annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour , j’aurai une question sur le délai du litige , quant à un litige pour objet non reçu ouvert

Bonjour , 

j'ai une question sur le délai d'un litige pour objet non reçu , et non payé...sans action de l'acheteur .

je m'explique :

objet vendu , je n'accepte que le paiement par chèque et pas de paypal ;

En cette période , patient , je le contacte au bout de 15 jours puisque pas de chèque .( le seul non reçu sur presque 30 ventes le même jour ) 

l'acheteur prétend qu'il m'a déjà  payé par paypal (impossible sans lui fournir une adresse paypal ) et qu'il a été débité avec en preuve une photo de paypal .

je l'invite donc à contacter paypal pour résoudre son problème.

au bout de 28 jours , il me demande finalement un RIB pour pouvoir me payer ; je lui fourni. Week end , jour férié, il me dit qu'il lui faut plusieurs jours pour l'effectuer .

et par inattention de ma part , voilà le fatidique délai de 36 jours passé, impossibilité de faire un litige pour objet non payé,Et au revoir à la commission d'eBay ...mais lui en ouvre un pour objet non reçu...

je réponds immédiatement  qu'il n'a toujours pas payé et il fait le mort depuis 7 jours .( en attente d'une action de l'acheteur )

donc Ma question , combien de temps va rester ouvert ce litige si il ne répond pas ? 

merci pour vos réponses . 

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Bonjour , j’aurai une question sur le délai du litige , quant à un litige pour objet non reçu ou

Bonjour @gex63 

le délai pour ouvrir un litige pour non paiement c'est 32 jrs date d'achat (non 36jrs)

le délai pour ouvrir un litige pour objet non reçu c'est 30jrs date de livraison estimée

ce qui explique que l'acheteur ait pu faire un litige...

n'en tenez pas compte = il sera classé sans suite de façon automatique (la dernière fois que ça m'est arrivé le litige est resté ouvert 90jrs, j'ignore si ce délai a changé)

cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Bonjour , j’aurai une question sur le délai du litige , quant à un litige pour objet non reçu ou

merci pour votre réponse .

Oui,vous avez raison :  32 jours pour l'ouverture , j'ai confondu avec la date de clôture pour objet non payé, qui doit être clôturé dans les 36 jours .

Message 3 sur 9
dernière réponse

oui c'est ça : 32 jrs pour l'ouverture, et, de fait 36 jrs pour clôture (puisqu'il faut minimum 4 jrs entre les 2)

merci @francexpressdeal (bonjour aussi) pour la précision (mon expérience en la matière remontait à 2 ans, et 90jrs c'est inutilement long...)

Message 4 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

le litige pour objet non reçu restera ouvert 21 jours ( ouvrés ) puis sera clôturé automatiquement par Ebay.

Cordialement.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Merci pour cette réponse , je n'arrivai pas à trouver cette information .

me voilà renseigné.

Cordialement.

Message 6 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Votre  bonhomme traîne des pieds pour éviter que vous lui colliez un litige pour objet non payé car cela sera porté au crédit de son profil et qu'il ne pourra pas se porter acquéreur d'un autre objet chez une autre vendeur qui aura paramètré son compte correctement .....c'est semble t-il un coutumier du fait !

Je vois passer ce genre de guignol également ( d'ailleurs en ce moment même )avec en plus la tentative de me forcer la main pour accepter un paiement paypal et comme je ne cède pas car dans mon cas cela revient à me mettre un couteau sous la gorge au regard de la valeur de mes objets , alors générallement la gars tergiverse puis fait le mort et la transaction finie en eau de boudin et au final j'ai perdu mon temps et l'objet a été retiré de la vente et donc perdu sa visibilité durant un certains ....Comme j'ai une certaine expérience dans ce genre d'olibrius , je n'attends pas pour mettre le gars dans mes interdits et de remettre en vente l'objet avant la fin du litige ....La première qualité d'un kon c'est de vous faire perdre votre temps.

Message 7 sur 9
dernière réponse

Merci pour votre réponse .

pour le litige objet non payé , j'ai dépassé le délai , donc je ne pourrai pas le signaler pour ça.

Une erreur que je ne ferai plus , car si j'avais ouvert ce litige , je l'aurai clôturé et affaire classée ...

comme vous dites , ils vous font perdre beaucoup de temps , d'énergie et même de l'argent ...la commmision dans mon cas .

Cordialement. 

Message 8 sur 9
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Rassurez-vous , nous en sommes tous passés par là , vous savez ce que l'on dit ? on apprend de ses erreurs ....d'autres se feront piéger et pour votre commission comme ebay est psychorigide au niveau des procédures, il sera difficile de la récupérer mais qui ne tente rien n'a rien ! tentez tout de même le coup en plaidant votre affaire car la crise sanitaire a chamboulée pas mal de chose ....
Message 9 sur 9
dernière réponse