasi inexistantes quand les appréciations sont bonnes) mais sur le principe... (en sachant qu'on n'y peut rien : c'est, sur Ebay comme dans la société, la diversité de la nature humaine !).  Je présume que d'autres se sont déjà fait cette réflexion ?

Voilà... Merci d'avoir eu la patience de lire ce petit babillage du soir !

-- Modifié par sacha.chinchilla à 9 Jan 2012 20:31 CET
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

C'est drôle moi c'est plutôt la question comment se défendre contre les achteurs malhonnetes de mauvaise foi que ebay déends quand même.

vendu un article, 4 demandes de paiement sans réponse, litige donc, injures en réponse, ouverture de litige contre moi pour l'objet non conforme (jamais reçu, car jamais payé) que ebay accepte, une mauvaise évaluation, ricanement de l'achateur car ebay fait rien pour défendre vendeur???????????

je comprends que le fric est roi mais il y a des limites , non?

comment font les autres pour se défendre

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bjr

quand vous parlez de diversité humaine, nous avons un autre mot à la maison.

L'attitude de la baie est incompréhensible. La perversité du système est telle que de vendeur honnête, petit à petit vous glissez vers la malhonnêteté et cela d'autant plus que vous vendez peu (ventes <100/an) (c'est mathématique)

Pervers

Ce n'est pas un babillage sans gravité, vous dégagez en fin de listing de recherche, puis interdit temporaire; le gag ultime étant quand vous êtes interdit de vendre, la baie vous demande de faire des efforts pour améliorer vos ventes.

Pervers et déficient. Il y a d'autres sites où on vend mieux, et sans être insulté à tout bout de champ. ( et regag ultime: Rbay annonces).

Enfin toujours pour rire, lire les valeurs de la baie!!

Pervers, déficient et incohérent.

Cordlmt

Message 3 sur 3
dernière réponse