le 03-12-2010 11:08
Bonjour, j'explique en qq mots mon litige : Je vends un petit ensemble garçon, sur annonce envoi en colissimo proposé. L'acheteur me règle par payal. Une fois à la Poste, au guichet on me propose un envoi en lettre plutot qu'un colissimo, vu que mon colis était petit sous enveloppe bulle et super bien emballé. J'accepte.
3 jours après, l'acheteur m'envoie une question : puis je avoir le n° de suivi de colis ? déjà ça me mets la puce à l'oreille car le colis est forcémenet déjà arrivé en lettre il faut 24h. Je lui explique que le colis est parti finalement en lettre et je lui envoie en plus le remboursement de la différence de frais de port. Quelques jours plus tard elle ouvre un litige sur paypal pour obtenir le remboursement et comme je n'ai pas de preuve de dépot je l'ai dans le baba.. Paypal m'a retiré sur mon compte la totalité ensemble + frais de port... Je suis persuadé d'etre tombé sur une voleuse car à ce jour l'envoi ne ma pas été retournée par la poste... et je le sens dans ces messages qu'elle n'est pas honnete...
Ma question est de savoir si j'ai un moyen de me défendre sur paypal ou c'est perdu d'avance ?
Aidez moi svp, je suis novice et ça débute mal pour moi ... Terminé les envois en lettre...
j'attends vos commentaires et vos précieux conseils...
le 03-12-2010 11:21
C'est tout a fait normal, c'est la sécurité Ebay/Paypal avec en plus ingérence dans les transactions.....
Ne pas oublier que c'est sur ce grand principe que le site fait sa pub, mais les utilisayeurs ne sont pas obligés de prendre cela pour argent comptant, un peu de jugeotte c'est bien plus efficace.
le 03-12-2010 12:07
Ma question est de savoir si j'ai un moyen de me défendre sur paypal ou c'est perdu d'avance ?
Aidez moi svp, je suis novice et ça débute mal pour moi ... Terminé les envois en lettre...
j'attends vos commentaires et vos précieux conseils...
Toute vente reglé par paypal doit etre envoye en suivi ( recommandé si superieur a 200 € ) car en cas de litige paypal demande le numero de suivi.
C est ecrit dans les cgu de paypal ... dis moi tu lui as envoye en lettre mais elle avait paye pour un collisimo par paypal tu lui as remboursé la difference du port ? si c est non ca pourrai expliquer la " non reception " .
Rien ne dit que lacheteur est frauduleux puisque tu ne peux pas prouver que tu las bien posté .
vente paypal = envoi en suivi c est simple surtout que la a priori tu lui avais proposé l envoi en collisimo suivi qu il a du payer.
le 03-12-2010 16:37
bonjour, à mon avis, vous n'auriez pas dû écouter la postière, de quoi elle se mèle?
si vous vouliez l'envoyer en colissimo, elle l'enregistrait et point final.
je me demande ce qui vous a séduit dans sa proposition?
l'acheteur ayant payé un colissimo, vous deviez vous estimer contente, car ainsi, vous aviez une preuve d'envoi.. y a tant d'acheteurs qui chipotent sur les frais d'envoi!!!
maintenant, personne ne pourra prouver que vous avez envoyé quoique ce soit, et vous ne saurez jamais si elle a reçu ou non.
de là à l'appeler acheteur frauduleux, vous exagérez !
bon, pour le reste, paypal, pas paypal, je crois qu'il faudrait laisser tomber cette polémique, puisque maintenant, chacun a le choix du mode de paiement.
c'est vrai que le post 17 de maitre_zen incite à bien réfléchir...!!!
le 06-12-2010 18:00 - dernière modification le 21-05-2015 05:05 par kh-helene
[contenu retiré]