le 18-05-2013 23:43
Bonsoir,
Je viens de réaliser ma première vente ce soir néanmoins je me pose des questions, ma première vente concerne un jeu donc je pense qu'il n'y a pas l'utilité de sortir le bordereau étant donné que le jeu ira dans une lettre Max S ? Pour un colis traditionnel est ce obligatoire ou peut-on le faire avec un fichier excell de chez soit (donc s'en sortir le fameux bordereau paypal/ebay ?
Merci par avance
-- Modifié par natakusaama à 19 May 2013 1:06 CESTle 19-05-2013 05:06
Rien n'est obligatoire mais l'impression du bordereau par paypal ou par le site de la poste te fait économiser 5%.
le 19-05-2013 12:46
bjr vous parlez d'une facture moi j'en met jamais
le 28-06-2013 09:18
Bonjour Rbre810
je démarre quasiment sur Ebay (je viens de réaliser ma première vente) peux tu m'expliquer comment l'astuce relatif à l’impression du bordereau par paypal pour économiser 5% ?
Cela m’intéresse énormément !
Dans l'attente de vous lire ! Salutations respectueuses.
le 28-06-2013 09:32
Vous n’êtes pas obligé d’affranchir en ligne, c’est une possibilité qui vous est offerte, libre à vous de l’utiliser ou pas. Vous pouvez affranchir vos envois comme vous le souhaitez lors de vos dépôts à la Poste
Lire la page de l'aide Ebay (onglet service clients en haut de chaque page) dont lien direct ci-dessous :
http://pages.ebay.fr/help/pay/printing-labels.html
« Votre compte PayPal sera débité du montant du bordereau d’affranchissement au profit de Chronopost (Groupe La Poste) au tarif public internet accordé aux membres de la communauté eBay. Aucune commission eBay ou PayPal ne vous sera demandée pour l’utilisation de ce service. »
N’utilisant pas ce service je ne peux vous certifier le montant de la réduction accordée, il semblerait qu'elle soit de 5 % par rapport au tarif public.
le 28-06-2013 20:09
Bonsoir strada_2o12
Merci de vos précieuses informations.
Pratique votre lien !
le 28-06-2013 23:48
Bonsoir arthurleminimoys
Plutôt que de vous embêter avec l'affranchissement Paypal qui n'est qu'un intermédiaire supplémentaire et qui ne fonctionne pas la plupart du temps, vous pouvez affranchir sur le site colissimo et vous obtiendrez la même réduction et en plus vous aurez une facture que ne fournit pas Paypal.
En y créant votre espace personnel vous pourrez garder l'historique de tous vos envois colissimo pendant 1 an et envoyer un message à vos acheteurs à chaque étape de l'acheminement de vos colis
-- Modifié par zena_lee à 28 Jun 2013 23:49 CEST
le 29-06-2013 06:43
Bonjour zena _lee,
Votre information me semble très intéressante et je m’empresse d'en savoir d'avantage ! je vais faire des recherches en ce sens !
Cependant bien que Français, résidant en France, le département outre-mer où j'habite est tellement spécifique X-( qu'il est possible que cette "alternative" qui me semble encore une fois intéressante, n'est pas opérationnelle à la réunion, ou coûte trop chère (dés fois le coût de transport est supérieur à l'objet:l'article vendu ! 😞 )
A bientôt, au plaisir de vous lire, et merci pour cette info. intéressante !
le 29-06-2013 07:46
C'est tout le problème de l'outre mer, la douceur de vivre à un cout. Nous on à le Tour de France pour se consoler (on positive comme on peut). :^O
le 29-06-2013 08:25
Bonjour arthurleminimoys
Pour l'outre-mer le colissimo sur le site colissimo fonctionne parfaitement.
Il faut également se tourner, si le volume de l'objet le permet, vers la lettre recommandée.
En effet, elle a l'avantage de passer plus facilement la douane pour un tarif parfois plus intéressant et d'avoir un délai de livraison très rapide..
Pour les objets de faible poids (- de 50 grammes) la lettre max outre-mer est très bien (la taille supérieure est sans aucun intérêt)
Sinon, et c'est un comble, c'est plus compliqué que de faire un envoi Monde..........
le 29-06-2013 12:20
Merci encore de l'interêt que vous porter au sujet.
Je viens de m'inscrire et je suis "client" maintenant chez colissimo.
Merci de ces conseils, si j'ai bien compris le colis au dessus de la lettre max est moins interessant que l'affranchissement en ligne chez colissimo ?
le 29-06-2013 12:44
La lettre max outre-mer, à moins d'envoyer 1 kilo de plomb reste très chère
La max M est à 5,45 euros (et c'est très petit et pas plus de 2 cm d'épaisseur)
La XL à 11,20 euros (et c'est aussi pas très grand et 2 cm d'épaisseur)
Par exemple pour la Réunion
La lettre recommandée 100 grammes est à environ 4,80 euros selon le poids exact (assurance plus intéressante)
Le colissimo 500 grammes est à 8,27 euros - la lettre recommandée environ 8,50 euros selon le poids exact
Selon la marchandise à envoyer il faut comparer
D'autre part comme vous prenez Paypal, la lettre max n'est pas toujours acceptée par Paypal notamment dans le cas d'opposition de paiement
-- Modifié par zena_lee à 29 Jun 2013 13:02 CEST