annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin avis sur une transaction

ashitaka94
Non applicable

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai vendu une console 3DS avec paiement paypal le 9 avril 2013. J'ai bien reçu le paiement que j'ai viré sur mon compte bancaire.

L'acheteur me contacte ensuite pour me demander de livrer à une autre adresse que celle indiquée sur le paiement Paypal. Je lui ai dit que ce n'était possible et qu'il fallait que je livre à l'adresse de facturation Paypal.

Celui ci a alors été d'accord pour que l'envoi se fasse à son adresse de facturation de Paypal.

Par contre, je viens de voir que l'acheteur a acheté le même jour une autre console 3DS (couleur différente) le même jour à un autre membre. Je l'ai contacté et il m'as aussi dit que l'acheteur voulait être livré à une adresse différente.

Je trouve cela étrange d'acheter 2 fois le même produit (même si ce sont des couleurs différentes) et je me pose des questions sur le fait d'envoyer ou non le produit sachant en plus que c'est un membre récemment inscrit avec peu d'évaluations.

Si j'envoie bien à l'adresse paypal (en colissimo recommandé) , que l'objet est bien reçu et qu'il est conforme, je bénéficie bien de la protection paypal pour les vendeurs en cas de litige

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai vendu une console 3DS avec paiement paypal le 9 avril 2013. J'ai bien reçu le paiement que j'ai viré sur mon compte bancaire.

L'acheteur me contacte ensuite pour me demander de livrer à une autre adresse que celle indiquée sur le paiement Paypal. Je lui ai dit que ce n'était possible et qu'il fallait que je livre à l'adresse de facturation Paypal.

Celui ci a alors été d'accord pour que l'envoi se fasse à son adresse de facturation de Paypal.

Par contre, je viens de voir que l'acheteur a acheté le même jour une autre console 3DS (couleur différente) le même jour à un autre membre. Je l'ai contacté et il m'as aussi dit que l'acheteur voulait être livré à une adresse différente.

Je trouve cela étrange d'acheter 2 fois le même produit (même si ce sont des couleurs différentes) et je me pose des questions sur le fait d'envoyer ou non le produit sachant en plus que c'est un membre récemment inscrit avec peu d'évaluations.

Si j'envoie bien à l'adresse paypal (en colissimo recommandé) , que l'objet est bien reçu et qu'il est conforme, je bénéficie bien de la protection paypal pour les vendeurs en cas de litige

Bonsoir,

Vous avez tout intérêt à envoyer en colissimo recommandé R2 mini avec accusé de réception.

En théorie, vous devriez être couvert... sauf si votre acheteur trouve un défaut quelconque pour se faire rembourser..

Par contre, je serais vous... je virerai de suite l'argent sur mon compte bancaire...

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonsoir.

Votre vente ne sent pas bon du tout!

Je pense qu'il va ouvrir un litige paypal pour objet non conforme et vous renvoyer

un carton avec des cailloux dedans.

C'est fréquent et imparable pour ce genre d'objet.

Remboursez votre acheteur et n'envoyez rien !!

-- Modifié par auvergne_collection à 12 Apr 2013 0:09 CEST
Message 3 sur 4
dernière réponse

koi-no-yokan
Non applicable

Je suis l'autre vendeur. J'ai envoyé mon colis aujourd'hui, on verra bien.

Suite à quelques recherches rapides sur Google, j'ai pu constater que l'acheteur est un jeune homme de moins de 20 ans (a obtenu son bac en 2012). Le nom appartenant à l'adresse à laquelle il voulait qu'on envoie notre colis est bel et bien celui d'un proche, probablement sa mère.

Dans tous les cas, ce serait idiot de sa part d'ouvrir deux litiges pour deux objets identiques provenant de deux vendeurs différents. A moins qu'il compte garder 1 colis et tenter de se faire rembourser l'autre histoire d'avoir eu son achat gratuitement.

A suivre.

Message 4 sur 4
dernière réponse