annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Besoin d'avis] Objet vendu en 5 minutes il y a 2 jours, puis plus rien...

Bonsoir,

Je vous file le topo de la situation:

1. Jeudi, je mets en vente un article photo

2. 5 minutes après, il est vendu

3. L'acheteur est résidant allemand, 4020 avis positifs (100%), et son profil d'évaluation est confidentiel

4. Dans la foulée, dans les 5 minutes, je lui envoie un message pour connaître son moyen de paiement. Enfin, plutôt un message de contact, comme je fais toujours.

5. 24 heures plus tard, aucune nouvelle. Aucun paiement.

6. J'envoie un message lui demandant ce qu'il se passe...

7. Aujourd'hui, 48 heures plus tard, toujours aucune nouvelle et aucun paiement.

Mes questions, car les réponses automatiques d'ebay sont ... automatiques! 😄

1.L'objet ayant été vendu, mais puisque apparemment je suis tombé sur un problème, devrai-je automatiquement payer la commission sur le prix final quoi qu'il se passe par la suite (litige, etc.) ?

2. Au lieu d'ouvrir un litige, puis-je simplement remettre l'objet en vente après un délai que je me serai fixé, sans devoir à payer de commission?

3. Si je remets l'objet en vente, devrai-je payer une deuxième commission s'il venait (à nouveau) à être vendu (pour de vrai cette fois)?

C'est la première fois que je tombe sur un probable cr*tin, et j'aimerais bien faire les choses proprement.

Merci.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

"

1.L'objet ayant été vendu, mais puisque apparemment je suis tombé sur un problème, devrai-je automatiquement payer la commission sur le prix final quoi qu'il se passe par la suite (litige, etc.) ?

2. Au lieu d'ouvrir un litige, puis-je simplement remettre l'objet en vente après un délai que je me serai fixé, sans devoir à payer de commission? ET NON.

3. Si je remets l'objet en vente, devrai-je payer une deuxième commission s'il venait (à nouveau) à être vendu (pour de vrai cette fois)?" ET OUI

Ho, il faut se calmer, ton acheteur à 4 jours pour payer avant que tu puisse ouvrir un litige, puis encore 4 jours de délais. Fait donc les choses dans les règles si tu ne veut pas être pénalisé financièrement ET récupérer un litige pour refus de vente.

Message 2 sur 27
dernière réponse

Bonsoir,

Lorsque vous vendez un objet, il faut se montrer un peu patient.

L'acheteur a 4 jours minimum pour payer avant d'avoir une relance automatique si vous avez programmé cette fonction.

En ce qui concerne le manque de dialogue, il peut être dû à un disfonctionnement informatique ou de liaison de sa part, ou tout autre raison..

Si dans 4 jours vous n'avez pas de nouvelles, vous lui envoyez un email de relance/question et vous attendez au moins 48h pour une réponse..

Enfin, si pas de réponse, ni de paiement, vous ouvrez un litige pour non-paiement que vous cloturez 4 jours après à heure anniversaire de son ouverture.

Sans paiement entre-temps, ebay vous recrédite le montant de la commission prise sur cette vente loupée et vous pouvez, alors, remettre en vente.

Il est déconseillé de faire d'une autre manière comme remettre en vente sans que soit solutionnée définitivement cette 1ere vente, soit par un paiement, soit par le litige..

En effet, vous risquez d'avoir 2 acheteurs pour le mëme objet et cela fait un peu désordre et source d'ennuis... !

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 27
dernière réponse

Merci pour ces précisions.

Je m'emporte un peu il est vrai, vous avez raison, mais ce qui est étonnant c'est que j'envoie mon premier message (de contact) quasiment dans la foulée de son "clic, j'achète" et il ne me répond pas alors que physiquement, il y a 99.99% de chance qu'il soit devant son PC. Passons.

Même chose le jour d'après.

Même chose le jour d'après.

Même chose à la demande de paiement d'ebay.

Je pense que ce membre à dû recevoir plus d'une dizaine d'avis positifs (masqués) depuis ces 48 dernières heures.

4020 avis en 5 ans, ça en fait une personne très connectée je pense...

Message 4 sur 27
dernière réponse

Bonsoir,

Je vous file le topo de la situation:

1. Jeudi, je mets en vente un article photo

2. 5 minutes après, il est vendu

3. L'acheteur est résidant allemand, 4020 avis positifs (100%), et son profil d'évaluation est confidentiel

4. Dans la foulée, dans les 5 minutes, je lui envoie un message pour connaître son moyen de paiement. Enfin, plutôt un message de contact, comme je fais toujours.

5. 24 heures plus tard, aucune nouvelle. Aucun paiement.

6. J'envoie un message lui demandant ce qu'il se passe...

7. Aujourd'hui, 48 heures plus tard, toujours aucune nouvelle et aucun paiement.

Mes questions, car les réponses automatiques d'ebay sont ... automatiques! 😄

2. Au lieu d'ouvrir un litige, puis-je simplement remettre l'objet en vente après un délai que je me serai fixé, sans devoir à payer de commission?

3. Si je remets l'objet en vente, devrai-je payer une deuxième commission s'il venait (à nouveau) à être vendu (pour de vrai cette fois)?

C'est la première fois que je tombe sur un probable cr*tin, et j'aimerais bien faire les choses proprement.

Merci.

Toi tu as un gros soucis de stessing.

Il va falloir consulter rapidement un Toubib, pour te donner des cachets pour le stress

Pour ta gouverne, les acheteurs allemands ou  Belge , ne sont stressé du trou  et prenne le temps, mais ne sont pas chiants sur les évals.

Donc, tu reprend ta respiration et tu attend le temps nécessaire au cas ou il ne paie pas.

Nous sommes que Samedi et ta commande est de jeudi. Reste serein, tu va faire un pic de tension

-- Modifié par transallc160_2012 à 13 Apr 2013 21:31 CEST
Message 5 sur 27
dernière réponse

Tu écris plus vite que moi Lingma

:-x

Message 6 sur 27
dernière réponse

Le niveau de stress et directement proportionnel à la valeur de l'objet officiellement vendu et non-payé.

Il est aussi exacerbé par le fait que je ne nage pas sur l'or et que pour moi, ebay n'est pas le sport favori...

Merci bien.

Message 7 sur 27
dernière réponse

re...

On est tous +/- passés, à un moment ou un autre, par vos affres... ce qu'on peut comprendre...

et quelque soient l'attitude de votre acheteur, vous ne pouvez rien d'autre qu'attendre que les délais pour agir soient passés.

Submerger l'acheteur d'email pour lui demander s'il dort.. n'est pas une bonne chose car cela peut passer pour du harcellement...

Donc, armez vous de patience et croisez les doigts pour que tout se passe pour le mieux - la vente ne sera réellement terminée qu'une fois l'objet entre les mains de l'acheteur et celui-ci ravi de son acquisition..

Cordialement

un petit sourire..??
Message 8 sur 27
dernière réponse

Cool, personne ne nage sur l'or dans ce monde.

Simplement, il faut simplement être patient. Acheté il y 2 jours.

Par contre je suis surpris par cette vente? Vous n'avez plus d'appareil photo?

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-24-70mm-f2-8-AF-S-/261199203287?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3cd0af8bd7

Message 9 sur 27
dernière réponse

Tu écris plus vite que moi Lingma

:-x

vi...

il y a de l'entrainement dans l'air.... !

:^O

un petit sourire..??
Message 10 sur 27
dernière réponse

http://www.ebay.fr/itm/Nikon-24-70mm-f2-8-AF-S-/261199203287?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3cd0af8bd7

proportionnel ou pas , fauché ou pas , ce site a ses règles et si vous ne les suivez pas vous vous en mordrez les doigts

il ne vous reste qu'a prendre patience

Message 11 sur 27
dernière réponse

Cool, personne ne nage sur l'or dans ce monde.

Simplement, il faut simplement être patient. Acheté il y 2 jours.

Par contre je suis surpris par cette vente? Vous n'avez plus d'appareil photo?

Appareil vendu dans les 5' suivant sa disposition sur le site.........;; et sans photos......??

Oups..

j'avais pas vu...

Perso... je n'aime pas...

ça sent pas bon..

😞

un petit sourire..??
Message 12 sur 27
dernière réponse

Pour les photos, c'est bien simple: je n'ai pas eu le temps de les placer.

J'avais à peine encodé l'annonce que l'objet était vendu avant même que je n'aie eu le temps de faire des photos.

C'était le soir et j'aurais préféré attendre la matinée pour faire des photos de meilleure qualité.

C'est ce que j'avais écrit sur mon message:

Good evening.

Well, that was a very fast sale: 5 minutes! LOL!
For payment, how do you proceed?

I still can anyway provide photos on Friday before noon.

See you soon,

Cordially.

Voilà. 🙂

-- Modifié par oceanicmarco à 13 Apr 2013 22:24 CEST
Message 13 sur 27
dernière réponse

D'ailleurs, je me suis même trompé sur les délais: l'objet a été vendu 1minute 34 secondes après le placement de l'annonce...

Début :12 avr. 2013 00:04:11 Paris

Fin :12 avr. 201300:05:45 Paris

Message 14 sur 27
dernière réponse

tout ça sent la précipitation , vous avez eu une dette a régler rapidement ?

en général les photos sont prises , en mémoire dans l'ordi et mises en ligne en même temps que l'annonce

Message 15 sur 27
dernière réponse

Parfois je procède de la sorte: j'envoie l'annonce en soirée et poste les photos le matin après.

Le tout en l'annonçant dans le message descriptif (dans ce cas-ci: Photos vendredi - Photos friday)

Quelque chose de criminel à vouloir poster des belles photos par belle lumière et pas des photos pourries de fin de soirée?

-- Modifié par oceanicmarco à 13 Apr 2013 22:36 CEST
Message 16 sur 27
dernière réponse

Parfois je procède de la sorte: j'envoie l'annonce en soirée et poste les photos le matin après.

Le tout en l'annonçant dans le message descriptif (dans ce cas-ci: Photos vendredi - Photos friday)

Quelque chose de criminel à vouloir poster des belles photos par belle lumière et pas des photos pourries de fin de soirée?

Y a pas de mal à faire de la sorte.

Je fais pareil sur mes annonces, simplement.

Moi, je met les photos, le prix et la description de l'objet 3 jours après, je vend comme un dingue

Message 17 sur 27
dernière réponse

Non, rien de criminel...

juste pas classique comme manière de faire...

car entre le soir et le matin... il y a des noctambules

et vous risquez peut-être de louper des gens sérieux... qui passent sans regarder une annonce sans photo..

= cause de mévente dans beaucoup de cas, sauf dans ce cas-ci......... ce qui est surprenant.. !

;\

Transall vend sans annonces et sans photos..

Quel homme heureux.. !

😛

-- Modifié par lingma85 à 13 Apr 2013 22:47 CEST

un petit sourire..??
Message 18 sur 27
dernière réponse

Mais c'est ça qui m'a surpris et qui me fait douter: l'objet est vendu en quelques secondes, à ma grande stupeur, alors que l'annonce n'est même pas complète et puis, plus rien, plus aucune nouvelle.

C'est un peu contradictoire.

Message 19 sur 27
dernière réponse

rien de criminel , mais pour des ventes de ce prix , un rien désinvolte

ça vous prends d'un coup de vendre votre matos que vous n'ayez pas eu le temps de préparer vos photos ?

quand au message d'excuse ça doit rebuter les acheteurs sérieux , mais c'est vrai que vous êtes plus acheteur que vendeur

Message 20 sur 27
dernière réponse