le 22-05-2016 16:25
Bjr ! Desolée de deranger un dimanche ,ma vente a tourné au cauchemar ,une vente a 2,45 pour une veste ,d.abord une positive ,apres une negative
Ayant contacté Ebay plusieurs fois je dois envoyer le mess archivé (je soule ,fé ton **bleep** ......
La veste n.avait aucun defaut alors pourquoi ne pas ouvrir de litige ,ayant demandé l.annulation = refus
Les articles a defauts ,je ne garde pas donc tout est contradictoire et affaire a une vipere qui me gache tout
J.avoue etre plus qu.amere ,deja les ventes vont mal ,mais dela a me ronger les nerfs j.en peu plus
MERCI A Vous ,je ne sais plus quoi ,ni comment faire
Résolu ! Accéder à la solution.
le 23-05-2016 08:47
Bonjour,
1) relativiser : une évaluation négative ne fait pas plaisir mais je suppose que vous avez répondu à cette évaluation ?
2) erreur : il ne faut jamais demander d'annulation de vente dans ce cas de figure, car, si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi ou procédurier, il refusera l'annulation et vous aurez des frais comptés ...
3) un litige pour objet non conforme n'aurait pas fonctionné car l'acheteur aurait dû vous retourner le vêtement à ses frais, en suivi, ce qu'il n'avait apparemment l'intention de faire. Je pense qu'il ne veut plus du vêtement pour x raison. Maintenant, qu'il soit agressif ou grossier dans ses mails n'est pas acceptable. Donc, si eBay vous demande d'envoyer copie des mails, faites-le, et ne répondez plus à l'acheteur, n'envoyez plus rien également.
4) on peut répondre à un commentaire : aller sur la page "évaluations que j'ai laissées" et cliquez sur commentaire de suivi à droite de l'évaluation .
Les réponses sont données par des ebayeurs comme vous, donc j'espère vous avoir éclairée, et aidée. Dernier conseil que je vous redonne : laissez filer, ne vous pourrissez pas la vie pour si peu, vous êtes tombé(e) sur un acheteur à problèmes, pour une transaction qui se passe mal, vous en avez trente qui se passent bien.
le 23-05-2016 08:47
Bonjour,
1) relativiser : une évaluation négative ne fait pas plaisir mais je suppose que vous avez répondu à cette évaluation ?
2) erreur : il ne faut jamais demander d'annulation de vente dans ce cas de figure, car, si vous tombez sur un acheteur de mauvaise foi ou procédurier, il refusera l'annulation et vous aurez des frais comptés ...
3) un litige pour objet non conforme n'aurait pas fonctionné car l'acheteur aurait dû vous retourner le vêtement à ses frais, en suivi, ce qu'il n'avait apparemment l'intention de faire. Je pense qu'il ne veut plus du vêtement pour x raison. Maintenant, qu'il soit agressif ou grossier dans ses mails n'est pas acceptable. Donc, si eBay vous demande d'envoyer copie des mails, faites-le, et ne répondez plus à l'acheteur, n'envoyez plus rien également.
4) on peut répondre à un commentaire : aller sur la page "évaluations que j'ai laissées" et cliquez sur commentaire de suivi à droite de l'évaluation .
Les réponses sont données par des ebayeurs comme vous, donc j'espère vous avoir éclairée, et aidée. Dernier conseil que je vous redonne : laissez filer, ne vous pourrissez pas la vie pour si peu, vous êtes tombé(e) sur un acheteur à problèmes, pour une transaction qui se passe mal, vous en avez trente qui se passent bien.
le 23-05-2016 08:53
Et je rajouterai également que , dans toute transaction, que l'on soit vendeur ou acheteur, il faut rester courtois, même en cas de déception ou de désagrément.
Les évaluations avec des grossièretés ne sont pas acceptables, question de courtoisie élémentaire .... À méditer, donc ....
le 01-06-2016 23:33
MILLE FOIS Merci a vous ! Helas ,acheteuse qui chercher la petite bete ,car je ne dupe personne
D.abord une positive ,apres une negative ,comment peut on magouiller ainsi !
Je me casse la tete ,je reste droite , donc elle a des reproches a se faire ,,me fait porter le chapeau mais une chose ,je ne loupe personnes meme ds 10 ans ! MERCI A VOUS