annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonsoir

je dois envoyer un coli en thailande de 3 paires de chaussures ,

Que dois je déclarer en douane ? valeurs ? baskets occasions donc pas de valeurs réél ! R1 ou R2 ?

Cadeau ou échantillons ........ vraiment pas simple !

Merci pour vos réponses

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonjour,

Vous indiquez la réalité des choses, car si le colis est ouvert, (et cela risque de se passer car les douanes thailandaises sont pointues pour tout ce qui arrive de l'étranger)---> il vaut mieux que ce ne soit pas une fausse déclaration...

Idem pour le prix, car vous mettrez dedans la fiche de vente de eBay...

 

Quant au taux de recommandation, prenez celui qui se rapproche le plus du montant payé par l'acheteur (frais de port compris) pour éviter d'en être de votre poche s'il arrive un souci..

 

Smiley clignant de l'œil

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonsoir,

les déclarations en dounes sont soumises à un minmum de valeurs,en effet pour 15€ de valeurs marchandes pas besoin de faire une déclaration mais votre colis peu être ouvert et soumis à contrôle.

mais pour bien plus il faut le déclarer avec la valeur machande  ebay c'est idéal et document fourni à la poste.

les douaniers trés regardant sont en suisse et aux amériques.

les frais douaniers peuvent être important et sources de litiges jusqu'a annulation d'une vente. 

 cordialement

xavier

sourire

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonjour,

 

Merci à collection31jmp de ses explications.

 

Cela m'amène à demander des informations:

 

- Si je souhaite vendre un objet d'occasion à l'étranger dont la valeur est probablement comprise entre 380 et 500 € (voir fin des enchères), est-ce un envoi commercial?

- Ou bien dois-je (puis-je) néanmoins utiliser l'imprimé CN 23?

- Dois je (puis-je) cocher la case "gift" (cadeau) du CN 23dans la mesure ou j'ai vendu cet objet?Je suis un particulier, pas un marchand. 

- Le N° tarifaire sh du CN 22, c'est quoi?

- Ou trouver le formulaire "invoice declaration"?

 

Par ailleurs - un peu hors sujet - Colissimo international est-il le plus simple et le moins cher?

L'option indemnisation ad valorem est-elle conseillée? (auquel cas je pense rajouter ce cout aux frais de port)

 

Enfin, Ebay.com n'est-il pas mieux adapté que Ebay.fr?

 

Voilà.
Merci beaucoup pour votre aide, je vends pour la première fois à l'étranger.

 

Cordialement,

 

Alain

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Etrange pas ce réponses ? pourtant il y a de nombreux experts sur ce forum !

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonjour

j'envoie à l'international en colissimo international et je demande toujours l'option assurances (en haut à droite du bordereau) vous payerez 1€ d'assurance par tranche de 150€ à concurrence de 1500€ de valeur au maxi. Vous déclarez la valeur de l'objet dans les cases, vous indiquez que c'est de la marchandise. 

Pour une marchandise que vous avez vendu vous devez fournir 5 exemplaires de la facture photocopiée et toutes signées avec votre adresse, téléphone et ceux de votre client. N'oubliez pas d'indiquer un numéro de facture qui peut être le jour ou vous l'expédiez ex : 0705201401 (01 par ex si c'est votre première facture) 

les taxes et douanes seront payées par votre client si le colis est bloqué en douane.

bien sûr si c'est un objet de valeur et de belles marchandises il faut toujours faire ainsi

vous pouvez être plus cool pour des objets de petite valeur (si elles ne sont pas fragiles) à envoyer en lettre prioritaire avec une étiquette de la poste à 3,20€ qui vous donnera un SUIVI de votre envoi (cette étiquette s'appelle Export suivi) Les lettres sont rarement ouvertes ou bloquées en douane

Pour l'union européenne vous n'avez pas besoin de faire tout cela

c'est pour cette raison que beaucoup de vendeurs ne livrent pas dans des pays lointains

Les plus regardant pour les douanes sont la Suisse, les Etats Unis et le Canada (où je suis restée une demie journée à l'aéroport de Montréals avec bagages fouillées minutieusement) il faut oublier dans ces pays comme le Canada les produits de bouche ... tout cela d'après mon expérience, mais le Japon arrête aussi beaucoup les colis et la France arrêtent beaucoup en douane les colis venant de Chine.

J'ai expédié par toutes les compagnies existantes ... et je peux vous dire que la poste reste le moins cher et le plus fiable, d'ailleurs Chronopost (indépendant mais partenaire avec la poste) livre les colis EMS venant de Chine et beaucoup aussi d'autres compagnies de transport font appel à son organisation et logistique

Voilà et si vous avez des questions auquel je peux répondre et bien je suis là ^_^

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : COMMENT REMPLIR LE BORDEREAU DE DOUANE POUR L'ETRANGER ( FRANCE---THAILANDE )

Bonjour 

 

vous devez remplir le formulaire cn 23 et au dessus de 380 euros , il faut remplir le cn 22  avec le détail de l'envoi, la nature, la valeur déclarée ( si c'est un envois commercial vous devez en plus indiquer l'origine de la marchandise et n° tarifaire sh)

 

J'imagine que vous allez envoyer  la marchandises en colissimo recommandé dans ce cas le cn 23 est dans le formulaire de l'envoi colissimo recommandé .

a cela il faut rajouter et cela est préférable si vous ne souhaitez pas que votre colis soit ouvert inopinément, de remplir en plus le formulaire facture proforma ( invoice décaration) même si cela est a but non commercial mais ne remplissez pas les cases ( 8, 11 et 2)

 

voilà c'est simple en fait au debut vous tatonnez et aprés des centaines cela devient de la routine .

A ce jour , je n'ai jamais un seul problème avec cela .

Sachez aussi que si vous achetez du matos à l'etanger en dehors de l'espace shengen et que vous devez renvoyer ce même matos pour sav par exemple, vous devez faire exactement la même chose simplement en précisant qu'il s'agit d'un retour marchandise pour sav .

 

cdlt 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse