le 18-11-2019 09:34
Bonjour a toutes et tous ,
Des litiges ,
Des retours avec des no de suivit bidons , ebay rembourse les clients ,
évidement sans retour d'objet ,
Paypal apparemment nous change la donne ,
Reste a voir a l'usage comment cela vas être ? ?
Saisie d'écran paypal ,
le 18-11-2019 10:38
Bonjour @lucifer241dg ;
Merci pour cette info .
Excellent ! Mais comme tu le dits : reste à voir comment cela va s'appliquer .
Mais tu as trouvé cela où ? Je suppose que c'est sur le compte Paypal qu'il faut paramétrer cette nouvelle configuration .
Pas reçu de mail de Paypal ou eBay annonçant ce changement .
Bonne journée .
le 18-11-2019 11:30
Bonjour @petanq57 ,
Je viens de trouvé ce matin sur paypal suite a un litige ebay ,
Il faut se connecté a paypal depuis chrome ,
depuis ACCUEIL le rond PLUS a droite
Dans la fenêtre litige , ça ouvre la saisie d'écran postée ci dessus ,
Je pense que pour payé les frais ebay ça sera manuel depuis paypal ,
y a pas eu d'annonces ni d'ebay ni de paypal ,
ça vas stoppé beaucoup d'arnaques d'acheteurs sponsorisées par ebay ,
Il est pas logique que un bon vendeur sur pleins de plateformes
Qui utilise paypal se retrouve avec des litiges que sur ebay
26-11-2019 10:42 - modifié 26-11-2019 10:45
b'jour,
Il est pas logique que un bon vendeur sur pleins de plateformes
Qui utilise paypal se retrouve avec des litiges que sur ebay
lors de l'introduction de paypal sur d'autres sitesl , j'avais posé la question
bein, sur ebay , paypal est prépondérant alors que sur d'autres sites, il n'est qu'un complément aux options de paiement offert par le site , il n'y a pas de litige paypal mais uniquement un litige sur le site qui décide ......
quand ebay comprendra ca, il récupérera des vendeurs, en attendant ................
le 17-12-2019 13:19
Bonjour @aubinmerdalor , @petanq57 , @rosedebretagne , @felin12 ,
Je viens d'avoir un litige , le colis est en retard ,
Avec les grèves rien d'extraordinaire ,
Encore un client honnête qui veut un remboursement avant d'aller chercher sont colis ,
Le suivit révèle bien que le colis est en route ,
Litige + une rouge , le blabla habituel ebay paiement bloqué ,
Je suis passé contrôlé sur paypal , rien de bloqué ,
Donc ça fonctionne ebay ne peut plus bloqué les payements
le 22-01-2020 18:27
bonjour,
quelque chose m'échappe ?
comment empêcher ebay de recuperer les litiges qu'ils concédent à leurs clients alors qu'ils ont la main
pour le mode de paiement pour les frais chez les vendeurs ils ne bloqueront plus sur paypal mais ne passeront-ils pas
directement par ce canal qui leurs est ouvert ?
le 22-01-2020 19:27
Bonsoir @siriusetoiles ,
Tout simple ebay a plus la main sur votre paypal ,
Il devient comme toutes les autres plateformes de vente ou vous acceptez paypal ,
Votre "client " ouvre un litige vous répondez pour la forme ,
Ainsi ça lui laisse une dizaine de jours de réflexion ,
A la fin même si ebay donne raison a votre "client " le message vous demande juste
Si vous acceptez de rembourser ,
ça empêche pas "le client " d'ouvrir un litige paypal ,
Je ne peu avoir que deux sortes de litiges ,
Colis perdu ou objet casser mes colis étant assurer et vendu sous conditions !!!
Les objets a risque je les vends par paiement chèque ,
Ci-dessous l'image de ce que doit afficher votre compte paypal
Remboursements et litiges ebay désactivés
le 22-01-2020 19:51
Bonsoir@lucifer,
j'ai bien suivi votre raisonnement
la question que je vous posais vous réglez vos frais ebay comment ?
le 22-01-2020 20:10
@lucifer,
c'est une simple hypothèse que je soulève ?
car pour régler les frais des droits automatiques sont ouverts à ebay sur les moyens de paiement....
carte ou comptes
si paypal se défausse..ebay ne peut-il par ce moyen la possibilité d'effectuer lui-même
un remboursement // des litiges jugés en faveur de ses acheteurs.ils imposent bien le paiement
de leur frais par ce canal pourquoi n'imposeraient-il pas sous peine de fermeture de comptes
d'obtenir ce moyen de régler ses propres litiges ?
le 23-01-2020 10:21
Bonjour @siriusetoiles ,
ça ne change en rien les paiements des coms ebay ,
ebay et paypal sont deux entreprises différentes depuis plusieurs années ,
Imposer sous peine de fermeture de compte c'est impossible ,
Déjà les divers améliorations ont fait fuir beaucoup de vendeurs ,
De nos jours la concurrence des plateformes de vente est trop importante ,
C'est a un point ou même les vendeurs sont obliger d'etre présent sur plusieurs
d'entre elles pour être visible , ebay n'est plus que a la 4 em ou 5 em place ,
le 18-11-2019 12:48
bonjour à tous
pour modifier
vous allez sur "profil compte" (l'engrenage à coté de la cloche)
une fois sur la page , clic sur "paiement"
puis allez "Remboursements et litiges d'eBay" modifier.
cordialement
le 18-11-2019 11:04
Bonjour, il y a déjà des traces sur les forums. Par exemple depuis quelques temps les gens de plus en plus nombreux à remarquer que dans les litiges, ebay et paypal se renvoient la balle. Au bout d'un moment lorsqu'un divorce est acté de toutes façons, les parties tendent à finir par vouloir le conclure le plus rapidement possible...
PS je vais me vanter un peu en disant qu'il y a déjà plusieurs mois j'ai fait remarquer ici que certains allaient avoir des surprises en ne voyant que le fait que paypal (bon débarras) va devenir juste un moyen de paiement en bas d'une liste qui va commencer par applepay etc, sans voir le fait que la "garantie ebay" (c'est à dire l'argent des vendeurs) va prendre le relais.
le 19-11-2019 10:34
Bonjour
C'est en éffet une fonctionnalité qui existe dans le paramatrage de son compte paypal dans la rubrique paiements automatiques
Pour y accéder : paramètres ( petite roue crantée en haut à gauche de la barre d'état dans votre compte paypal )
dans le menu : 4 rubriques
Compte
Securité
Paiements
Notifications
Fondamentalement, cela ne change pas grand chose ! car de toute façon, les garanties acheteurs offertes par paypal sont bien trop préjudiciables pour un vendeur comme par exemple le fait de retourner un objet qui ne vous plaît pas ! Pour une bricole cela n'a pas une conséquence très importante mais imagnez que vous vendiez un objet de collection, de luxe et un produit de valeur ?!
le 26-01-2020 19:17