le 18-10-2012 18:07
Bonjour je vous contact pour savoir comment Annulé un achat, y a une personne qui m'a acheter une veste, malheureusement je suis pas chez moi, je suis en vacances, je l'ai mis dans mon message d'absence, donc elle a vu apparemment, et elle m'a dit quelle voulais la veste, je lui ai fais un message pour quelle comprenne que je ne l'envoyer pas tout de suite mais quand je reviendrais de vacances, début semaine prochaine, mais je sais pas quoi faire maintenant, je sais pas si je doit l’avertir et mettre un litige ou mettre le litige sans l'avertir et l’avertir après, enfin j'ai surtout peur quelle se rebiffe après, donc je préfère vous demander ce que je fais, elle m'a pas payé, elle m'a dit que la veste l’intéresser, elle a peut être changer d’avis mais je veut récupéré mes sous de frais de vente, je sais pas a quel moment je doit ouvrir un litige, j’attends et je l'ouvre ce soir, mais après la suite je sais pas, je sais que ça fais deux fois que ça se produit, mais je m'en rappelle plus ce que je doit faire, je sais que je doit ouvrir un litige pour récupérer mes sous de la mise en vente et puis après le clore mais je sais pas quand le clore, vous pourrez m'expliquer la marche a suivre ? Merci
Voila merci beaucoup de votre aide encore
Amitié
Romane
le 18-10-2012 18:44
Bonjour
Alors d'abord le plus sage quand on est vendeur particulier, c'est de ne plus vendre si on doit s'absenter.
Dans l'annonce aucune mention d'absence.
Pour quelle raison voulez vous annuler la vente, il semble que votre acheteur veut cette veste, donc si vous ouvrez un litige en annulation, il répondra non.
Précisez à votre acheteur que dés votre retour vous le contactez afin qu'il vous paye et vous ferez l'envoi, c'est me semble t'il le plus logique.
Cordialement
le 18-10-2012 19:13
Bonsoir
Non non il ma envoyer un message comme quoi il veut annulé sa commande, la veste, il me la envoyer aujourd'hui, donc je me souvient d'une fois ou on m'a dit d’ouvrir un litige, mais je me rappelle plus quand il faut l'ouvrir et ni le fermer
Y a trois jour il voulais la veste oui, mais il m'a envoyer un message comme quoi il a voulais plus aujourd'hui, il voulais annulé la commande, c'est pour cela je voudrais savoir quoi faire ? Et surtout comment procéder
Pour m'absentais, je voulais le marquer en message d'absence parce que si je part en vacances et qu'une personne enchéris sur un de mes objets, si je dit a l'acheteur, je peut pas vous la vendre parce que je suis pas chez moi, ça va faire un peu mal vue non ... parce que j'aurais du avertir que je partais non ? les message d'absence je croyais que c'étais pour tout le monde, mais apparemment non et il est toujours en place, je l’enlève alors ?
Maintenant qu'il m'a dit qu'il a voulais plus je vais pas lui envoyé un message qu'il me l’achète et que je lui enverrais après mes vacances si ?
Je ferais ce que vous me dirais, mais il m'a envoyer le message ce matin comme quoi il a voulais plus, je voulais ouvrir le litige toute seule, que moi je réponde et lui aussi et que je récupère mes frais de vente mais bon.... pas tout les acheteur sont comme ça, gentil, et il m'a pas payé, mais mes frais de vente alors ? c'est pour ça je préfère vous demander, si vous me dite de le contacter, je le contact lui disant que je lui enverrez la veste sur et certaine après quand je reviendrais et je vous dirais mais je lui ai déjà dit ça
Enfin voila merci de votre aide parce que moi toute seule j'ai peur de faire des bétises
Amitié
Romane
le 18-10-2012 19:22
Bonjour
Donc si l'acheteur est d'accord et l'a demandé.
Vous prevenez votre acheteur qu'il va recevoir un litige en annulation et qu'il accepte ce litige sans conséquence ni pour lui ni pour vous.
Dans le gestionnaire des litiges, vous ouvrez un litige en annulation de la transaction, et votre acheteur a 7 jours pour accepter.
-S'il accepte la vente est annulée et la commission remboursée.
-S'il ne répond pas au bout de 7 jours, le 8ème jour, vous devez clôturer le litige par je ne veux plus communiquer.
- S'il refuse l'annulation vous perdez la commission.
Cordialement
le 18-10-2012 19:27
le 18-10-2012 19:28
Bonne soirée 😉
bon je vais me prendre un petit remontant...
-- Modifié par ptitchampi à 18 Oct 2012 19:29 CESTle 18-10-2012 19:30
Bonne soirée 😉
Pas mieux 😄
le 18-10-2012 19:58
le 18-10-2012 20:30
😄
Désoler c'étais tentant
C'est pas parce que j'ai pas vendu une veste que je suis tout écrasé lol j’apprends comme ça mais ..... je voulais être sur de ce que je faisait, mais merci ptitchampi pour l'explication et ne vous en faite pas lekandid c'est pas la fin du monde, regardez ça y est c'est déjà passé grâce a ptitchampi, merci ------> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=921644chienheureux.jpg
Enfin trêve de plaisanterie, je vous direz si j'ai un soucis avce le vendeur mais normalement ça doit bien aller et je mettrais plus en vente quand je partirais en vacances
Et merci pour vos explications
Amitié
Romane